background preloader

Impacts et adaptation (ONERC)

Impacts et adaptation (ONERC)

Développement durable Le GIEC Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a été créé en 1988 en vue de fournir des évaluations détaillées de l’état des connaissances scientifiques, techniques et socio-économiques sur les changements climatiques, leurs causes, leurs répercussions potentielles et les stratégies de parade. Depuis lors, le GIEC a établi cinq rapports d’évaluation multivolumes, accessibles depuis l’onglet Publications. Il a entamé son sixième cycle d’évaluation. Le GIEC et l’ex-Vice-Président des États-Unis d’Amérique, Al Gore, ont reçu le Prix Nobel de la paix en 2007 pour leurs contributions dans le domaine des changements climatiques. Au cours de ce cycle, le Groupe d’experts produira trois rapports spéciaux, un rapport méthodologique sur les inventaires nationaux de gaz à effet de serre et le sixième Rapport d’évaluation. De plus amples informations sur le cinquième Rapport d'évaluation figurent ici sur les pages en anglais. Qu'est-ce que le GIEC? 1997.

Observatoire de la qualité de l'air intérieur Accueil - Aquitaine Landes Récifs - Création et gestion de récifs artificiels sur le littoral Aquitain STEP Project Développement durable et territoires - Économie, géographie, pol Secrétariat de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques La 20ème réunion de la Conférence des Parties et la dixième de la Conférence des Parties agissant comme réunion des Parties au Protocole de Kyoto (COP20 / CMP10) s'est tenue à Lima du 1er au 14 Décembre sous la présidence du gouvernement du Pérou. Consultez un résumé des principaux résultats de la conférence. Consultez les décisions adoptées à la COP 20/CMP 10. Visualisez les sessions de la conférence en vidéo à la demande. Pour accéder au site officiel de la COP 20 / CMP 10 à Lima, cliquez ici (en anglais ou en espagnol). Suivez ce lien pour accéder aux documents préparatoires à la Conférence de Lima. Pour plus d'informations sur les COP, visitez le site web de la Convention (en anglais).

ADEME - Observatoire des flux de fluides frigorigènes Les fiches métiers par famille | Les métiers de la Biodiversité Administration et soutien Chargé de communication patrimoines naturels et paysagers Le chargé de communication patrimoines naturels et paysagers contribue à la définition d'une stratégie de communication interne et externe, et assure sa mise en œuvre. Il conçoit et réalise des... Comptable dans un organisme dédié à la biodiversité Le comptable effectue les opérations de comptabilité de la structure à laquelle il est rattaché. Directeur dans un organisme dédié à la biodiversité Le directeur, parfois sous l'autorité du Président, participe à la définition des objectifs stratégiques de la structure. Documentaliste dans un organisme dédié à la biodiversité Le documentaliste d’un organisme dédié à la biodiversité a pour mission la mise à disposition de ressources documentaires ayant trait de façon directe ou indirecte à la biodiversité, pour les... Géomaticien dans un organisme dédié à la biodiversité Informaticien dans un organisme dédié à la biodiversité Concepteur paysagiste Accompagnateur nature

Site Bilans GES de l'ADEME Fédération des Parcs Naturels Régionaux Les emplois dans les Parcs naturels régionaux sont très diversifiés : des emplois techniques (gestion de l'environnement par exemple), aux emplois administratifs (direction par exemple). Très peu d'emplois sont directement en contact avec la nature. Les Parcs naturels régionaux sont des groupements de collectivités locales, dont le personnel peut être lié à la Fonction publique territoriale (FPT). On peut dire qu'il y a trois niveaux d'emplois permanents correspondant chacun à des niveaux de formation initiale : • Direction, conception : niveau BAC+5, et plusieurs années d'expérience • Animation, conduite de projet : niveau BAC+2 à BAC+4 et expérience • Exécution, entretien, gestion : niveau Seconde/Terminale Actuellement, environ 1 900 agents environ travaillent dans les 48 Parcs naturels régionaux. Contrat de droit privé CDI de droit privé : 7% CDD de droit privé 11% Les cadres et chargés de mission assurent, entre autres, un rôle de conseil auprès des collectivités.

Related: