background preloader

Global Blipstream

http://blip.fm/all

Scoop : Rue89 soutiendra l’OpenSource Accepter d’aller défendre seul une idée dans une communauté fermée, celle d’arrêt sur image, c’est un peu du suicide mais j’aime la bagarre. Financièrement, je n’ai rien à perdre, les médias en ligne beaucoup… Quant à mon image brut de décoffrage, elle ne fera que répugner ceux que je répugne déjà. La vidéo du débat enregistrée mardi dernier n’étant pas en diffusion intégrale, je ne peux que vous raconter ce que j’ai vécu et mon état d’esprit.

L’e-réputation, un challenge pour les entreprises - Marketing Pr La stratégie VPE : Veille, Présence et Engagement. Les entreprises ne maîtrisent plus totalement les discussions autour des marques qu’elles représentent ! Le bouche à oreille n’a jamais été aussi fort. Un récent sondage TNS Sofres montre qu’en 2008 près de 70% des internautes qui ont recherché au moins une fois par mois l’avis des « consommateurs » sur Internet. L’internaute est exposé en premier lieu au travers des résultats dans les moteurs de rechercher à des échanges entre utilisateurs dans les web forums, des tickets dans les blogs, sur des sites d’informations, dans des réseaux sociaux.

Droits d’auteur Bienvenue chez les Shadocks - Que Choisir en ligne Perception de droits sur la diffusion des œuvres à la radio ou à la télévision, taxe sur la copie privée prélevée sur les ventes de CD ou de disques durs, mise à contribution des chaînes de télévision et des fournisseurs d’accès à Internet, perception de droits sur les spectacles vivants (qu’il s’agisse de superproduction ou de kermesse de village), perception sur les sites de musique en ligne, etc. : les prélèvements de droits d’auteur au sens large prennent aujourd’hui de multiples formes. Visant à rémunérer la création, ils sont supportés par le consommateur, généralement sans que ce dernier prenne conscience des sommes en jeu. Elles sont loin d’être anecdotiques. En 2008, les différentes sociétés de perception et de répartition des droits (SPRD) ont collecté 1,26 milliard d’euros.

#144 Créer une machine virtuelle avec VirtualBox. (Partie 1) Lorsque l’on souhaite faire fonctionner simultanément différents systèmes d’exploitation sur la même machine, il est alors nécessaire de créer une machine virtuelle qui accueillera un nouveau système. VirtualBox est un outil gratuit qui permet de virtualiser un système d’exploitation de votre choix. L’utilisateur peut ainsi avoir à disposition différents systèmes de façon simultanés, sans avoir à rebooter son ordinateur. La musique légale peut être "illégitime et injuste" malgré Hadopi Aurait-on oublié un sujet lors des débats Hadopi 1 et 2 ? Plusieurs députés viennent de saisir le ministère de la Culture d’une question sur la rémunération des artistes interprètes via les plateformes en ligne, labellisée Hadopi ou non. L’enjeu : ce que compte faire maintenant la Rue de Valois pour garantir une rémunération des artistes pour l’exploitation de leur musique en ligne. Le député Albert Facon (PS, contre Hadopi 1 et 2) a ainsi saisi le ministère de la Culture pour lui appeler son attention « sur l'absence de rémunération de la majorité des artistes interprètes sur les exploitations de musique en ligne réalisées sur les sites internet légaux, labellisés ou non par Hadopi ». L’explication ?

Presse sans presses Aïe aïe aïe ! On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement. Ou alors Pierre Haski a encore cassé un truc en voulant réparer le site avec son marteau. Hollywood enterre une étude qui démontre que les pirates sont de bons clients Régulièrement, depuis une décennie, l'industrie culturelle répète à l'envi ce qui semble logique au quidam : pirater c'est voler. "Sans Hadopi, pas de Emma Leprince en 2021", dit la pub. "Le piratage nuit à la création artistique", répètent les FAI dans leurs contrats d'abonnement, comme le leur impose la loi.

Vaccin de l'hépatite B : une bombe à retardement ! - AgoraVox le La revue Neurology diffuse en avance l’étude pédiatrique menée par l’équipe du Pr Marc Tardieu (service de neuropédiatrie, hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre). L’étude établit un lien entre la vaccination pédiatrique contre l’hépatite B par Engerix B (GlaxoSmithKline) et un risque d’événement démyélinisant, en particulier de sclérose en plaques (SEP). Neurology a décidé de diffuser immédiatement l’article "Hepatitis B vaccine and the risk of CNS inflammatory demyelination" car ce sujet est une question de santé publique en France, précise l’organe de l’American Academy of Neurology (AAN). La version finalisée de cette étude sera publiée dans une édition en ligne de la revue mercredi 8 octobre. Une partie des résultats a été repris par le journal Le Monde. Aux États-Unis, depuis 1990, la loi fédérale oblige tous les médecins à déclarer les complications vaccinales au Vaers (Vaccine Adverse Event Reporting System), dépendant de la FDA et du gouvernement américain.

28% du gâteau pour un seul mec 28% du gâteau pour un seul mec L'ami Guillaume a publié un article hier, qui peut faire pleurer les plus sensibles, mais qui m'a fait marrer. D'un côté, on a le président de la Sacem qui touche (d'après La Tribune) 750 000 € par an pour faire son taf (580 000 € net), ce qui fait 1 million d'euros au total avec toutes les charges.De l'autre, on a un chiffre de 7 centimes d'euros *minimum* reversés à la Sacem pour chaque titre vendu sur iTunes

Related: