Accueil Médias sociaux Démarche envisagée pour le module de formation visant à former des animateurs pour le parcours éducatif :S’exprimer- S’informer-InformerCréation d’un blog Méthode péda : Pedagogie de projet Comment flouter un visage sur une photo La publication de photos d’enfants sur un blog de classe est un sujet délicat, parce qu’il fait intervenir à la fois le droit à l’image et la protection des mineurs. L’objet du présent article n’est pas de faire le point sur la réglementation, parce qu’à ce jour je n’ai pas tous les éléments en ma disposition, et je ne voudrais pas vous dire des bêtises. Je lance d’ailleurs un appel aux « Atice », vous qui connaissez bien le sujet, merci de me contacter grâce au formulaire de contact du site. Je vais préparer un dossier précis et complet sur la question, je vous le présenterai bientôt. Mais en attendant, voici une vidéo qui vous explique comment facilement « flouter » les visages des enfants (ou des adultes d’ailleurs), en utilisant un outil gratuit et compatible à la fois avec Mac, PC ou linux.
SNAPSEED Snapseed est une solution de retouche photo complète et de qualité professionnelle, développée par Google. • 29 outils et filtres, dont Correction, Pinceau, Structure, HDR, Perspective (voir la liste ci-dessous) • Ouverture des fichiers JPG et RAW • Possibilité d'enregistrer des styles personnalisés pour les appliquer ensuite à de nouvelles photos
Information & Communication - Les Francas du 82 Grand jeu coopératif organisé par les Francas à destination des enfants et des adolescents de 8 à 17 ans. Ni compétition, ni course de vitesse :juste le plaisir de découvrir de nouvelles connaissances, de mieux utiliser les techniques d’information et de communication, d’échanger avec d’autres jeunes issus des 4 coins de France et d’autres pays. Malgré les bouleversements entraînés par le contexte sanitaire actuel, l’édition 2020 pourra se tenir a minima avec les associations départementales de Tarn-et-Garonne et du Lot. Sélection de vacances : les meilleures applications pour la famille ! Pour jouer tous ensemble autour de la tablette Olo game : le palet revisitéMucho Party : des mini jeux vitaminésMonument Valley : un jeu poétique superbeBlek : casse tête tactile Pour la voiture Bloom : une radio sur tablette Joséphine (Apple only) : une histoire de souris à écouter
3 outils en ligne pour flouter une photo Article mis à jour le 12 avril 2019 par Fidel Navamuel Comment flouter une photo facilement et gratuitement en quelques secondes ? Comment anonymiser une photo sans faire appel à des logiciels compliqués de traitements d’images ? Une application gratuite pour créer des BD “BDnF” est une application gratuite qui permet de créer des BD. Elle est disponible sur toutes les plateformes (smartphone, tablette, PC,…). Elle s’adresse aux enfants, aux ados et aux adultes. Cet application est facile à utiliser. Il suffit de commencer par sélectionner un format puis de choisir des éléments gratuits et à importer pour les glisser et redimensionner dans la page.
Jigsaw Planet. Créer des puzzles en ligne personnalisés Jigsaw Planet est un petit service en ligne qui permet de créer très facilement des puzzles en ligne à partir de n’importe quelle image ou photo. Un petit utilitaire sympa pour les enfants de 7 à 77 ans 😉 qui permet de ne plus avoir à jongler avec les petits morceaux de puzzle en carton. Ici rien ne s’égare, tout est à l’écran et vous ne serez plus obligé de batailler pour avoir au final une magnifique image d’un horrible pot de fleurs. 5 règles simples de composition Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :)
Une alternative à Photoshop utilisable gratuitement dans votre navigateur Tout le monde ne peut malheureusement s’offrir un abonnement à Photoshop pour retoucher quelques photos de temps en temps ou s’amuser à faire un petit montage pour faire marrer les potes. Heureusement, il existe beaucoup d’alternatives gratuites comme Paint.net ou Fotor pour Windows ou The Gimp, Pinta ou encore MyPaint. En ce qui me concerne, sous macOS, j’ai opté pour le logiciel payant Pixelmator qui fait quasi tout pareil que Photoshop pour beaucoup moins cher. Mais il y a aussi une alternative en ligne qui s’appelle Photopea. Ce service copie l’interface de Photoshop et s’utilise dans le navigateur, ce qui en fait un super outil de retouche d’appoint. Pratique si vous n’avez pas vos outils sur l’ordinateur, ou que vous ne vouliez pas vous encombrer d’une grosse installation d’un outil.