A propos de divulgation A propos de divulgation Il y a dix mois – La Divulgation silencieuse Il y a dix mois, Sylvain a eu l’idée d’écrire ce qui suit, après la diffusion d’un article de Ken Pfeifer …. Présente cette réflexion: Source image: La divulgation de choses non conventionnelles dans le secteur de l’ufologie est passée inaperçue. Parfois des faits d’actualité courants passent, et d’autres qui le sont moins avec, et se fondent dans la masse de l’information que notre quotidien trop occupé à nos soucis et intérêts personnels occulte. Un ancien colonel américain déclare que la divulgation a déjà eu lieu (article de Ken Pfeifer - Mufon du New Jersey) Quelque part un paragraphe de cet article est exact : Extrait de l’article: Le Colonel Retraité John Alexander, 74 ans, ancien Béret Vert commandant d’équipe et développeur d’armes à Los Alamos, N.M., déclare que la divulgation OVNI a déjà eu lieu, et que la solution ultime aux ovnis est plus complexe que la plupart des gens ne pensent .
OVNI : un rapport américain révèle une centaine de cas inexpliqués Publié le 16 janvier 2023 à 17:58 par Gabriel GADRE Un bureau de recherche lié au pentagone a déclassifié 500 observations de “phénomènes aériens non identifiés”. Sur tous ces cas, une centaine reste, à ce jour, sans réponse. À chaque nouveau rapport déclassifié nous pensons une fois de plus être au plus proche d’une rencontre avec des extraterrestres ou au moins avec un petit vaisseau spatial. Découvrir notre dernier podcast Droit à l’information et OVNI En tout, 510 nouvelles observations signalées ont été déclassifiées par le bureau national du renseignement américain. Celle-ci stipule que toute agence fédérale se trouve dans l’obligation de transmettre ses documents à quiconque en fait la demande quelle que soit sa nationalité. Un problème de sécurité nationale ? Cela étant, sur les 500 cas déclassifiés, près de la moitié est considérée comme banales et attribués à une origine humaine. À lire aussi : OVNI, le protocole à suivre en cas de détection d'extraterrestres Source utilisée :
Des OVNI en Australie ? Les crop circles apparus dans des champs enfin expliqués Publié le 15 août 2023 à 10:32 par Gabriel GADRE Les mystérieux “cercles de fées” présents en Australie et en Namibie ont enfin une explication scientifique ! Alors ? OVNI ou pas ? On vous explique tout ici © Village Roadshow Pictures Anarchos Productions Dans la pop culture, les “crop circles” ont une place de choix pour signifier l’existence des OVNI, extraterrestres et autres martiens en tout genre. Découvrir notre dernier podcast Cependant, dans le cas qui nous intéresse ici, ce n’est pas la main de l’homme qui en est responsable. Des traces d'aliens en Namibie ? C’est dans le désert de Namibie que sont présentes ces étranges formes géométriques appelées “cercles de fées”. Ces étranges motifs mesurent entre 2 et 12 centimètres de diamètre. Initialement les biologistes avaient plutôt choisis la piste d’une potentielle espèce de termite se nourrissant de la végétation à l’intérieur des cercles. Une question d'hydratation Sources utilisées :
Paranormal - Ovni - Mystere TV 1''56'13 Documentaire : Sirius (vostfr) (Français – Español) « Sirius » est un documentaire réalisé par le Dr. Steven Greer. Sorti le 22 avril dans les salles obscures aux États-Unis. Le but de ce documentaire est de révéler toute la vérité, rien que la vérité sur une possible vie extraterrestre. Selon le film du physicien, cela ferait déjà plus de 100 ans que le gouvernement américain sait que « Nous ne sommes pas seuls dans l’univers ! Le film aborde notamment le sujet de l’ humanoïde d’Atacama , découvert au Chili. Steven Greer se battrait d’ailleurs depuis de longues années pour que les autorités US dévoilent tout ce qu’ils savent au sujet de la vie extraterrestre. Les raisons de ce blocage et de ce refus des autorités seraient comme souvent financières. Le film va même plus loin en affirmant que de nombreux progrès de la science ont été réalisés grâce à la vie extraterrestre. Para nuestros amigos españoles, Mystery Planet a puesto en linéa la vidéo subtitulada en Español. El documentario habla tambien de la famosa Criatura de Atacama …
Playlist 53 videos Flottes ovnis - sur Dailymotion Dailymotion Sign in Flottes ovnis Playlist created by Free Hugh | 51 videos Ufo .orb. Create a Videozap Create a Videowall Create a Jukebox Grid List now playing Ufo .orb. By androbate Best Of UFO Sightings Of June 2012, AFO By Free Hugh Best Of UFO Sightings Of May 2012, AFO Best Of UFO Sightings Of April 2012, AFO Ovnis Intrusion Djins à la Mecque 30.08.11 UFO Fleet over Mecca UFO Mass Sight over Carmichael near Sacramento California Flotte Ovni au dessus d'une ville française 14 Janvier 2011 UFO FLEET London 01 January 2011 Camden town Grupo de OVNIs Lima - Peru - Mayo 2007 - UFOs By christiangeo Ovni Lima Perou 25 11 2009 By Pascal revolman UFO OVNIS LIMA PERU PEROU exclusivo By lesovnis Scoop UFOs over Jerusalem Synchronisation Vidéos Mothership Releasing Babes By ovnis_et_fantomes Scoop L'armée du père Noël observée en Caroline du Nord Armada d'oies sauvages ou d'ovnis ? By Guillaume sansoni Moscou Impressionante Flotte Ovni 24.05.09 Hallucinant défilé de sphères dans le ciel Added by androbate last year
Prison Valley: le webdocumentaire à l'école de la route Le 22 avril, Arte.tv publiera le webdocumentaire Prison Valley, présenté comme un «road movie participatif» à la rencontre de l’industrie de la prison aux Etats-Unis. Sans parler du fond (36.000 personnes incarcérées dans 13 prisons construites dans une «bourgade paumée du comté de Fremont, Colorado», le projet présente quelques choix narratifs et techniques intéressants. D’abord, Prison Valley n’est un webdocumentaire qu’entre un tas d’autres choses: Arte programme un documentaire tout à fait classique le 12 juin (à 16h50, mais probablement aussi à un horaire auquel la chaîne diffuse en hertzien), accompagné d’une application iPhone (essentiellement les «bonus» du documentaire), un livre illustré sortira en septembre et le tout est accompagné d’un blog qui raconte la réalisation du projet depuis octobre 2009. Le contenu Pour l’image: Formellement de la vidéo. Pour le son: jamais de silence: même les fiches documentaires sont soutenues par du son d’ambiance en boucle. La navigation
Le web-documentaire Raconter la réalité Raconter la réalité avec les moyens mis à disposition par les nouvelles technologies est un privilège que peu encore ont su mettre à profit. Le web-documentaire est un genre qui n’est pas encore défini, qui est multiple et qui dépasse au niveau de la narration tous les médias précédemment utilisés. Le web-documentaire n’est qu’un moyen comme un autre pour raconter la réalité. Aspects généraux Le web-documentaire puisqu’il n’est pas clairement défini est certainement un exercice né avec le web. Les principales caractéristiques identifiées pour les web- documentaires sont tout d’abord une audace dans le sujet abordé. Aspects logistiques Modèle économique De la même manière que le documentaire classique, le web-documentaire n’est pas très facile à financer. Questions techniques Le web-documentaire, par sa complexité d’association de différents medium (sons, images, vidéos, graphiques) rend l’utilisation de Flash souvent obligatoire.
Institut e-médias | Instruire et plaire pour informer Le webdocumentaire propose de nouvelles expériences pour explorer l'information. Plus ludiques et plus interactives, les pistes pour mettre en forme les sujets et raconter des histoires sont nombreuses et restent encore à inventer. Catch, indépendance de l’Afrique, obésité, système carcéral américain, autant de sujets abordés ces derniers mois sous forme de webdocumentaire. Autant de possibilités différentes de raconter une histoire en inventant les nouveaux codes de ce dispositif d’information en ligne à la fois support, format, outil, genre et média. Une liberté créatrice qui suscite un véritable engouement auprès des journalistes, des producteurs, des diffuseurs et des internautes. Quelles sont donc les réelles nouveautés apportées par le webdocumentaire en matière de traitement de l’information ? Dans la peau du journaliste Le nouveau joujou du web ? Je voulais bien travailler avec ce registre un peu ludique propre au jeu vidéo mais en même temps il ne fallait pas que ce soit un jeu.
Un nouveau blog : « Webdocus à l’étude » par Léa Baron | WEBDOCU.fr, webdocumentaires et nouvelles formes de reportage Dans le cadre de la rédaction d’un mémoire pour mon Master 1 journalisme au Celsa, je me suis penchée sur le webdocumentaire français qui semble connaître un véritable essor depuis la fin 2009. Afin d’en connaître davantage sur le webdoc et de savoir s’il engendrait une nouvelle écriture journalistique, je me suis intéressée à quatre webdocumentaires. Ils sont pour moi représentatifs car ils ont attiré beaucoup d’internautes et ont été chaque fois porteurs d’innovations dans le traitement de l’information en termes d’interactivité et de gestion du multimédia : 4 webdocumentaires à l’étude… Voyage au bout du charbon de Samuel Bollendorf et Abel Ségrétin (2007 production : Honkytonk ; diffusion : lemonde.fr). Qu’est-ce qu’un webdoc ? Pour les besoins de ce mémoire, j’ai choisi cette définition du webdocumentaire non canonique et arbitraire : Le webdocumentaire est un documentaire multimédia diffusé et visionnable sur Internet.
emilandguillerme.wordpress