La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou - 60g de cassonade - 60g de farine Malaxez bien avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule. - 90g d'eau - 90g de lait - 80g de beurre demi-sel - 100g de farine - 230g d'oeufs (environ 5 oeufs) - 1 pincée de sucre Préchauffez le four à 250°C/Th.8. Dans une petite casserrole faites fondre le beurre avec le lait, l'eau, le sel et le sucre. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien pour l'incorporer. Battez les oeufs en omelette.
Recettes de cuisine : Délices du monde La Semaine du goût revient du 17 au 23 octobre Chaque année, on y a droit … Leçons de goût, tables du goût, ateliers du goût, etc. Bref, depuis le début des années 90, le goût est dans tous les coups ! Lancée par le critique et journaliste Jean-Luc Petitrenaud, la semaine du goût est une manifestation alliant valeurs éducatives et partage. Les immanquables Les leçons de goût Elles existent depuis la création de la Semaine du goût. Les ateliers du goût Les ateliers du goût sont incontournables pendant la Semaine du goût. Mes blancs d’oeufs, j’en fait quoi ? Une journée à la ferme (la ferme du vinage, Banlieue Lilloise) Visite de la ferme du Vinage avec une animatrice. Ça macaronne au Domaine des macarons de Réau - 77Du vendredi 21 octobre au dimanche 23, le Domaine des Macarons de Réau accueille les enfants pour découvrir les techniques de fabrication des macarons. Plus d’ateliers du goût sur le site de la Semaine du goût. Les tables du goût Et aussi : Desserts revisités par les chefs. Et pour les jeunes ? Chef sur le campus Les originaux
Roulés feuilletés au chorizo 1 Mixez le chorizo et le gruyère. Ajoutez l'oeuf battu et mélangez le tout. 2 Etalez cette mixture sur la pâte feuilletée déroulée. 3 Roulez la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin et entreposez-le au réfrigérateur 15 minutes de manière à pouvoir le couper plus facilement. 4 Après réfrigération, coupez le boudin en rondelles d'1 cm environ, disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez dans un four préchauffé jusqu'à ce que les rondelles soient bien dorées. Pour finir Tout aussi bon, vous pouvez remplacer le chorizo par une bûche de chèvre émiettée (vous ne mettrez alors que 40 g de gruyère). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.
Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche ! Une idée inspirée d'ici : "Cozinha de familia ", mais que j'ai modifier un peu , je vous laisse la recette original avec mes modifications en rose : 225 g de chocolat noir patisserie (200 g pour moi )225 g de sucre canne ( 170 g de sucre poudre )225 g de beurre (200 g de beurre)8 jaunes d'oeuf /6 blancs d'oeuf ( 7 jaunes et 7 blancs pour moi )1 càs de farine (remplis)1 càc de levure chimique (remplis)décoration : framboises (j'en avais pas dommage :/ ) Fondre le chocolat au bain marie ou ou micro-onde comme vous avez l'habitude Bonne gourmandise !
Accueil | Cuisine du Québec.com cuisine du monde, recette de cuisine par pays Mille feuilles Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.
Recettes | Vivre à la campagne Vivre à la campagne Recettes | Archives Fil RSS pour cette section Cuisine et jardin, Recettes - 11 avril 2014 Jambon à la vanille et à l’érable Cuisine et jardin, Recettes - 28 mars 2014 Chaudrée de poulet avec chips de pancetta Cuisine et jardin, Recettes - 21 mars 2014 Côtes levées de sanglier à l’érable Cuisine et jardin, Recettes - 12 mars 2014 Crème brûlée à l’érable Cuisine et jardin, Recettes - 7 mars 2014 Tortillas au prosciutto et figues Cuisine et jardin, Recettes - 21 février 2014 Millefeuille de porc à l’aubergine Cuisine et jardin, Recettes - 7 février 2014 Pizza toscane au poulet Cuisine et jardin, Recettes - 31 janvier 2014 Rôti de foie de cerf rouge au cidre de brandy Cuisine et jardin, Recettes - 24 janvier 2014 Mijoté de veau à l’érable Cuisine et jardin, Recettes - 13 décembre 2013 Filet de saumon à la ciboulette et à l’érable Articles plus anciens » Catégories Pages Commentaires récents Articles récents Suivez-nous © 2014 Vivre à la campagne. ShareThis Copy and Paste
Bavarois à l'ananas frais - Flagrant délit de gourmandise.. Ce bavarois léger et fruité au parfum d'exotisme se prépare la veille pour régaler jusqu'à 8 gourmands. A décliner en version individuelle avec des petits cercles à pâtisser. Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 1 gros ananas, 2 fruits de la passion, 30 cl de crème liquide entière, 4 cuil à soupe de sucre glace, 12 boudoirs, 50 cl de jus d'ananas, 6 gr d'agar agar + 100 gr de sucre cristallisé pour la décoration au caramel. Fouetter la crème liquide très froide (placée au congélateur 15 mn avant la préparation, avec fouet et saladier) en chantilly très ferme. Peler, couper l'ananas et mixer une bonne partie de la chair pour obtenir 40 cl de coulis. Placer un cercle à pâtisserie sur un plat. Dès que le coulis d'ananas est froid mais pas encore figé, l'incorporer délicatement à la chantilly. Dès que le bavarois commence à prendre (2 à 3heures) préparer le miroir d'ananas. Décoration : Faire un caramel à sec avec le sucre cristallisé.
ITALIEN : cours gratuits sur le net Voici des sites pour apprendre gratuitement l'italien, sur Internet ! >>> cours en ligne, sans téléchargement, expliqués en : français | italien | autres langues - En français : Terres toscanes : très bon site français avec vocabulaire thématique (pratique pour les départs en vacances!), grammaire (cours + exercices), etc. Site de la RAI : cours thématiques ou par points de grammaire, etc. : à vous de choisir votre méthode préférée. Goethe-Verlag : testez votre vocabulaire, du français vers l'italien ou de l'italien vers le français. Italien Facile : tests de niveaux, exercices corrigés, cours, prononciation, et nombreuses ressources utiles sur le plus célèbre site d'apprentissage gratuit de langues (Eurocosm : "laboratoire de langues", gratuit les 6 premiers mois, mais il faut s'inscrire et ça coûtera ensuite 3 euro par mois. [Retour en-haut] - En italien : Centro Studi Italiani : super site avec grammaire, syntaxe, prononciation (phonétique), etc. [haut] Manuels scolaires : Merci !
Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Remarques :