Citations Citations “Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.” (Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations) “ce que ces hommes voulaient: une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l’Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l’Amérique comme PDG de l’empire global”. (John Perkins, Les confessions d’un assassin financier, éditions Alterre, p.176). “Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.”
Liste des émissions Voici la liste intégrale des émissions du Libre Teamspeak, classées par ordre anti-chronologique. Pour accéder à la vidéo correspondante, cliquez sur la date de l'émission. Certaines de ces émissions ne sont pas encore en ligne mais le seront au cours des semaines qui viennent. Saison 2 49) Jean du Chazaud : "Le sommeil et les rêves" (24 juin 2012) 48) Libre journal du LTS N°6 (17 juin 2012) 47) Mathieu "Amfortas" : "La littérature du Mal" (10 juin 2012) 34 sites internet que la presse française prostituée ne veut pas que vous connaissiez Avant de démarrer le blog GOLDUP, j’ai perdu de LONGUES HEURES à trouver et répertorier les sites d’informations alternatifs francophone pour me donner une autre idée de ce que me sert la PRESSE FRANÇAISE. Cet article vous permet de faire le TOUR DE L’INFO sous toute ses formes (blogs, presse indépendante et vidéo). CONSERVEZ cette page dans vos favoris pour REVENIR FACILEMENT sur les SITES les plus POPULAIRES… Vous trouverez ci-dessous une liste (non-exhaustive) de sources d’information francophones qui ouvre la porte d’une toute autre réalité des événements économiques.
Ratio or / Dow : une maison familiale pour 33 000 € L’histoire se répète, tout est cycle, même les boursicoteurs parlent de « valeurs cycliques ». Le ratio or / DowJones est certainement l’un des meilleurs indicateurs du cycle monétaire global. Si vous souhaitez changer votre avenir et celui de votre famille, il vous suffit de changer votre outil de mesure des prix. La création de monnaie-papier ne crée aucune richesse mais détruit notre pouvoir d’achat.
Venezuela - La révolution à partir de la gauche Hors des sentiers battus et des banalités que répetent les médias européens et étasuniens sur le Venezuela, Roland Denis, vieil habitué des mouvements sociaux vénézuéliens, analyse les relations complexes entre les organisations sociales et le Gouvernement de Hugo Chavez dans le processus bolivarien. Ni le chavisme ni la « révolution bolivarienne », ne sont des phénomènes politiques nés quelque part à gauche. C’est là leur péché originel.
L'« arche de Noé végétale » en Arctique Autres articles L'arche de Noé végétale Bill Gates, Rockefeller et les géants des OGM savent quelque chose que nous ignorons Global Research, par F. William Engdahl, le 4 décembre 2007 [Publication] Idée reçue sur la loi du 3 janvier 1973 Nous partageons aujourd'hui une production personnelle élaborée par Magali Pernin et moi (Lior) consacrée à la loi du 3 janvier 1973, qu'on connait sous le nom de "loi Pompidou-Giscard" ou encore "loi Rothschild". Nous avons appris à connaitre cette loi grâce au travail incessant d'André-Jacques Holbecq, Philippe Derruder et Etienne Chouard. Suite à la tribune d'Alain Beitone sur le site LeMonde.fr, nous avions pu avoir accès à un document dans lequel il évoquait ses doutes sur ce qu'on pense souvent de cette loi. Les pistes évoquées nous ont permis, après des heures de lecture et d'analyse des débats, de montrer que la loi de 1973 en soi n'apporte rien de nouveau sur le plan de l'emprunt sans intérêt, même si elle introduit des nouveautés indéniables dans les missions et les outils de l'institut d'émission. La loi du 3 janvier 1973 (1) a décidément mauvaise réputation. Désormais, rares sont les personnalités politiques à défendre cette loi.
La bibliothèque de "Là-bas" Mémoires d’un vieux con, Roland Topor, Balland 1975 , le livre de poche 1981.Il faut lire et relire Roland Topor et se délecter de son œuvre peinte et dessinée mais il faut faire ça la nuit en secret, dans les toilettes, dans un bunker ou dans un lit entouré de flammes. Car les grands aseptiseurs de la Kulture officielle rodent avec leurs sbires infames ; euphémisateurs, déodorisanteurs, gommeurs de poils, équarisseurs, publicitaires, et autres videurs de sens, finiront par avoir la peau de Topor, comme ils ont eu celle de Picasso, de Duchamps, d’Artaud, des masques dogons ou du Surréalisme. La censure invisible Pascal Durand. Actes Sud, 2006, 10 EurosLa censure nous semble une histoire classée, chacun peut s’exprimer, nous sommes en démocratie. Pas si sûr. Il y a d’autres formes de censure, d’autres ciseaux, pour tronquer, détourner, vider , alors même que ceux par qui passe cette censure en sont le plus souvent inconscients.
Et si on ouvrait des magasins où tout est gratuit ? Eviter le gaspillage et les déchets en redonnant une seconde vie à des objets encore en bon état, telle est l’idée qui a pris corps au Magasin pour rien, à Mulhouse, en Alsace. « Ali Baba et les quarante voleurs », de Jacques Becker, avec Fernandel, 1954 Dans cette caverne d’Ali Baba, n’importe quel citoyen, pauvre ou riche, peut prendre trois articles de son choix et repartir… sans rien payer ! J'ai un doute Dimanche 12/02/2012, la Grèce s’est levé contre son gouvernement et contre les institutions européennes et mondiales (UE, FMI, BCE et BM). Vous trouverez toutes les informations sur ce sujet ici, ici, ici ou une analyse complète ici. La manifestation a dérapé encore une fois, malgré les nombreuses appels des organisateurs à une manifestation pacifique.
Où est l’étincelle ? Par kitetoa 21 août 2012 53 Commentaires Où est l’étincelle ? Question sans réponse à ce jour : quelle est le seuil de tolérance des peuples ? A partir de quel moment précis, de quelle minute, de quelle seconde, un peuple décide que finalement, le contrat social qu’il acceptait jusque là n’est plus tolérable ? Ou, plus honoré par l’autre partie, celle à qui il délègue son pouvoir. Et corolaire, quelle est l’étincelle qui déclenche une révolution ?