background preloader

Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux

Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux
Trouver ses marques sur les médias sociaux reste une grande énigme pour nombre d’entreprises. Quels contenus diffuser ? Quelles plates-formes sociales utiliser (Twitter, blogs, wiki..) ? Comment bâtir une communauté autour de soi ? (Image ource: Active Building) En tout cas, tous les acteurs avec qui vous entrez en contact ne se valent pas du point de vue de leur influence potentielle. Avoir beaucoup d’amis, membres ou fans en nombre absolu est moins important que compter parmi ceux-ci une portion significative de ceux que l’on appelle les influenceurs. Les influenceurs peuvent amener la majorité des visiteurs sur un site internet Une étude de Meteor Solutions, relayée par le site internet Mashable, indique ainsi que 1% des personnes de contact sur les réseaux sociaux peuvent générer plus de 20% du trafic entrant vers un site internet. Ils sont aussi à l’origine de la plupart des conversations sur le Net. Mais qui sont ces influenceurs ? Certains sont des journalistes. 1.

Buzzsumo : trouver les influenceurs et contenus les plus partagés sur un sujet Besoin de trouver quels sont les contenus les plus partagés sur un sujet ou bien les influenceurs dans un domaine précis ? Buzzsumo vous facilite la tâche avec son application destinée à identifier ces données sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon d’un outil bien pratique pour votre veille concurrentielle et votre stratégie de contenu. Les réseaux sociaux sont bien souvent le reflet des tendances sur le web et un bon indicateur des sujets les plus populaires. Contenus les plus partagés sur la thématique "e-réputation" Cette recherche est possible sur un mot-clé ou bien sur un nom de domaine (pratique pour voir les liens les plus populaires sur un site). Autre fonctionnalité de Buzzsumo : la recherche des influenceurs. Influenceurs détectés sur la thématique "e-réputation" Buzzsumo est un outil gratuit et très simple d’utilisation qui permet d’obtenir des éléments clés rapidement.

COMMENT IDENTIFIER LES INFLUENCEURS DES MÉDIAS SOCIAUX? (1ère partie) - Intelegia - Rayonner. Croître. S’enrichir. C’est la grande question à laquelle Vocus a tenté de répondre en 2011 avec la publication de leur rapport Influencer Grudge Match : Lady Gaga versus Bono ! – What Makes an Influencer. En août-septembre 2010, la firme Web VOCUS (NASDAQ : VOCS) s’est alliée à l’auteur Brian Solis pour mener une vaste étude auprès de 739 professionnels du marketing et des communications sur leurs perceptions des influenceurs du web social. Bien que le questionnaire fut envoyé partout à travers le monde, 79% des répondants provenaient d’Amérique du Nord et 14 % d’Europe. Les résultats démontrent que ce n’est pas tant la définition du terme qui change, mais l’identification des influenceurs. À travers une série de questions pertinentes, l’équipe de Vocus et Solis ont identifiés les facteurs déterminants de l’influence dans les médias sociaux, et les cinq grandes tendances qui se dessinent. 1 – L’influence ne relève pas de la popularité, mais… 4 – Les mesures d’efficacité varient beaucoup selon les objectifs

QUELQUES CONSEILS POUR TRAVAILLER AVEC LES INFLUENCEURS DU WEB Alors que le paysage médiatique continue d’évoluer – et modifie la manière dont les marques créent et développent leur notoriété – chacun sait que le défi des RP est de maintenir des relations solides avec les médias traditionnels et les journalistes. Cependant, il s’agit aussi pour elles de se concentrer sur ce que beaucoup considèrent comme « la voie de l’avenir »: blogueurs de niche, communautés online, fans et même certaines célébrités. Selon Malcolm Gladwell, auteur connu pour sa théorie sur le « Point de bascule », le fait est que la popularité d’une tendance est soumise à l’aura de quelques uns. Cependant, une règle subsiste : un influenceur sans message fort n’est rien!!! Si vous commencez tout juste à appréhender le sujet ou si ce n’est pas votre domaine mais que vous avez besoin de quelques informations, jetez un coup d’oeil à notre dernière infographie! Contexte Tout est question de contexte! Audience potentielle (Reach) Autorité Confiance Pensez-y ! Actionnabilité Conversion

Comment identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les "influenceurs" font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances... Qu'ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de "suiveurs". A l'heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc. Mais qui sont ces influenceurs ? Et comment les suivre ? Pourquoi identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Qu'est-ce qu'un influenceur ? Plusieurs catégories d'influenceurs On peut différencier plusieurs "types" d'influenceurs. Plus d'interaction entre les réseaux : plus d'influence Suivre les influenceurs, quel intérêt pour les entreprises?

5 (autres) outils pour identifier les influenceurs sur les médias sociaux - Observatoire des médias sociaux en relations publiques 5 (autres) outils pour identifier les influenceurs sur les médias sociaux Retour à la liste des articles Entrée écrite par : Alexandre Boutet Dorval La semaine dernière, PR Daily proposait une liste de cinq outils pour identifier les influenceurs sur les médias sociaux. On peut déplorer cependant quelques absents à cette liste, et nous vous présentons donc une liste de cinq outils quantitatifs complémentaires à ceux présentés par PR Daily. KloutVous avez déjà entendu parler de Klout?

L’événement connecté, comment créer un second public lors de vos événements ? « Anthony Babkine – Specialiste en strategies digitales, e-reputation et communication online Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube, Slideshare… Les médias sociaux n’ont jamais représenté un tel levier marketing au cœur de l’événement ! 35% des organisateurs d’événements les qualifieraient de « très importants » selon la dernière étude Amiando 2012. Pour autant, peu d’entreprises savent tirer profit des médias sociaux et mettre en place une véritable stratégie Web efficace. Les principes du Web Social (faisant référence au Web participatif, à une notion d’interactivité, de dynamique collaborative), viennent bouleverser les actions envisageables au cœur de la communication événementielle traditionnelle. La démocratisation et l’omniprésence des médias sociaux peuvent dorénavant apporter beaucoup à l’événement tel qu’on le connaissait il y a quelques années. La présence encore timide des médias sociaux au cœur de l’événement nous a amené à penser un néologisme, celui de la rencontre de deux termes, celui d’« événement » et de « connecté » ou «2.0 ».

Comment trouver un utilisateur Twitter influenceur? « Je suis un influenceur sur Twitter! » « Sur quoi te bases-tu? » « Et bien… j'ai dépassé les 2 000 followers! » Laissez-moi vous dire que, dans certains cas, ça ne veut rien dire! Le meilleur outil pour savoir si un individu est influenceur est vraiment le bon sens. Nous allons prendre l'exemple d'une compagnie qui veut envoyer un nombre limité de tasses, par la poste, à des influenceurs. À regarder en premier L'évaluation des performances d'un compte Twitter passe par son analyse complète. Nombre d'abonnementsNombre d'abonnésNombre de listes dont le compte est membre Ces informations, faciles à trouver, sont les premiers critères sur lesquels se baser. Qu'est-ce qu'un bon nombre d'abonnés? Cela dépendra de l'industrie. Maintenant, si on creusait un peu sous les apparences, qu'on lâchait le mode robot et qu'on regardait le vrai but d'un compte Twitter : les interactions. Évaluer tout cela peut toutefois prendre beaucoup de temps. Quelques outils utiles :

Startup , Actualité Startup En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts.Ok 3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Par exemple, vous êtes une startup et cherchez des influenceurs dans le milieu « tech » francophone ? En 30 secondes, vous obtenez déjà une bonne liste de personnes, blogs et magazines influents. Bref, vous pouvez vite obtenir des centaines d’influenceurs auprès desquels promouvoir votre startup. NB : Si vous prenez la version payante de follower wonk, vous pourrez télécharger les listes d’influenceurs au format excel et triez les profils selon leur activité, leur influence, etc. Technique #2. Etape 1 : Sélectionnez 3 influenceurs dans le milieu « tech » et « startups » (par exemple Frenchweb, Roxanne Varza et Olivier Ezratty). Technique #3. Crédits photos : marketing community

Twitter Brand Pages by Twylah | Get a custom brand page for your tweets. A Place of Record: Let The World Know Everyday people from all over the world register hashtags with Twubs. Registration provides you with a record of your claim that can be used in any trademark or other legal challenge. We record the date of registration and the important details regarding the registrant. Protect your future, register today. SEO For Free: Enhance Your Search Engine Optimization Strategy No SEO strategy is complete without Twubs hashtag registration. Market Presence: Brandable, Media-Rich Hashtag Landing Pages Branded hashtag pages are the missing link for any hashtag marketing strategy. Safe Content: Customizable Feed. You are in control. Hashtags are a great way to organize your followers and get the word out about your brand.

Guide des Startup, seizième édition Comme le coucou qui sort de l’horloge toutes les heures, voici venir la nouvelle édition du Guide des Startups qui suit à peu près un rythme de publication de deux éditions par an. Seizième édition et six ans d’existence pour ce guide, mazette ! Quelle pérennité n’est-ce pas ? Au départ, il faisait 32 pages. Heureusement, le Guide peut se lire aussi bien séquentiellement qu’en y piochant ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Avant d’en décrire les nouveautés, voici le lien pour télécharger cette 16ième édition. ATTENTION : ce guide évolue régulièrement et cette édition n’est probablement plus la dernière. Parmi les nouveautés de cette 16ième édition, vous trouverez : Un inventaire de l’écosystème dans les régions des startups numériques pour sortir du parisianisme des versions antérieures, réalisé avec l’aide de nombreux contributeurs dont Sylvain Theveniaud de Sophia-Antipolis. Cette édition comprend aussi les contributions de plusieurs nouveaux intervenants :

Related: