background preloader

Les terribles révélations de Jacques Chirac.

Les terribles révélations de Jacques Chirac.

Le Franc CFA, arme française de destruction massive de l'industrialisation de l'Afrique Weight-loss before-and-after, transformation photos taken only an hour apart Over at the Huffington Post, personal trainer Andrew Dixon has a post warning that many trendy, quick-fix diets and exercise programs are just tricky marketing gimmicks. To prove his point, he showed how he could take the kind of picture that would be considered a “before” picture and then, after a few strategic changes, take another photo that would easily pass as an “after” picture… He writes regarding the pictures above… I was around 185 pounds and about 16 percent body fat…. I asked my girlfriend to take a before shot. I then shaved my head, face and chest…. More recently, he repeated the experiment, this time seeing if he could give the impression of slow improvements over time. So… Lessons learned: 1. 2.

Fédération Nationale de la Libre Pensée Best Vines Of All Times (Best Compilation) Non, la Chine ne pille pas l'Afrique ! Une base de données a récemment révélé les détails de l’aide financière de la Chine à l’Afrique, contredisant l’hypothèse selon laquelle l’Empire céleste tirerait profit sans donner de contreparties à ses partenaires de l’extraction des ressources et des projets liés aux travaux d’infrastructures. La base de données en question a été rendue publique par le Center for global Development and AidData de Washington. Elle recense pas moins de 1.673 projets financiers chinois dans une cinquantaine de pays africains pour la période allant de 2000 à 2011, le tout pour un montant avoisinant les 75 milliards de dollars. Le centre a également produit différents documents comportant même une carte interactive apportant toutes les informations sur les différents projets chinois en Afrique. Mais la Chine a répondu à ses détracteurs en mettant en avant que ses relations avec l’Afrique étaient systématiquement basées sur des rapports d’égal à égal. M. Capitaine Martin

Le nuage de Tchernobyl et la Corse : révélations d'un endocrinologue 27 ans après .... Nous nous intéressons ce matin au témoignage d'un endocrinologue corse qui aura gardé le silence pendant plus de 27 ans. Il s'appelle Jean-Charles Vellutini. Hier, à l'Assemblée Nationale, lors d'une conférence de presse organisée par le député socialiste Paul Giaccobi, par ailleurs président de la collectivité territoriale Corse, ce médecin a expliqué pourquoi il n'a plus rien dit depuis juin 1986 sur ses miliers de patients et patientes atteints de pathologies de la thyroïde après le passage du nuage de Tchernobyl. Un reportage signé Emmanuel Leclère. Première page de la proposition de loi 2011 tendant à la reconnaissance et à l'indemnisation des victimes d'un accident nucléaire Emmanuel Leclère © Radio France Le président de l'Assemblée territoriale de Corse, Paul Giacobbi, a annoncé hier qu'il allait déposer à nouveau une proposition de loi tendant à la reconnaissance et à l'indemnisation des victimes d'un accident nucléaire.

Wikileaks révèle comment la France a organisé la rébellion ivoirienne Afrique - Afrique Le 4 février 2003, les Français réussissent à obtenir une résolution, par le biais du Conseil de sécurité des Nations-Unies, les autorisant à conduire les opérations pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire, aux côtés des troupes qui devaient être envoyées par la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’expression « Opération pour le maintien de la paix » est particulièrement ironique puisqu’elle est utilisée pour masquer le fait que le soulèvement des civils qui a abouti à la crise, était un coup monté et perpétré par l’intervention de la France qui s’est rangée du côté des rebelles. Le gouvernement de Laurent Gbagbo s’était aperçu qu’il devait libérer l’économie ivoirienne en faisant fi de la domination française. La France a perçu ce signal d’ouverture comme une menace pour ses intérêts. En septembre 2002, quand la rébellion a éclaté, il y avait à peu près 650 rebelles qui avaient occupé la seconde grande ville, Bouaké. Wikileaks

Françafrique: la responsabilité historique de Houphouët Boigny --part1 Responsabilité présumée du FMI présumée dans une escroquerie financière qui a englouti plusieurs dizaines de millions de dollars de fonds publics camerounais. Dinguiraye : 93 cases et leur contenu partis en fumée dans un incendie Mamadou Aliou Barry 20-04-2014 Les incendies sont devenus récurrents à l’intérieur du pays. Le dernier en date est i qui s’est produit le week-end dernier à Limbon dans la commune urbaine de Dinguiraye. Le bilan est de 93 cases et leur contenu brûlés, une femme grièvement ble… Lire la suite La Guinée retire les titres miniers de Beny Steinmetz et Vale sur deux gisements de fer Saïdou Nour Bokoum 19-04-2014 (Agence Ecofin) - Le gouvernement guinéen a annoncé, le 17 avril, le retrait des concessions accordées à la société VBG, une reprise entre groupe BSGR, de l’homme d’affaires controversé Beny Steinmetz (photo) et le groupe brésilien Vale, en rai… Lire la suite Les Honorables devront bien se contenter de 15 millions « d’honoraires » Saïdou Nour Bokoum 15-04-2014 Ils réclamaient (à eux-mêmes pour eux-mêmes) 25 sacs par tête de pipe !

Assistance mortelle Le 12 janvier dernier, le troisième anniversaire du séisme qui a fait, en Haïti, 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,5 million de sans-abri, a donné lieu au même bilan sévère que les années précédentes : reconstruction à peine entamée, marasme économique, pérennisation de campements de fortune et de nouveaux bidonvilles surpeuplés à Port-au-Prince et alentour. C’est cet échec que le cinéaste haïtien Raoul Peck a documenté deux années durant, en braquant son regard sur l’aide internationale, qui en est à ses yeux la première responsable. Arrivé sur place dès le lendemain de la catastrophe, frappé par le gigantisme et l’opulence de la machine humanitaire qui se déploie, il décide d’observer dans la durée le processus de la "reconstruction en mieux". "Build Back Better", promet en effet Bill Clinton, coprésident (avec le Premier ministre haïtien de l'époque, Jean-Max Bellerive), de la Commission intérimaire pour la Reconstruction, chargée de coordonner l’ensemble des secours.

Related: