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MARC RIBOUD

MARC RIBOUD

Edouard Boubat Marc Riboud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Riboud. Marc Riboud (né le à Saint-Genis-Laval, France) est un photographe français connu, entre autres, pour ses reportages en Asie : The Three Banners of China, The Face of North Vietnam, Visions of China, et son plus récent In China… Biographie[modifier | modifier le code] Marc Riboud est le cinquième enfant d'une fratrie de sept. M. En 1951, il quitte son poste d'ingénieur dans une usine à Villeurbanne après avoir oublié de rentrer d'un congé consacré à la visite du Festival de Lyon qu'il voulait photographier. De 1955 à 1957, il voyage en Inde puis, en 1957, est l'un des premiers Européens à se rendre en Chine. En 1959, Marc Riboud devient le vice-président de Magnum pour l'Europe. En 1979, il quitte l'agence Magnum après quatre ans au poste de Président. Dans les années quatre-vingts, il voyage dans le monde entier, surtout en Asie, en Afrique, aux États-Unis et au Japon. Œuvre[modifier | modifier le code]

Vivian Maier - Her Discovered Work sarah moon, éléments de style par Henri Peyre © Sarah Moon Sarah Moon utilise le film Polaroid et la chambre photographique. Les tirages sont confiés à un tireur. Le succès de cette excellente photographe, d’abord modèle photographiant ses amies modèles puis photographe de mode, en particulier pour les campagnes de Cacharel qui lui assurèrent sa juste renommée, se fonde largement sur un style très riche et raffiné qui a toujours résisté à l’obligation des commandes. Née en 1941, dans une famille juive qui doit fuir la France occupée, Sarah Moon ne dit rien de son enfance, de ses années passées en Angleterre, de son père ingénieur, des ses quatre frères et sœurs... Pourtant l’analyse de ses oeuvres amène à penser que son enfance a été déterminante pour un art dont le style est très arrêté. Des constantes se retrouvent en effet dans ses photographies : le rapport à une nature inaccessible. Sites internet 2001-12-08/2001-12-08-254761 Livres

Guerre du Viêt Nam Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. C'est en août 1964 que la résolution du golfe du Tonkin a ouvert la voie à un engagement militaire massif des États-Unis. Néanmoins, le Sud Viêt Nam connaissait une situation insurrectionnelle depuis plusieurs années. En 1998, le gouvernement des États-Unis a déterminé que les militaires américains tombés après le 1er novembre 1955 - date de la création du premier groupe de conseillers militaires américains au Sud Viêt Nam - pouvaient être considérés comme morts durant la guerre du Viêt Nam[6]. Le conflit étant dans l'impasse, et de plus en plus impopulaire dans l'opinion publique américaine, les accords de paix de Paris décident en 1973 du retrait militaire américain. En 1975, le Nord Viêt Nam réalise une offensive contre le Sud Viêt Nam et remporte la victoire : le pays, officiellement réunifié l'année suivante, devient la République socialiste du Viêt Nam. Présentation générale[modifier | modifier le code]

Les 10 plus grands photographes du siècle : le grand classement des passionnés de photo ! Yann Arthus-Bertrand Photographe de talent et militant écologiste engagé, Yann Arthus-Bertrand a également un passé moins connu d'acteur de cinéma (« Dis-moi qui tuer », « OSS 117 prend des vacances »...), et de journaliste. Il est notamment l'auteur du fameux La Terre vue du ciel, hommage à la beauté de notre planète paru en 2006. Il triomphe aujourd'hui avec la série de documentaires à succès Vu du ciel sur France 2. Henri Cartier-Bresson Henri Cartier-Bresson avait bien sa place dans ce top 10, et pour cause. Philip Plisson Spécialiste incontesté de la photographie maritime, Philip Plisson est un photographe français. Robert Doisneau Obstiné à « arrêter ce temps qui fuit », Robert Doisneau est un photographe français, l'un des photographes les plus populaires d'après-guerre. Robert Capa Plus célèbre des photographes de guerre, Robert Capa (Endre Ernő Friedmann de son vrai nom) fut dégalement journaliste à la 20th Century. David Seymour David Hamilton Helmut Newton Philip-Lorca DiCorcia

Derrière l'image de 'La jeune fille à la fleur' | La tête ailleurs Arts et culture Derrière l'image de La jeune fille à la fleur Le dimanche 30 octobre 2011 Avec sa photo prise le 21 octobre 1967 lors d'une manifestation contre la guerre du Vietnam, Marc Riboud a donné un visage au mouvement pacifiste flower power. Créer un compte YannArthusBertrand Analyse d’une photographie : « La fille à la fleur » de Marc Riboud (1967) Marc Riboud à Arles en 1975 (photo JP Naud) [CC BY-SA 4.0] L’analyse qui suit date de 2008 et a connu un certain succès. A l’époque je l’avais postée sur mon blog et depuis elle n’a pas cessé d’être reprise sur de nombreux sites, essentiellement par des enseignants à l’intention des élèves du secondaire – le plus souvent sans que mon nom soit mentionné… Voici donc une photographie de presse vue et revue. Guerre et paix La légende nous dit qu’il s’agit d’une photographie prise en octobre 1967 à Washington D.C. à l’occasion d’une manifestation contre la guerre du Viêt-Nam. Oppositions frontales Il est aisé de constater que cette photo est construite sur une opposition entre les signes situés à gauche et ceux situés à droite d’une verticale tracée au milieu de l’image. Un symbole du « flower power » Tout cela bien sûr participe de la symbolique.

L'Image Rit ! Fashion photography Fashion photography 1 Fashion photography 2 Fashion photography 3 Fashion photography 4 Fashion photography 4 - Wallpaper (clik to enlarge) Fashion photography 5 - Wallpaper (clik to enlarge) Fashion photography 6 Fashion photography 7 Fashion photography 8 Arrêt Sur le Monde PROMENADE...

je m'en fiche puisque tu l'aurais pas dans ton arbre sans moi ! ha ! by chaw May 23

Je te signale que j'avais déjà la première perle, je ne savais pas qu'il y avait deux sites. Par contre, moi je peux dire que je le connais de près ce photographe! Na! by ahalia May 23

mais dis donc ! petite voleuse ! by chaw May 23

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