Réalité augmentée, le nouvel eldorado des smartphones J’ai comme l’impression que les applications tournant autour de la réalité augmentée sur des terminaux mobiles sont en train d’exploser. Vous connaissiez déjà les audioguides (largement répandus dans les musées), mais avec l’arrivée sur le marché de smartphones équipés de puces GPS et de compas électronique, le marché risque bien de s’envoler. Le principe est simple : vous installez une application sur votre smartphone et celle-ci récupère des données pour les afficher en sur-impression en mode caméra. Illustration avec Layar, un start-up hollandaise qui propose une offre très crédible : The first mobile Augmented Reality browser premiers in the Netherlands. Cette start-up propose en effet une plateforme pour héberger des couches de données ainsi que le navigateur qui permet de les consulter (dans un premier temps uniquement disponible pour Android) : Vous vous promenez donc dans une vile et l’application affiche des bulles qui sont autant de points d’intérêt.
Android-powered Google Glasses: The augmented reality HUD dream is coming It’s about time: By the end of 2012, Google will launch a pair of Android-powered, augmented reality, head-up display (HUD) glasses. Anonymous Google employees, speaking to The New York Times, say that the glasses will resemble a pair of Oakley Thumps (pictured above), will have 3G or 4G connectivity, a forward-facing camera, GPS, and a full array of movement sensors. They will cost “around the price of current smartphones.” Unlike Google’s upcoming home entertainment system, a pair of wearable Google Glasses makes an awful lot of sense. Let’s take a look at what life with a pair of Googgles would be like. You wake up, shower, and put on your Google specs. All the while, Music is piping favorite tunes through your earbuds — or perhaps via Bluetooth to your car stereo or your Google home entertainment system — and Wallet means you never have to reach for your credit card or train ticket. In short, Google could finally kick start the wearable computer dream.
Miscellanees.net - blog prolixe pub, marketing & conso, high tech, innovations Réalité Augmentée au supermarché ? En tant que client d’une grande surface, vous êtes sans doute parfois obligés de demander à un membre du staff ou se trouve tel ou tel produit. Le problème est que ceux-ci sont souvent occupés à autre chose, voire ne connaissent pas le magasin mieux que vous car ils viennent d’arriver. C’est typiquement le genre de problème que nos smartphones devraient pouvoir résoudre, or ce n’est pour l’instant pas le cas, même s´il existe déjà un supermarché en ligne, où par définition, on ne se perd jamais ! A ma connaissance, seul Tesco, le distributeur anglais, possède une fonctionnalité de géolocalisation de produit pour son appli mobile (je vous recommande au passage la lecture du blog de Nick Lansley en charge des développements mobiles pour l’enseigne d’Outre- Manche). Mais cela reste limité : on vous indique le numéro du rayon et un endroit approximatif où trouver l’article. Project 2: Augmented Reality from Mark Wood on Vimeo. Plusieurs obstacles sont identifiés : Merci à @cattleg pour la vidéo
LED Lights Make Augmented Vision a Reality | Elemental LEDucation LED Lights Make Augmented Vision a Reality Okay, this is just freaky. We know LED lights are versatile enough to be used for practically anything, but LED contact lenses? Really?! Yes, as it turns out, really. Once miniature green LEDs are developed (and they’re in the works, as of now), full color displays will be possible. Lead researcher Babak Parvis comments “You won’t necessarily have to shift your focus to see the image generated by the contact lens,” it would just appear in front of you and your view of the real world will be completely unobstructed when the display is turned off. Ah, the real world. Thanks to Extreme Tech for the quote and Trendhunter for the images. By the way, these freaky LED contact lenses may still be a product of the future, but a lot of cool LED products are of the present!
espace presse RP Il y a quelques semaines, alors que nous gambadions gaiement entre mouflons et coquillages estivaux, Google lança dans la mare "communication en ligne" un lourd pavé qui éclaboussa et provoqua l’ire des référenceurs du monde entier. Ce pavé concerne les RP au premier chef puisqu’il paraît pénaliser les communiqués contenant des liens ! Mais ne nous fâchons pas tout rouge à notre tour puisque les conséquences sont en fait plutôt bénéfiques ! Explications. Au commencement était le lien Imaginez un lac, comme celui de nos vacances, représentant votre site web. Ledit pavé concerne ce dernier cas. Et maintenant, que vais-je faire ? My Google is rich, ça nous le savons tous. Non, et à plusieurs titres ! D’abord, la perte n’est pas aussi importante qu’il y parait. Ensuite parce que la solution est simple et que vous l’utilisez probablement déjà. D’une part, Google n’y voit aucune objection. Pourquoi s’en soucier ? Et ce raisonnement est sain. Donc oui, il est important de s’en soucier. Like this:
Pranav Mistry Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pranav Mistry Compléments Pranav Mistry est un chercheur (ingénieur, inventeur et designer) né en 1981 à Palanpur, dans le nord du Gujarat en Inde. Il vit et travaille aujourd'hui aux États-Unis où il finit un doctorat et travaille actuellement en tant qu'assistant de recherche et doctorant au Media lab du MIT. Domaines d'étude[modifier | modifier le code] Pranav Mistry s'est spécialisé en informatique ubiquitaire et dans certaines approches transdisciplinaires de l'informatique. Il s'est surtout fait connaitre[2],[3] pour une invention (ordinateur et interface dématérialisés) dite « SixthSense » ("6ème sens" en français), parfois aussi dénommée WUW (pour « Wear Ur World » [4]). Philosophie[modifier | modifier le code] À la fois intéressé par le design, l'art, l'architecture, la technologie et la psychologie ou le Web sémantique, il explique sur sa page personnelle[5] qu'il « aime voir la technologie du point de vue design et vice-versa »".
itv Club les échos SixthSense Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Projet en cours de développement en 1998[1] L'invention s'appelle "aremac"[2]. Le projet SixthSense (« sixième sens »), parfois dénommé WUW pour Wear ur world, est un projet d'ordinateur ubiquitaire et dématérialisé. Ce projet est en cours de développement au MIT par Steve Mann, Pranav Mistry et Pattie Maes au MIT Media Lab et a été présenté en 2001[2]. Il s'agit d'un système logiciel et d'interfaces permettant de transformer des objets de l'environnement quotidien en des éléments d'un ordinateur semi-dématérialisé, qu'on emporte avec soi ; de nombreux objets deviennent supports possibles d'information ou d'interaction. Innovation[modifier | modifier le code] C'est un concept qui a rapidement attiré l'attention des médias spécialisés, mais aussi du grand public [5]. Principes[modifier | modifier le code] Objectifs[modifier | modifier le code] Récompenses honorifiques[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] (en) P.
La réalité augmentée Selon Ronald Azuma, chercheur à l'université de Caroline du Nord, la réalité augmentée doit respecter trois règles fondamentales : combiner le réel et le virtuel, de manière interactive (en temps réel) et en respectant l'homogénéité perspectiviste. Cette définition exclut donc les simples collages 2D qui ne respectent pas la cohérence 3D, ainsi que la composition en post-production qui n'est pas temps réel. En revanche, elle n'impose aucune contrainte sur le réalisme photométrique des compositions (par exemple, les objets virtuels peuvent être affichés en mode filaire). Les premiers mélanges entre images filmées et images numériques ont été réalisés pour le film Tron de Steven Lisberger (1982). Le pendant interactif du cinéma des effets spéciaux est le jeu vidéo. L'évolution des effets spéciaux numériques dans le cinéma a bien-sûr aussi profité à la publicité, qui dispose aujourd'hui de nouveaux outils pour mettre en valeur les produits à vendre. Cohérence spatio-temporelle
Augmented Awareness & Reality Games, ARE2012 ARE2012 is being live streamed this year, and the wrap up fire side chat between Bruce Sterling and Daniel Suarez and a surprise stupid fun grand finale is still to come. We have a live stream this year so you can see for yourself! Also you can catch up on any sessions you have missed, including the video of my talk, Augmented Awareness and Reality Games. My slides are here and my speaker notes are below, enjoy! 1. Hi my name is Tish Shute. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. “it’s also obvious that having more full featured persona creation/control options is going to be a big part of the future of social bots too.” 18. 19.