background preloader

Le Cloud Computing expliqué par Common Craft

Le Cloud Computing expliqué par Common Craft
Les ordinateurs sont habituellement utilisés à la maison ou au travail. Mais grâce à Internet, nous pouvons maintenant utiliser leur puissance de calcul peu importe où nous nous trouvons. C’est le Cloud Computing ! Découvrez le Cloud Computing expliqué par Common Craft. Penchons-nous sur le cas de Lucy, une fleuriste. Lucy doit gérer la livraison de ses fleurs. Lucy est fleuriste, pas mécanicienne – Elle doit trouver une solution. Et son budget est limité – gérer soi-même les livraisons coûte très cher ! Et puis Lucy entend parler d’une nouvelle société de livraison qui lui propose un nombre illimité de chauffeurs et de camions qu’elle paye en fonction de SES besoins. Quelques années plus tard, ses choix ont enfin porté leur fruit. Elle doit gérer des sites Internet, des serveurs, des bases de données qui sont hébergés à son siège social. Puis elle entend parler du Cloud Computing, qui fonctionne un peu comme ses livraisons. Mais ce n'est pas tout.

http://www.commoncraft.com/video/le-cloud-computing-expliqu%C3%A9-par-common-craft

Related:  Sécurité informatique

Introduction à la cryptologie Table des matières 1. Terminologie Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Découvrez gratuitement AWS Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances Micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro. Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS » Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud. Il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources informatiques à l'échelle du Web, pour les développeurs.

Définition de la virtualisation Virtualisation, c’est un joli mot certes, mais pas très explicite. Précisons tout d’abord que nous aborderons ici la virtualisation matérielle. Il s’agit de pouvoir faire fonctionner sur une seule machine, plusieurs systèmes d’exploitation. En quoi cela pose-t-il problème ? Parce que le système d’exploitation est le programme en charge de gérer les ressources matérielles de l’ordinateur (CPU, mémoire vive, périphériques, etc.). Les éventuelles applications n’ont aucun lien direct avec le matériel, elles passent toutes par l’intermédiaire de l’OS.

Travail en collaboration assisté par ordinateur — Eco Gestion LP La collaboration à distance n'est pas une technologie en soi mais plutôt un mode de travail constructif, en groupe ou en équipe, intégrant les outils du net (intranet, extranet, internet). Un projet d'implantation d'outils collaboratifs relève donc d'une véritable réflexion. Il ne s'agit pas de répondre aux fonctions offertes par ces différents outils de communication en réseau pour en déduire des besoins à combler. C'est plutôt la démarche inverse. Il s'agit d'opter pour une technologie contemporaine qui corresponde aux activités et à la culture du groupe de travail.

Exemples d'utilisation Dans le cadre de notre dossier sur le cloud computing, nous avons réalisé une infographie détaillant les utilisations possibles du nuage au travers de quatre exemples : dans une start-up, dans une PME, à la maison et dans une mairie. Nous vous proposons de la découvrir ci-dessous : > En résumé : Dans une start-up, le nuage permet de se concentrer sur le cœur de son activité. La start-up loue, en fonction de ses besoins, des capacités informatiques auprès d’un opérateur cloud et ne paie que ce qu’elle consomme : sa consommation s’adapte ainsi avec rapidité et flexibilité. Dans une PME, le nuage permet d’avoir accès à de nombreux services logiciels sans pour autant avoir besoin d’investir dans des infrastructures informatiques spécifiques.

Cloud Computing Solution de Cloud Privé Externalisé : proximité, sécurité et disponibilité Le Cloud Computing est devenu une arme supplémentaire pour les entreprises désireuses de créer plus rapidement de nouvelles ressources ou services, tout en réalisant des économies. Celui-ci a même évolué en Cloud Privé, développé en interne par les entreprises afin de sécuriser au mieux leurs données plutôt que de les confier à un tiers. ArcheDOC de DOCledge Introduction ArcheDOC est un système d'archivage intelligent de documents papiers, emails et bureautiques. Sans jamais trier ni classer, il vous permettra de retrouver n'importe quel document à partir du premier mot clé qui vous passe par la tête. La solution est munie d'un chargeur vous permettant d'envoyer facilement sur une "armoire" sécurisée en ligne vos documents bureautiques, emails et pièces jointes ainsi que vos documents papier dont la numérisation est pilotée par le chargeur. Le chargeur permet également d'extraire automatiquement les métadonnées de chaque document.

Créer et publier un tutoriel vidéo en 3 minutes Le site Screencastle enregistre ce qu'il se passe sur votre écran, ainsi que le son de votre voix, et publie le tout sur internet, gratuitement. Ce service de screencasting permet ainsi de créer des tutoriels vidéos en quelques minutes, sans s'inquiéter du montage vidéo, ni de l'hébergement. Aucune installation n'est requise, le programme s'exécute depuis la page web de Screencastle. Définition - avantages L’arrivée du Cloud Computing va révolutionner l’utilisation des services informatiques dans les entreprises, comme a pu la faire à son époque l’électricité. C’est en tout cas ce qu’avancent les spécialistes du domaine. En effet, à une époque, les entreprises devaient produire leur propre énergie pour fonctionner, puis est arrivée l’électricité. Aujourd’hui, les entreprises doivent gérer leur parc informatique et les contraintes de consommation / maintenance qui y sont liées. Désormais, avec le cloud computing, les entreprises pourront utiliser à la demande les services informatiques, sans se soucier des problématiques d’infrastructure, de sécurité et de maintenance.

10 conseils pour la sécurité de votre système d’information Chiffres clés Au 1 septembre 2013, le FNAEG contenait les profils génétiques de 2 547 499 individus dont :1 911 675 personnes mises en causes 430 298 personnes condamnées 149 097 traces non identifiées

Cloud terme anglais signifiant "nuage" en français. by epc Oct 13

Related: