Toilette sèche : réaliser un bon compostage des déjections
Le compostage correct est la technique incontournable pour le maintien durable de la production agricole. Vu l’augmentation de la population mondiale, la généralisation ou la marginalisation de cette technique conditionnera notre survie sur cette planète. La valorisation agricole des déjections humaines fera partie des techniques de l’avenir. Au vu de la dégradation des terres agricoles, nos enfants nous accuseront d’insouciance coupable d’avoir tardé à reconnaître le caractère insoutenable de l’épuration des eaux vannes. Il n’est pas exagéré d’affirmer que le W-C à chasse et sa généralisation était l’invention humaine la plus désastreuse après la bombe thermonucléaire. Ceux qui ont adopté la toilette à litière biomaîtrisée (TLB) sont à la pointe du progrès vers un monde durable. Les règles élémentaires d’un bon compostage Le but du compostage est d’introduire la biomasse végétale et animale dans le processus de formation de l’humus. Le temps de compostage a aussi toute son importance.
Le prix Jeune & Bénévole
Tu as entre 15 et 25 ans, tu es bénévole, et ça te plaît ? Alors, raconte ton expérience... et remporte un prix !! Tu as été ou est bénévole dans une association de ta fac, de ton école ou à l’extérieur. Alors à ton clavier ! Partage ton enthousiasme et ton expérience de bénévole. Descriptif du projet Tu as entre 15 et 25 ans, tu es bénévole, et ça te plaît ? Qu’est-ce-que le Prix Jeune & bénévole ? Tu as été ou est bénévole dans une association de ta Fac, de ton école ou à l’extérieur. Dépose ton témoignage sur le site avant le 15 octobre 2012. Le Prix Jeune & bénévole récompense les meilleurs témoignages en faveur du bénévolat. Que peut-on gagner ? Un séjour d’immersion dans une association en Acadie (Canada) offert par les Amitiés France-AcadieUn chantier en Allemagne, offert par l’OFAJUn chantier international en Europe, offert par Jeunesse & Reconstruction et GDF SuezUn séjour en France offert par l’UCPA Les modalités d’inscription.
Le parcours de l'autonomie associative : Comment agir localement en comptant sur ses propres forces ?
Historiquement, les associations ont beaucoup été aidées pour accompagner l'État social et l'émergence de politiques qui par strates successives ont contribué à développer l'action culturelle, Descriptif du projet Historiquement, les associations ont beaucoup été aidées pour accompagner l’État social et l’émergence de politiques qui par strates successives ont contribué à développer l’action culturelle, l’éducation populaire, l’action sociale, les loisirs, la formation professionnelle, le développement social des quartiers, etc. On se trouve aujourd’hui face à une évolution rapide du contexte. Les associations citoyennes se battent pour que l’État retrouve un rôle de régulation, mais cela ne signifiera pas le retour à l’état antérieur. Ce travail correspond à plusieurs finalités, avec différents publics : - donner des idées aux citoyens qui veulent agir au service de l’intérêt général mais ne disposent pas de moyens publics. Partenaires financiers
[Education populaire & Transformation sociale !]
Cette dynamique, nommée Offre Civile de Réflexion, s’était adressée à l’ensemble des citoyens ( à ne pas confondre avec les consommateurs auxquels le libéralisme financier essaie de les réduire aujourd’hui ) . Elle avait contribué à construire une alternative originale à la délégation de pouvoir qui préside à l’organisation institutionnelle de la République actuelle, en confiant aux hommes et femmes volontaires le soin de se regrouper et de travailler à jeter les bases d’une Education populaire revivifiée, actualisée, reconnue et soutenue ... Il y avait urgence . Je ne développerai pas davantage ici le propos . Mais il n’est pas anodin de savoir que cette " expérimentation " citoyenne ( unique dans les annales de la vie nationale ) a généré comme jamais un vaste mouvement où des milliers de citoyens ont travaillé, débattu, imaginé, proposé, contribué à ce pari alternatif . Le marketing pré-électoral Illustrer une autre manière de faire de la politique. Vous êtes donc ici les bienvenus .
engagement | DYNESENS
L’actualité sociale et de récents sondages mettent en exergue une montée du stress et de la souffrance au travail alors que 80% des Français disent aller travailler avec plaisir (1). Que penser de ce paradoxe ? Dans le même temps, les salariés attendent du travail qu’il soit avant tout une source d’épanouissement personnel. Est-ce la vocation des entreprises ? Enfin, l’allongement de la durée de vie professionnelle pose une nouvelle problématique : Comment maintenir la motivation et la performance des salariés de manière durable ? L’entrée dans le XXIème siècle semble marquée par une forte mutation du rapport au travail et appelle à une réflexion sur la nécessaire évolution des pratiques managériales. De la subordination à la collaboration Autrefois basée exclusivement sur la subordination (logique de conformité et d’obéissance), la relation contractuelle est à présent centrée sur la recherche d’un rapport donnant/donnant (logique de contribution réciproque).
Related:
Related: