background preloader

Exemples_de_CV-9

Exemples_de_CV-9

Les sept boulettes qui plombent un CV De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs. Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. 1. Trop discret, comme Marie-Claire, vous risquez de vous rendre transparent sur un marché de l’emploi encombré. 2. Concevoir son CV comme un document standard, envoyé indifféremment à des recruteurs très variés, est une autre erreur très répandue. 3. Selon une récente étude de CareerBuilder, 35% des recruteurs français écartent tout CV comportant plus de deux ou trois fautes.

Ma candidature : 5 conseils pour relancer sans harceler Vos dernières recherches seront affichées ici. Quand on cherche un boulot, on espère tellement que l'on a tendance à devenir impatient. De leur côté, les recruteurs attendent de recevoir suffisamment de candidatures valables et plusieurs semaines s'écoulent facilement entre le moment de l'envoi d'une candidature et la réponse. Plus tard, après l'entretien, c'est pareil, même quand le rendez-vous s'est bien passé. Mais que peut-on faire quand on a l'impression que ça traîne ? L’alchimie était pourtant bien réelle. Eviter de se montrer désespéré Quand vous avez eu ce type d’expérience, vous voulez lui réserver le suivi parfait, montrer que vous êtes intéressé mais pas désespéré. Source : Reddinccareerhelp (sc) Plus d'infoEntretien d'embauche , Conseils pour solliciter

CV créatifs : des exemples pour se démarquer Lorsque vous recherchez un emploi, principalement dans le domaine créatif, il est toujours important de sortir du lot, et cela passe principalement par le CV. Le CV est la vitrine de votre personnalité et c’est le premier avis que va se faire le recruteur sur vous… alors n’hésitez pas à utiliser vos compétences ainsi que vos expériences pour rendre votre CV le plus original possible! Voici quelques exemples des plus beaux CV créatifs qui pourront, je l’espère, vous aider à construire le vôtre : A propos de l'auteur Neoweb a rédigé 274 articles sur Neoweb Mag 15 conseils de rédaction pour un CV gagnant L'idée de faire ou refaire son CV intimide pas mal de personnes. Il est vrai que la rédaction d'un CV n'est pas une chose facile. Il faut souvent se remettre en question et on ne sait pas toujours par où vraiment commencer. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous délivrons les 15 conseils de rédaction pour réaliser un CV gagnant. 1- Déterminez votre objectif de recherche d'emploi avant de reprendre l'écriture. Une fois que vous aurez déterminé votre objectif, vous pourrez structurer le contenu de votre CV autour de cet objectif. 2. Votre curriculum vitae est la brochure commerciale de vos compétences. 3. Vous n'avez pas besoin d'aller dans le détail sur chaque réalisation. 4. Dans le corps de votre CV, préférez les phrases courtes aux phrases longues. 5. Les verbes et les mots d'actions vous permettent de rendre votre candidature plus dynamique, mettent en valeur votre savoir-faire ce qui rassure le recruteur. 6. 7. 8. 9. 11. 12. Laissez des espaces. 13. 14. 15.

Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases. Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management. Utiliser les bons mots-clés Le plus dur est de passer le cap fatidique du tri des CV. Pour échapper à cette moulinette informatique, Lyndi Van der Hout suggère donc d'adapter son CV à l'annonce : "il faut réutiliser les mots employés dans le descriptif du poste, valoriser ses formations professionnelles, préciser l'école ou l'université sans la spécialité". Mentir par omission

Comment booster son CV sans mentir Pas facile de décrocher son premier job quand on a une expérience professionnelle limitée. Il faut valoriser ses acquis. Je n'ai pas eu mon diplôme. Même si vous avez échoué à un examen, il est important de noter la mention « niveau » devant le diplôme. Langues et informatique... comment en parler ? Citez les langues, quel que soit votre niveau, car cela fait partie de votre formation. Je n'ai que des stages à présenter. Voyez toujours les stages comme des expériences professionnelles, au même titre qu'un travail, et mettez-les dans cette catégorie. Pour vitaminer mon CV, est-ce que je peux « l'arranger » ? Truquer son CV est un risque. Ma photo, mon profil sur les réseaux sociaux, ça peut booster mon CV ? Pour la photo, adaptez-vous aux impératifs du poste auquel vous postulez. Comment rendre la rubrique « divers » avantageuse pour moi ? Ce paragraphe n'est pas un « fourre-tout ». >> Dossier spécial Jobs d'été.

Related: