http://arc-de-triomphe.monuments-nationaux.fr/
Stonehenge Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ensemble du site de Stonehenge et le cromlech d'Avebury, à une quarantaine de kilomètres au nord, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco dans un ensemble intitulé « Stonehenge, Avebury et sites associés ». Aujourd'hui, le site attire près d'un million de visiteurs par an[2]. Histoire et description[modifier | modifier le code] Plan du site de Stonehenge.1. la pierre d'autel ; 2 et 3. tumuli ; 4. la pierre de sacrifice ; 5. la « Heel Stone » (pierre talon) ; 6. deux des quatre « stations » ; 7, 8, 9. fossés, talus ; 10. l'« avenue » monumentale, qui mène à la rivière Avon, à trois kilomètres à l'est ; 11 et 12. les deux cercles de 30 trous « Y » et « Z » ; 13. les 56 trous d'Aubrey ; 14. entrée secondaire. Le monument (cromlech) est situé à l'intérieur du cercle 12 : les mégalithes de grès « sarsen » sont en gris, et les « pierres bleues » en bleu.
Parcours Paris Musées Les carnets de visiteLes carnets sont proposés en deux versions : l'une est conçue pour être lue à l'écran, l'autre est destinée à l'impression. Le contenu de ces deux versions est identique. Seule leur présentation à l'écran diffère (la version à imprimer est conçue pour minimiser la consommation de papier et le temps d'assemblage). La version écran Stonehenge, Avebury et sites associés Valeur universelle exceptionnelle Brève synthèse Le bien du patrimoine mondial de Stonehenge, Avebury, et les sites associés revêt une importance internationale en raison du caractère exceptionnel de ses ensembles de monuments préhistoriques.
Croisiere promenade les Incollables - au départ de la tour eiffel - Paris en bateau autour de la tour effeil - Bateaux Parisiens Conçue pour les enfants de 5 à 11 ans, l’édition spéciale Bateaux Parisiens de l’éventail Les Incollables® allie culture et amusement à bord des bateaux vitrés de Croisière Promenade. Petits et grands pourront jouer, se tester et apprendre autrement ! (...) Mémorial du Mardasson — Commune de Bastogne En 1945, différentes personnalités belges fondent l’Association belgo-américaine pour resserrer les liens entre la Belgique et ses libérateurs. L’idée d’un mémorial s’impose rapidement et c’est à Bastogne que ce projet est érigé. Voici son histoire L’aventure du mémorial commence le 4 juillet 1946 par l’inauguration d’une dalle commémorative, la «première pierre» du mémorial. Le même jour, le Bourgmestre bastognard de l’époque, Pierre RENQUIN, scella un coffret contenant un peu de terre prélevée à l’emplacement de la dalle et l’envoya au Président américain.
idées Voyager avec ses enfants : Paris (France) English version Préparez votre séjour à Paris : location appartements et réservation hôtels (4 jours, avril 2010) sans titre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bataille de Waterloo s'est déroulée le 18 juin 1815. Elle s'est terminée par la victoire décisive de deux armées : celle des alliés, commandée par le duc de Wellington, composée de Britanniques, d'Allemands (contingents du Hanovre, du Brunswick, du Nassau) et de Néerlandais (unités belges et hollandaises) et celle des Prussiens, commandée par le maréchal Blücher ; toutes deux opposées à l'armée française dite Armée du Nord emmenée par l'empereur Napoléon Ier. Cette bataille est la dernière à laquelle prit part personnellement Napoléon, qui avait repris le contrôle de la France durant la période dite des Cent-Jours. Malgré son désir de poursuivre la lutte avec de nouvelles forces qui se reconstituaient, il dut, par manque de soutien politique, abdiquer quatre jours après son retour à Paris. Prélude[modifier | modifier le code]
Cité interdite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Cité interdite (故宫,palais historique) également appelé Musée du palais (故宫博物馆) est le palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, troisième empereur de la dynastie Ming, et réalisée entre 1406 et 1420. Ce palais, d'une envergure inégalée — il s'étend sur une superficie de 72 ha — fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. De nos jours, il est devenu un musée, le Musée du Palais, qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d'art chinois de première importance : peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique, laques, etc. Noms[modifier | modifier le code]
Borobudur Situé à 42 km de Yogyakarta sur l'île de Java en Indonésie, Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde. Il étend sur une surface de 2 500 m² des murs ornées de bas-reliefs et des balustrades bordées de 72 stupas ajourés, qui abritent autant de statues du Bouddha. Construit sur trois niveaux, le monument s'appuie sur une base pyramidale, comprenant cinq terrasses carrées concentriques, qui est surmontée de trois plates-formes circulaires, elles-mêmes couronnées d'un stupa monumental. Un monument sauvé du temps Fondée entre les VIIIème et IXème siècles par des rois hindouistes de la dynastie des Shailendra, Borobudur fut occupé jusqu'au XIIème siècle seulement. A l'époque où le Bouddhisme connu une certaine décadence, il fut abandonné et laissé aux prises de la végétation et des lianes.
Le Mont Saint-Michel Cette prestigieuse réalisation médiévale se situe à l'embouchure du Couesnon, frontière naturelle séparant la Normandie de la Bretagne. L'histoire nous apprend qu'après des années de controverse pendant lesquelles ces deux régions se querellèrent pour les droits de propriété du Mont-Saint-Michel, c'est finalement la Normandie qui l'emporta. En 966, Richard 1er, Duc de Normandie, décida de remplacer les chanoines qui y vécurent jusque là par un monastère de bénédictins, pour des raisons politiques et religieuses. C'est en s'appuyant sur les anciennes cryptes moyenâgeuses que l'église s'agrandit alors, devant l'afflux de pèlerins toujours plus nombreux. Les puissants abbés y entreprirent des constructions toujours plus audacieuses, reflétant l'évolution de l'architecture de l'époque : roman, gothique et gothique flamboyant se succédèrent et se superposèrent, créant ainsi, au fil des siècles, une oeuvre unique et merveilleuse.
Chutes du Niagara / Niagara Falls (clic puis clic droit pour sauvegarder) Légende : en rose : le parcours suivi et en bleu clair l'emplacement de la rivière Niagara qui relie le lac Erié au lac Ontario Quelques caractéristiques des chutes du Niagara (en fait tout simplement les "chutes Niagara") : Chutes du Niagara Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Niagara. le « Fer à Cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;les « chutes américaines » (American Falls) ;le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre. Pyramides d'Égypte Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les pyramides d'Égypte, de tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l'Antiquité, et notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, sont à la fois les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation. Si elle fut, à son origine, destinée au roi, l'idée d'une sépulture pyramidale fut rapidement reprise par les proches du souverain. Khéops semble avoir été le premier à autoriser ses femmes à se faire élever un tel tombeau.
Grande Mosquée de Kairouan Cette mosquée, plus ancien et plus prestigieux sanctuaire d'Occident musulman, est construite sur un oratoire du VIIe siècle rénové en 703. Sa morphologie actuelle reflète l’œuvre de Ziyadat Allah Ier, qui ordonna la reconstruction de l’édifice en 836[1]. Le bâtiment est construit en pierre taillée selon le module de la brique. Ce choix dénote probablement une influence des traditions architecturales de l’Orient musulman, où la brique constitue le matériau principal de construction.
Je trouverai malin de faire une digression sur l'architecture au 19ème et l'urbanisme haussmainien by marierep Mar 1