background preloader

Http://images.4channel.org/f/src/589217_scale_of_universe_enhanced.swf

Http://images.4channel.org/f/src/589217_scale_of_universe_enhanced.swf

http://images.4channel.org/f/src/589217_scale_of_universe_enhanced.swf

Introduction sur ArcView et comparaison avec GRASS/Qgis Cette annexe se base sur quatre jours de formation sur ArcView ainsi que sur ma propre formation sur GRASS/Qgis pendant 5 mois. De nombreuses imprécisions peuvent donc apparaître notamment au niveau des capacités de chacun de ces outils. Présentation ESRI (Environmental Science and Research Institute) a séparé ArcInfo Desktop (contient les modules Arcmap, Arccatalog, Arctoolbox) d’Arcinfo Workstation.  Imaginaires cartographiques / Usages des TIC, arts numériques et culture multimédia - Public Digital Art L’expression du visible Le Moyen-Âge correspond à l’apparition d’une cartographie plus précise, plus détaillée grâce aux cartographes arabes. Puis, à partir du XIIIe siècle et pendant deux cent cinquante ans, se développe une cartographie « utile ».

Découvrir les sciences avec Culture sciences " Nous souhaitons apporter des réponses au désintérêt des jeunes, et notamment des filles, envers les carrières scientifiques", explique Mai Haeffelin, vice-présidente du conseil régional des Pays de la Loire en charge de l'enseignement supérieur. "Ce support a aussi pour objectif de limiter l’émiettement de l’offre de culture scientifique sur le territoire, de donner une meilleur visibilité à tout ce qui se fait en région”. Outre des rubriques classiques comme celles consacrées à l’actualité ou à la promotion des actions et des événements, le site donne la parole aux chercheurs, valorise les démarches d’investigation et de production des jeunes, présente des expériences scientifiques en vidéo, etc. Ecrits par des journalistes scientifiques à partir de rencontres avec les experts, les dossiers explorent des thématiques majeures (santé, matériaux, etc.) développées dans la région des Pays de la Loire en sciences et sciences humaines et sociales.

Nos chroniques Le 24 heures de science, c’est une journée d’activités en science et en technologie qui s’adresse à un public de tous âges. Plus de 300 activités ont été offertes partout au Québec, et près de 30 000 personnes y ont participé! Nos experts étaient présents, entre autres lors des activités suivantes : Des poissons à l’école primaire la Farandole de Beauport;BioBlitz au parc Angrignon;Distribution d’arbres à Québec, Rimouski et Rivière-du-Loup. Pour consulter le site du 24 heures de science : Les poissons à l’école

L'éducation était bien à la conférence environnementale L'éducation à l'environnement qui à toute les peines du monde à émerger dans ce monde lourd de ces immobilismes à peut-être bien senti le vent de l'histoire lors de la conférence environnementale. Dans la bouche du Président de la République le vendredi, dans celle du Premier Ministre le samedi, dans celle de très nombreux participants les deux jours, elle était là, tous semble la vouloir...il n'y a plus qu'a... « Pour protéger il faut aimer, pour aimer il faut connaître » cette phrase fondatrice de l’éducation nature, toutes les hautes autorités de la Nation, dont le Premier Ministre, l’ont entendue de la bouche de Gilles Bœuf, rapporteur du groupe « biodiversité ». L’éducation à l’environnement a eu sa place les 14 et 15 septembre 2012 à Paris. Un rendez-vous annuel Me voilà dans le TGV, j’arrive du Palais d’Iéna où s’est déroulée la conférence environnementale.

Les nouveautés du site Météo-Education Le site Météo-Education, réalisé en partenariat par le ministère de l’Éducation nationale, met à la disposition des enseignants et scolaires des contenus pédagogiques validés et adaptés aux programmes d’enseignement dans les domaines de la météorologie et du climat. Organisées en trois grandes rubriques thématiques (les mesures, l’atmosphère, la machine climatique…), ces ressources sont également accessibles par discipline et par niveau dans la rubrique Activités pédagogiques. Elles comprennent des dossiers et fiches, des interviews de scientifiques, des expériences filmées, et un ensemble d’animations pédagogiques à consulter en ligne ou à télécharger*, avec des exemples concrets d’utilisation en classe. Parmi les nouveautés de la rentrée 2012, vous pourrez découvrir : Quatre nouvelles animations : Trois films d’animation sur La vigilance météo, le dispositif d’informations sur les phénomènes dangereux

L’arbre, le bois, la forêt - Dossiers Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas. Si ça vous branche, je vous emmène pour une grande balade en forêt. En partant d’un tronc commun, nous explorerons toutes les branches des activités humaines en faisant flèche de tout bois, mais sans laisser les arbres nous cacher la forêt. Vous craignez que l’on vous attende au coin du bois ? Cessez de trembler comme une feuille et touchez du bois : il suffit d’être prudent, de ne pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis et de ne surtout pas mettre le doigt entre l’arbre et l’écorce. Si vous n’abusez pas de l’alcool de bois, aucun risque de vous réveiller avec la gueule de bois. 09/28 > BE Etats-Unis 304 > Les prédateurs marins et plantes vivaces font cap au Nord en raison du réchauffement climatique Energie & EnvironnementLes prédateurs marins et plantes vivaces font cap au Nord en raison du réchauffement climatique Changements géographiques importants de l'habitat potentiel des prédateurs marins dans l'Océan Pacifique Nord L'Administration Nationale Américaine pour les océans et l'atmosphère (National Oceanic and Atmospheric Administration - NOAA) vient de livrer les résultats d'une étude [1] concernant l'impact du réchauffement climatique sur les prédateurs marins supérieurs dans l'Océan Pacifique Nord.

Related:  Art2012InspiracijaScience resourcesThe Earth