Atelier des plantes, le plus grand choix de produits naturels sur le web - Atelier des plantes 253 plantes médicinales Se soigner au naturel La phytothérapie est une alternative aux traitements médicamenteux. En effet, il s’agit d’une solution qui permet de se soigner en utilisant les vertus des plantes dites médicinales. Depuis des années, le nombre de patients qui choisissent de se soigner par les plantes ne cesse de croître dans la mesure où ce type de soin leur a permis de guérir de leur maladie. Phytothérapie et homéopathie : les différences Les néophytes ont tendance à ne trouver aucune différence entre l’homéopathie et la phytothérapie. Toutefois, il existe bel et bien quelques différences entre ces deux pratiques. Histoire des plantes médicinales et de la phytothérapie Contrairement à l’homéopathie, qui est une découverte assez récente du 18e siècle, la phytothérapie est une médecine ancestrale que la Chine utilisait déjà en 5 000 avant J.C-. Ensuite, l’ouvrage de Discoride intitulé « De materia medica » est resté dans les annales et cela jusqu’au 18e siècle. L'acanthe est une plante vicace fleurie
Guide de l'Homéopathie - Homéopathie.Com Herboristerie: récolte, séchage et conservation - Le livre des Secrets Quelles plantes choisir ? Où peut on les trouver ? Plantes fraiches Aussi souvent que possible, il vaut mieux utiliser les plantes dans leur prime fraîcheur. Comme toute matière vivante, leurs éléments de base constituent des forces dynamiques interagissant avec les différents systèmes de l'organisme humain, eux-mêmes en continuel processus de transformation. On doit aussi s'assurer de leur provenance. L'idéal est, évidemment, de cultiver soi-même des plantes médicinales dans les meilleures conditions possibles. La plupart des annuelles se cultivent assez facilement en contenant : souci, basilic, persil, de même que certaines vivaces, particulièrement le romarin et la verveine citronnée, qui ne supportent pas nos hivers rigoureux et gagnent à être rempotés à l’automne, après leur séjour estival au jardin. vous pouvez cultiver au jardin plusieurs variétés de sauge, de menthe, de thym, sans compter les nombreux basilic, qui présentent des formes, des couleurs et des saveurs multiples.
Feuilles De Plantes Médicinales Banque D'Images, Photos, Illustrations Libre De Droits. Image 8779746. Les feuilles vertes concept de.. Médecine Naturelle Wild rose sur un fond blanc Thé asiatique mis avec des feuilles.. image de Spa sur le fond blanc bouteilles d'huile essentielle,.. la médecine alternative avec des.. médecine alternative noire zen de pierres et des plantes.. Printemps vert bannière floral Basil en pot isolé serviette et zen pierres montrant.. Feuilles de menthe isolé sur fond.. Quatre ginkgo biloba feuilles sur.. Herbe verte et camomille dans la.. feuilles de menthe isolé sur blanc Ensemble de douze genres uniques.. Pilules sur une feuille sur un.. Assortiment de secs des herbes.. tom yum ingrédient isolé en fond.. ECO autocollant ensemble. Supplément nutritionnel de la vitamine.. coquelicots sur fond vert .. menthe; objets sur fond blanc coquelicots sur le champ vert .. Femme ayant le visage ayurveda..
Plantes médicinales A à Z, classement des plantes médicinales par nom français Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat) Ylang-ylang Lire aussi: Classement des plantes médicinales selon le nom binomial (nom scientifique) – Tour du monde des plantes médicinales Ebook: 50 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin ou balcon Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 05.04.2016 Thèmes Les plus vues Dernières news Powered by : Pharmanetis Sàrl - Suisse Copyright Creapharma.ch - 2016
Herboristerie en ligne : Tisane, phytothérapie et plantes médicinales avec mon-herboristerie.com A la découverte des plantes et des minéraux du Lubéron TerreTv est une webTv spécialisée sur les thématiques environnementales et éditée par Science Frontières Production SA. Elle est née le 15 février 2007, avec le soutien de l’Ademe, du Cnes, du MEEDDAT, de l’IRD, et de l’association Science Frontières. TerreTv est un outil écologique, en cohérence avec le message qu'elle diffuse. Internet ne présente pas les inconvénients de la presse " papier ". TerreTv s'adresse au grand public, grâce à sa démarche de vulgarisation scientifique et de sensibilisation aux questions environnementales. TerreTv propose une diversité de programmes : débats, reportages, JT, documentaires, conférences, sketchs, courts et longs métrages, bandes-annonces, entretiens... TerreTv assure une qualité d'image pour tout le monde. TerreTv est une initiative de Jean-Yves Casgha, rédacteur en chef de l’émission Rayon X sur France 2, journaliste et animateur de l’émission Microméga sur RFI et président-fondateur du Festival Science Frontières. Infos pratiques :
Freemages, banque de photos gratuites et Libres à télécharger, images gratuites sous Licence Creative Commons et Licence Art Libre Tisane pour dormir : le remède pour un sommeil facile | L’insomnie est souvent signe d’anxiété, de stress, de troubles digestifs, etc. Dans certains cas, ces différentes causes entrainent un sommeil très agité qui ne dure que quelques heures. Les tisanes constituent des remèdes simples, efficaces et naturels contre l’insomnie. Il suffit de savoir choisir et utiliser. Quelle tisane pour dormir ? Une tisane pour dormir sera souvent à base de plantes aux riches vertus thérapeutiques. Quelle tisane pour dormir ? Tisane pour dormir : soigner l’indigestion et l’insomnie La camomille est une plante dont les vertus font l’unanimité. La tisane à base de feuilles de verveine est aussi bonne pour soulager les désagréments au niveau de l’intestin et donner un bon sommeil. Camomille ou verveine constitueront donc une bonne base pour une tisane pour dormir. Tisane pour dormir : soigner le stress et le sommeil agité La valériane et la mélisse sont des plantes qui aident l’organisme à combattre le stress et l’anxiété afin d’assurer un sommeil doux et apaisant.
[se nourrir] Manger des plantes... quelques préparations On mange la racine et les feuilles. Elles sont meilleures avant la floraison. Les feuilles. Elles sont délicieuses en salade.Les feuilles au plus proche de la racine sont plus amères que les plus jeunes au centre. Les racines. Les racines peuvent être cuites comme des salsifis.- Nettoyer les racines.- Les couper en tronçons de 10 cm.- Mettre dans l'eau chaude et porter à ébullition.- Laisser cuire 35 à 40 min.. Ensuite, on peut les faire sauter à la poêle.Les racines peuvent être torréfiées et service d'ersatz de café.- Couper les racines en petits morceaux. - Les faire griller à sec jusqu'à brunissement (torréfaction).Plus c'est grillé, plus l'amertume ressortira.- Piler. - Laisser diffuser dans de l'eau chaude "à la turque". Ça a la couleur d'un café léger.
Plantes du sommeil – phytothérapie – Doctissimo Pour trouver le sommeil et garder le moral, vous avez tout essayé ! Mais avez-vous pensé à Dame Nature ? Car les plantes sont souvent d'excellents remèdes contre les nuits blanches. Un petit herbier, à lire avant de dormir… "J'ai pas fermé l'oeil de la nuit", "j'ai passé une sale nuit"... ces petites phrases et d'autres encore nous les avons tous à un moment ou un autre prononcés. Le jardin des plantes Descente dans un jardin où plantes, arbustes, écorce, feuilles et autres fleurs nous emmènent dans les bras de Morphée… Connues depuis la nuit des temps, ces plantes sont les ingrédients phares des tisanes toutes faites, vendues en sachet ou des compléments alimentaires (présenté sous forme de gélules ou de sirop). L'aubépine L' aubépine est la plante qui aurait servi à confectionner la couronne du Christ. Comment l'utiliser : les fleurs d'aubépines se laissent infuser pendant 10 minutes environ. Le tilleul La passiflore ou fleur de la passion La valériane Le lotier corniculé Bonne nuit !
Cuisine des fleurs, recettes avec des fleurs, cuisiner les fleurs et gastronomie florale. Les fleurs comestibles reviennent au goût du jour. Elles peuvent être cueillies dans la nature ou dans le jardin. Crues elles décorent les assiettes et les plats. Par leurs formes et leurs coloris variés, elles apportent un plaisir visuel et parfument délicatement les crudités. Les fleurs qui se mangent crues sont rajoutées le plus tard possible dans le plat pour préserver leurs couleurs et leur fraîcheur. Cuites elles se marient avec les ingrédients pour confectionner des plats salés ou sucrés (entremets, crèmes, sorbets, glaces, desserts, gelées, biscuits, pâtisseries, gâteaux, pains, sirops, liqueurs, vins et vinaigres parfumés, confits, confitures, gelées,...). Liste des fleurs à consommer Quelles fleurs consommer ? Listes des fleurs comestibles : Les personnes allergiques au pollen doivent demander l'avis de leur médecin. Fleurs comestibles et cuisine florale Recettes avec les roses
Guide phytosanté, la phytothérapie de A à Z, lexique des plantes médicinales