background preloader

Cascading Style Sheets : L'ensemble des propriétés CSS - Mediabox - Centre de Formation Adobe et Apple - Ressources

Cascading Style Sheets : L'ensemble des propriétés CSS - Mediabox - Centre de Formation Adobe et Apple - Ressources
Vous pouvez trouver un tableau récapitulatif en image, pour résumer de manière précise et simple, tout ce qui concerne les CSS à cette adresse : Les tableaux de compatibilités sont principalement tirés du site que je salue, au passage, d'un grand coup de chapeau. Notons que dans les tableaux de compatibilité, les nombres en pourcent vous renvoient vers les propriétés plus spécifique.

Tutoriel CSS, Tuto, Tutoriaux Et Cours CSS Gratuits Le design du site, son apparence, constituent la partie la plus visible pour donner une première impression à un visiteur lorsqu'il ouvre un site. Mettre en gros, en gras les titres, changer la couleur des liens, afficher des données dans un tableau... Toutes ces petites bricoles destinées à donner une belle allure à vos sites mais qui vous inquiètent parfois seront abordées dans ce tutoriel. Pourquoi utiliser CSS ? Pour mettre des couleurs et modifier la taille d'un texte par exemple, vous mettez peut-être en HTML quelque chose du genre : La forme et le contenu se trouvent donc mélangés, et il vous faudra répéter ces modifications si vous voulez faire pareil ailleurs. Pour une page, ce n'est pas difficile à réaliser. Le pire, c'est que si jamais le thème du site change, il nous faudra refaire les mêmes tâches pour chaque page. S'il vous faut faire ça pour le site en entier, n'y a-t-il pas une manière de le faire sans perdre du temps, sans avoir à parcourir les pages une à une ?

Utilisation de dégradés - MDC Doc Center Les dégradés CSS sont représentés par le type de donnée <gradient> qui est un sous-ensemble du type <image>. L'utilisation de dégradés CSS permet d'afficher des transitions douces entre deux couleurs ou plus. Il existe trois sortes de degradés : les dégradés linéaires (cf. linear-gradient, les dégradés radiaux (cf. radial-gradient) et les dégradés coniques (cf. conic-gradient). Les dégradés peuvent être répétés avec repeating-linear-gradient et repeating-radial-gradient. Les dégradés peuvent être utilisés à chaque endroit où on peut utiliser une image (par exemple les arrière-plans). En évitant d'utiliser des images pour ces effets, le temps de téléchargement et la bande passante utilisée sont réduits. Dégradés linéaires Pour créer un dégradé linéaire, définissez un point de départ et une direction (sous la forme d'un angle) selon laquelle l'effet de dégradé sera appliqué. Dégradés linéaires simples Résultat Utiliser des indications de couleurs Appliquer un dégradé de gauche à droite

Alsacréations : Tutoriels XHTML, CSS, actualités et articles sur les standards web Les sélecteurs CSS 2 et 3 Les règles des feuilles de styles sont composées d'un sélecteur qui désigne l'élément du code HTML et d'une définition comportant une liste de propriétés relatives à cet élément HTML ou cette classe d'éléments. Un sélecteur peut être un sélecteur simple ou un sélecteur composé, ou une chaîne de sélecteurs simples ou composés séparés par des combinateurs. Ceux-ci sont les signes > ou + ou espace blanc. Le sélecteur simple Ce peut être le nom d'une balise, celui d'une classe précédé d'un point, celui d'un identifieur précédé du symbole dièse. Exemple, un code HTML: La feuille de style associée: Tous les calques auront un fond blanc. Le seul calque dont l'identifieur est "identifieur" aura un texte de couleur rouge. Tous les calques appartenant à la classe "box" auront un bord gris d'un pixel d'épaisseur. En conclusion, les sélecteurs permettent d'associer un style à un élément unique, à une balise ou à des balises différentes mais ayant une même classe. Le sélecteur universel La règle: Syntaxe: ou:

Related: