background preloader

Facebook, mon ami ... - Le blog d'Obion

Facebook, mon ami ... - Le blog d'Obion

Tutoriel: developper une application facebook en 10 etapes [Ce tutoriel a été écrit par Julian Descottes, contributeur émérite au guide Facebook: On s'y retrouve ! Merci à toi Julian] Comment développer un application facebook en 10 étapes? 1. Créer une application Facebook peut être simple et rapide, mais requiert d’avoir quelques ressources à sa disposition. Avant de commencer la création d’une première application, vous devez ajouter l’application Facebook Developer ( 3. Cliquez sur Set up a new Application pour débuter (voir Figure 05.35) la création de l’application. 4. - Use FBML/Use iFrame. 5. Le développement d’une application Facebook ressemble à celui d’une application Web, allégée de toutes les fonctionnalités prises en charge par Facebook. 6. Commencez par télécharger et décompresser l’API réservée à PHP et déposez-la sur le serveur qui hébergera votre application Facebook. 7. 8. 9. Une fois votre application finie (félicitations !) 10.

Cartographie des Médias Sociaux : un tableau-mémo pour les marketeurs des 8 plateformes les plus populaires Les réseaux sociaux sont un écosystème vivant et dynamique. Il s’y passe toujours quelque chose, une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle mise-à-jour, un nouveau produit publicitaire… bref, il faut garder les yeux constamment ouverts si nous voulons rester à jour. C’est d’autant plus important pour les marketeurs et les community managers de rester dans la course, car les performances de leurs campagnes dépendent de la maîtrise de plusieurs dizaines de paramètres liés à ces plateformes de réseaux sociaux et de leur connaissance approfondie dans les moindres détails. Pas de panique ! 360i a réalisé une cartographie en seule page des huit principaux médias sociaux, à savoir : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, Tumblr, Vine et pour finir Google+.

Les 9 plus mauvaises façons d'utiliser Facebook pour votre entreprise | Facebook & Twitter | Actualité des NTIC Traduction libre d'un billet publié par Diana Freedman sur blog.hubspot.com le 20 octobre 2010. Neuf pièges et mauvaises utilisations de leur page Fan Facebook par les entreprises. Et surtout un 10 eme point ajouté en bas d'article à ne pas manquer. Les pages Fan Facebook sont des outils utiles pour développer l’interactivité avec votre public, sur un site qu'ils visitent pour eux mêmes chaque jour. Vous pouvez ainsi diffuser des messages sur le mur de votre page Facebook, susciter des conversations qui pourront fournir à votre entreprise des renseignements précieux, et encourager les fans à y télécharger leurs propres contenus. Mais il y a quelques erreurs courantes que font les entreprises sur Facebook. Voici donc 9 stratégies d'affaire à éviter sur Facebook. 1. Twitter est un autre endroit idéal pour discuter avec votre auditoire, mais c’est une plate-forme complètement différente, et qui doit être traitée comme telle. 2. Or vous avez plusieurs façons de partager du contenu sur Facebook.

Le choix des plateformes sociales dépend de vos objectifs et contenus Quelle plateforme sociale choisir ? Voilà une question que vous vous êtes toutes et tous posée. Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest… le choix est vaste, et l’arbitrage se fait généralement en fonction des ressources disponibles : une marque est « installée » en priorité sur Facebook, puis sur les autres plateformes disponibles s’il reste du budget (l’audience étant le critère principal pour en définir l’ordre). Pourtant, la définition d’un média planning ne se fait de façon beaucoup plus subtile : vous n’achetez pas nécessairement des espaces publicitaires sur la chaîne TV et la station de radio la plus populaire sans réfléchir un minimum à la cible que vous souhaitez toucher et le message que vous allez essayer de faire passer. C’est pour vous aider dans ce choix que le portail CMO.com édite tous les ans un guide des différentes plateformes sociales et de leur impact : The 2014 CMO’s Guide To The Social Landscape.

Faire levier sur les réseaux sociaux Par Hubert Guillaud le 11/02/11 | 3 commentaires | 4,616 lectures | Impression “Comment peut-on encourager la participation dans les communautés en ligne ?”, s’interrogeait Tiffany St James à la conférence Lift 11 qui se tenait la semaine dernière à Genève. Tiffany St James a longtemps été à la tête du bureau de la participation publique pour le gouvernement britannique. Elle a participé au lancement du répertoire de données du gouvernement britannique. Elle est également à la tête d’une communauté qui aide les organisations à s’adapter au monde numérique. Comment encourager l’engagement dans les communautés en ligne ? Même une carte aujourd’hui ne nous permet plus d’aborder la diversité des communautés existant en ligne. Pour les y aider, Tiffany St James tente de dresser dans sa présentation une typologie des communautés. Image : Tiffany St James sur la scène de Lift, photographiée par Ivo Näpflin. Quelle signification chacun doit-il tirer de cette transformation ?

Comment choisir la bonne plateforme pour votre présence sur les réseaux sociaux? Il y a beaucoup de plateformes de réseaux sociaux parmi lesquelles choisir, mais comment savoir quelle est celle qui vous convient le mieux? Avant d’examiner les plateformes à utiliser, pensez à ce que vous voulez atteindre avec votre plan de marketing. De cette façon, il vous sera plus facile de déterminer quelles plateformes fonctionneront le mieux pour atteindre cet objectif. Essayez de ne pas mettre l’accent sur la taille du réseau, mais plutôt se concentrer sur les réseaux où votre public cible se trouve. Vous devez aussi réfléchir aux ressources dont vous disposez pour gérer votre présence web. Il est aussi très important de considérer les compétences dont vous aurez besoin pour mener une présence réussie sur les médias sociaux. L’un des facteurs clés de la gestion avec succès de votre présence sur plusieurs plateformes est d’utiliser de façon efficace votre temps et d’établir des attentes réalistes avant la mise en place des comptes. Cliquez sur l’infographie pour agrandircmo.com

Tumblr Détecter les plagiats De nombreux enseignants ont recours à Google. à Yahoo! et d'autres moteurs de recherche, afin d'identifier d'éventuels plagiats commis par leurs élèves. Le site Plagiarism checker , de l'université du Maryland, effectue cette tâche de façon plutôt efficace. Voici comment procéder : 1 - se rendre sur le site 2 - copier-coller le texte à analyser dans le cadre central (ne pas se contenter d'une ou deux phrases, mais coller plusieurs paragraphes, voire un document entier) : 3 - cliquer sur "check the paper" L'application analyse le texte et indique d'éventuelles sources de plagiat envisageables : Il reste à cliquer sur les liens "possible plagiarism" pour en avoir le coeur net !

Cours en ligne gratuit sur le droit d'auteur Image : Demphumi (via Shutterstock) Dominique Lachiver, formateur TICE et chargé de mission C2i2-e à l'ÉSPÉ (École supérieure du professorat et de l'éducation) de l’Université de Caen Basse-Normandie, a publié à l'automne 2013 une présentation sur le droit d'auteur, mise à jour en février 2014. On retrouve le lien vers ce cours en ligne sur le site de l'auteur, Espace Dominique Lachiver, où sont rassemblés des ressources et des articles en accompagnement de formations. Ce cours sur le droit d'auteur, un sous-ensemble du cours complet sur les TIC et les responsabilités professionnelles de l’enseignant, a pour objectif de "prendre en compte les lois et les exigences d'une utilisation professionnelle des TICE concernant la propriété intellectuelle." Trois parties de la présentation portent sur les droits d'auteur associés à des types d'oeuvres particuliers : les oeuvres plurales, les oeuvres sur Internet et les logiciels, libres ou propriétaires. S'exercer Sources Images :

Coder, programmer : faut-il apprendre Ronstik © Fotolia Ils sont six, penchés sur leurs ordinateurs, écoutant les conseils avisés de ceux qui les forment au développement web."body", "script", "css" : ces mots emplissent la salle, incompréhensibles pour le néophyte. Il y a peu, eux non plus n'y connaissaient rien au code informatique. Ce sont des jeunes non diplômés, des seniors en recherche d'emploi et pendant six mois, Simplon.co, une entreprise sociale située à Montreuil (Seine-Saint-Denis), leur propose une formation. "In code we trust, c'est notre devise", aime à répéter Frédéric Bardeau, son co-fondateur. Apprendre à coder pour décoder Les algorithmes façonnent désormais une majeure partie de ce qui constitue notre environnement quotidien. "Lire, écrire, compter, coder" : le titre de l'ouvrage de Frédéric Bardeau, écrit avec Nicolas Danet, est à lui seul un programme. C'est d'abord du côté des associations et du privé que sont venues les initiatives de formation à la programmation. Du côté de l'école, il y a urgence.

Related: