Naskeo Environnement - Méthanisation, Biogaz Installations de méthanisation / biogaz : bureau d'études, accompagnement à la mise en oeuvre SIMA, événement international du monde agricole - Le salon - SIMA 2015 - SIMA 2013 - Mondial des Fournisseurs de l'Agriculture et de l'Elevage Tél échargez la plaquette du SIMA (PDF) ou feuilletez-la en ligne (dans toutes les langues) Découvrez toutes les nouveautés du SIMA 2015 ! >> Obtenez votre badge visiteur du SIMA 2015 ! SIMA, les chiffres clés 1 700 entreprises de 42 pays 248 800 entrées de 145 pays 27 hectares d’exposition Plus de 50 forums et évènements SIMA, une offre exhaustive répondant à tous les besoins d’une exploitation tracteurs et matériels de traction composants, pièces et accessoires, électronique embarquée travail du sol, semis, plantation récolte (fourrages, céréales, tubercules, fruits et légumes, etc.) après récolte (nettoyage, tri, séchage, conditionnement) NOUVEAU ! SIMA, une forte reconnaissance internationale Revivez en vidéos et en photos les meilleurs moments du salon. Le SIMA c'est 75 éditions depuis 1922... retour sur l'histoire du salon. Exposez au SIMA 2015 : Visitez le SIMA 2015 : Le SIMA est un salon français et participe à faire de Paris une destination d'affaires internationale.
Naskeo Environnement L'usine de méthanisatio n se profile 'est tout chaud. Le bureau d'études Naskeo, qui porte le projet d'une usine de méthanisation, a reçu toutes les autorisations nécessaires à son implantation sur le sol auscitain. Ne reste désormais qu'à boucler le budget pour lancer les travaux. Mais il faudra attendre encore quelques mois. Afin de bien ficeler toute la partie financement, autour de sept millions d'euros, les responsables de Naskeo se donnent jusqu'à la fin de l'été. Chauffage et électricité À terme, le site écolo produira de l'électricité revendue à ERDF pouvant alimenter 3 000 foyers et emploiera quatre personnes. À Lamothe, à proximité de l'abattoir mais aussi de la station d'épuration, la station de production de biogaz se trouve idéalement placée. « Les pros du biogaz » « Auch et le Gers sont des territoires intéressants pour ce type de projets, reprend Marc Bauzet. La venue de Naskeo dans le département est une aubaine. Ni bruit ni odeur Le Maroilles, réputé pour son arôme intense… À Auch, pas de problème.
21/03/2011 - Témoignage de Marc Bauzet - Naskeo Environnement Son parcours ? Naskeo Environnement ou l’histoire d’une rencontre sur les bancs de l’école ! Avant de co-fonder la société Naskeo Environnement dont il est l’actuel DG, Marc Bauzet a suivi une formation en deux temps. D’abord étudiant en école de commerce, il choisit de se spécialiser en finance d’entreprise. Un choix qui lui permet d’acquérir des compétences de gestionnaire, mais qui ne le satisfait pas pleinement. Ses premières expériences professionnelles sont à ce titre révélatrices : s’il éprouve un réel intérêt pour le milieu industriel et technique, sa formation ne répond pas tout à fait à ses attentes. Son diplôme de l’ESC Rouen en poche, il décide donc de compléter sa formation initiale par un volet plus technique en effectuant un troisième cycle complémentaire à l’école Centrale Paris. C’est là qu’au cours d’un projet d’étude technico-économique conçu pour rapprocher ingénieurs et commerciaux, il fait la connaissance de ses 3 futurs associés. Le travail en PME Projets et stratégies
a gaze pour le fumier ! Ça gaze pour le fumier ! Unique en France, une usine de production de gaz à partir du fumier de cheval va voir le jour en 2012 près de Fontainebleau. Mercredi 02 Mars 2011 « L'idée a germé en 2006, pendant le boom des agro-carburants » explique Jean-Michel Martin de la Réserve de biosphère de Fontainebleau. Ce secteur de la Seine-et-Marne est parsemé d'une centaine de centres équestres dont les 3000 chevaux contribuent à la production de près de 30.000 tonnes de fumier par an. L'épandage agricole et les champignonnières permettent d'en écouler une petite partie seulement. Le but de l'usine est de valoriser ce fumier équin par méthanisation, un processus de dégradation biologique qui fourni du biogaz composé notamment de méthane. L'usine sera alimentée quotidiennement par l'équivalent de 4 camions de 25 tonnes de fumier récupérées dans un rayon de 30 kms au maximum. Ph.
Entreprises - Naskeo Environnement intègre Innoveum - Aude Conséquence d’une croissance soutenue, le service R&D de Naskeo Environnement, spécialiste de la méthanisation agricole, intègrera d’ici juin la pépinière narbonnaise Innoveum. La collaboration avec les laboratoires de l’INRA, où se trouvait la PME, se poursuit néanmoins. La pépinière-hôtel d’entreprises Innoveum de Narbonne a officialisé, le 20 février, l’implantation de Naskeo Environnement. La start-up spécialisée dans la méthanisation agricole et territoriale, qui emploie 35 personnes, est basée en région parisienne et a installé son service de R&D (5 personnes) à Narbonne. Logée jusqu’alors dans les locaux du Laboratoire de biotechnologie de l'environnement de l'Institut National de la Recherche Agronomique (LBE-INRA) de Narbonne, Naskeo Environnement intégrera Innoveum d’ici à la fin du premier semestre 2013. Ce déménagement s’inscrit dans la courbe naturelle de croissance de l’entreprise, qui comptait il y a deux ans encore seulement une quinzaine de salariés. Cécile Chaigneau
Naskeo, la petite start-up bio qui dynamise les déchets Naskeo, start-up dans le domaine bio environnemental fait ses malles. Hébergée jusqu'à présent au LBE de l'INRA au Quatourze, elle intègre l'Innoveum et transfère sa partie laboratoire dans la halle II de l'Inra, qui jouxte l'hôtel d'entreprise de l'agglo à La Coupe. Cette petite structure, filiale de la société parisienne créée en 2005, est spécialisée dans le conseil et l'ingenierie technique en méthanisation. Actuellement, l'équipe de Naskeo assure le suivi des usines construites à Auch, dans le Loiret, et la Haute-Normandie. Fort département R & D Naskeo planche également sur le programme de microalgues "Salinalgues" à Gruissan. Afin de mettre au point cet engrais pur, Naskeo exploite un pilote sur la station d'épuration de Castres, dans le Tarn.
Témoignage d'Aurélien Lugardon, société Naskeo Environnement Fondée en 2005, la société Naskeo Environnement développe, conçoit, construit et assure la maintenance des usines de production de biogaz. Ce projet est issu des résultats de la recherche publique. Naskeo environnement compte aujourd’hui 40 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 8,6 millions d’euros en 2012. Parlez-nous de votre projet d'entreprise. Porté par Aurélien Lugardon et Damien Delhomme, ingénieurs de l’Ecole Centrale Paris, ainsi que par Marc Bauzet, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen et du mastèresSpécialisé Technologie et Management de l’Ecole Centrale Paris (ECP), le projet Naskeo a vu le jour en septembre 2003 autour d’un projet d’étude sur le thème "l’étude technologique et économique du développement de la digestion anaérobie en France et en Europe". Naskeo est également certifié ISO 9001 pour ses activités d’études et de développement de projets. En quoi le concours vous a-t-il aidé ? Quels conseils donneriez-vous aux lauréats 2013 ?
A propos de Durapole | Durablog | Le blog des eco-entreprises franciliennes L´ambition de Durapole est l´amélioration de la compétitivité et de la visibilité des entreprises qui la composent, ainsi que la contribution à l´émergence d´une filière industrielle autour des technologies de l´environnement.Pour atteindre ce but, les membres conduisent ensemble et spontanément des projets d´innovation collaboratifs, jusqu´à la mise en marché s´appuyant notamment sur des rencontres inter-entreprises, des plateformes technologiques d´expérimentation et de démonstration (actions commerciales conjointes), des partenariats scientifiques avec des organismes de recherche publique, ainsi que sur des valeurs communes empruntes de solidarité entrepreneuriale et de respect de l´environnement.Durapole participe ainsi au développement de l´emploi « vert », notamment à Paris et en Île de France, à la structuration et à la notoriété internationale de l´écosystème régional d´éco-innovation. Chaque membre abonde de nouveaux adhérents en fonction du domaine auquel il réfère.
Köberle GmbH: Homepage Welcome to the BIOGASKONTOR Website A F G N V