background preloader

Google poursuivi en justice pour ses nouvelles règles de vie privée

Google poursuivi en justice pour ses nouvelles règles de vie privée
La situation se corse pour Google, à mesure que la date du 1er mars se rapproche. Le groupe américain, qui compte faire entrer en vigueur ses nouvelles règles en matière de confidentialité dans trois semaines, est depuis quelques jours la cible des autorités de régulation et des organisations non gouvernementales, qui s'inquiètent des effets de la nouvelle politique du géant du web sur la vie privée des internautes. MSNBC rapporte que l'Electronic Privacy Information Center (EPIC) a déposé une plainte outre-Atlantique, dans l'espoir d'obtenir la suspension du futur document. L'ONG américaine considère en effet que le nouveau réglement de l'entreprise, qui couvrira près de soixante produits et services, enfreint un accord passé avec la Federal Trade Commission (FTC) en mars 2011. L'un des éléments de cet accord porte sur le consentement des utilisateurs.

IDENTITE NUMERIQUE A quel point Google Drive est-il propriétaire de vos données ? Soyons francs, personne ne lit les conditions générales d’utilisation. Heureusement, nos confrères américains de ZDNet.com se sont penchés sur celles du tout nouveau service de stockage de Google et les ont comparées à celles de ses deux principaux concurrents : Dropbox et SkyDrive de Microsoft. Et le moins que l’on puisse dire est que Google Drive garde une approche plutôt obscure du traitement des données qu’il collectera. Voici les différentes CGU des trois services de stockage : Dropbox – (voir les CGU)« Vos effets et votre vie privée : En utilisant nos Services, vous nous fournissez les informations, fichiers et dossiers que vous envoyez à Dropbox (collectivement désignés sous l’appellation « vos effets »). Sky Drive – (voir les CGU)« 5. Google Drive – (voir les CGU)« Vos contenus et nos Services : Certains de nos Services vous permettent de soumettre des contenus. On peut donc retenir deux choses de ces termes.

Agenda One account. All of Google. Sign in to continue to Google Calendar Find my account Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google Yahoo et Gmail lisent vos mails Avec son application Visualizing, Yahoo! montre que tout ce que partagent ses utilisateurs par mails est non seulement scanné mais aussi utilisé pour la pub et la sécurité. Démonstration. Le 13 octobre, Yahoo! Interrogé à ce sujet, Yahoo! Gmail aussi aime lire Gmail, l’autre géant américain des correspondances numériques fonctionne de la même manière. Google analyse le texte des messages Gmail afin de filtrer les spams et détecter les virus. Yahoo! Cela permet de bloquer près de 550 milliards de spams atterrissant dans les boîtes mails de nos utilisateurs chaque mois dans le monde, soit aux alentours de 1800 mails par utilisateur. Et si, en même temps, cette analyse permet d’identifier les centres d’intérêts des utilisateurs, c’est pour “améliorer la pertinence des annonces” et leur proposer une publicité adaptée à leurs besoins. Quant à la légalité de cette pratique, une piste de réponse semblait être apportée par l’application “Visualizing Yahoo!”. De son côté, Pierre Landy de Yahoo!

Astuce infaillible pour bien référencer ses articles de blog Le choix d’un titre est capital pour générer du trafic sur un article. Deux éléments sont à prendre en compte : le choix des bons mots pour le référencement et la rédaction d’une accroche qui pousse à cliquer. C’est le premier point qui nous intéresse ici, le second sera le sujet d’un article futur. Pour rendre un article visible sur les moteurs de recherche, il est indispensable d’utiliser des mots que les internautes cherchent souvent. L’outil à utiliser, c’est Google Keywords Tool. Tapez y, en vrac, tous les mots clés auxquels vous pensez, qui se rapportent au sujet de votre article. Google vous donne en retour des suggestions de mots clés, et vous indique combien de fois chacune est cherchée dans Google. Triez les résultats par nombre de recherches globales. Plus le chiffre est élevé, plus ces mots sont cherchés. Souvent, on hésite entre plusieurs termes. La barre verte sur la gauche indique le degré de compétition de chacun des mots clés.

 Cour de cassation Chambre sociale Arrêt du 4 juillet 2012   mercredi 4 juillet 2012 Cour de cassation Chambre sociale Arrêt du 4 juillet 2012 salarié - dénomination sociale - employeur - professionnel - présomption - personnel - disque dur - fichiers porno Sur les premier et second moyens réunis Attendu, selon l’arrêt attaqué (Amiens, 15 décembre 2010), que M. Attendu que le salarié fait grief à l’arrêt de le débouter de sa demande d’indemnités au titre de sa radiation des cadres alors, selon les moyens : 4°/ qu’en toute hypothèse, en ne caractérisant pas l’existence d’un risque ou d’un événement particulier susceptible de justifier l’ouverture par l’employeur de fichiers identifiés par le salarié comme personnels, la cour d’appel a privé sa décision de base légale au regard des articles 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, 9 du code civil et L. 1121-1 du code du travail ; Par ces motifs : . . . Moyens produits par la SCP Waquet, Farge et Hazan, avocat aux conseils, pour M. Aux motifs que M.

MapMaker Interactive Welcome to the MapMaker Interactive This tutorial explains how to explore National Geographic Education's interactive GIS mapping tool and tools for customizing outline maps for print. Use the zoom bar to go from a world view to a local view (or in cartographic terms, from a large scale to a small scale). If you zoom out to a world view, you will see that the map is in a Mercator projection. Use the location menus at the top to zoom from a world view to a continent, country, or other region. Identify your geographic position on the map using the latitude and longitude display at the bottom left. Switch between different styles of base maps including a custom layer from National Geographic, satellite, terrain, and topographic views. Using the 1-Page base map, click on a continent, country, or state to load the corresponding MapMaker 1-Page map. You can customize and download your 1-Page map, or go back to the interactive map to explore more.

La Commission veut créer une signature électronique européenne Bruxelles a proposé un règlement pour faciliter les démarches administratives et les transactions électroniques des particuliers et des entreprises. Remplir en ligne ses déclarations de revenus dans plusieurs pays pourrait devenir possible. Un règlement de la Commission, proposé le 4 juin, mais qui ne sera pas obligatoire pour tous les pays, vise à simplifier et uniformiser les transactions électroniques en Europe pour les particuliers et les entreprises. Le texte s’inscrit dans la lignée d’une directive de 1999, qui avait fait des avancées timides sur une reconnaissance des signatures électroniques entre les pays de l’UE. Le règlement proposé cette fois-ci inclut les e-signatures, mais aussi d’autres services électroniques qui permettent d’authentifier les documents. Le règlement donne à la signature électronique la même valeur que celle manuscrite. "Cette initiative (de la Commission, ndlr ) est pertinente.

Cartes interactives Le 31e Colloque de l’AQUOPS vient de se terminer et j’ai la tête remplie d’idées que je vais ramener dans mon milieu. Avec un choix d’environ 135 ateliers, ce colloque pouvait répondre aux goûts et aux besoins de tous les participants. Nous avions la possibilité de choisir et d’assister à environ 8 ateliers. Il est donc pratiquement impossible de faire un survol du colloque dans cet article. Je vais donc me concentrer sur 2 inspirations qui ont marqué ma présence dans ce tourbillon pédagogique et technologique. Une de ces inspirations provient directement d’un atelier et l’autre me provient d’une technologie qui est sortie dans la même semaine que l’AQUOPS. Je vais donc commencer avec cette nouvelle technologie disponible depuis la semaine de l’AQUOPS. Par contre, la création de magazines est beaucoup moins utilisée, mais le potentiel est aussi grand. Est-ce que ce serait intéressant de créer un magazine qui évolue dans le temps et qui ne possède aucun numéro ? Signing you up!

Related: