background preloader

Laptop, espace de coworking à Paris pour tous les freelances et TPE

Laptop, espace de coworking à Paris pour tous les freelances et TPE
Plaisir, travail, Laptop Libérez-vous des contraintes du travail au quotidien ! Intégrez Laptop ! Profitez d'un espace de travail, mais aussi d'un nouveau terrain de jeu dédié à chaque indépendant qui souhaite donner un nouvel élan créatif à sa vie professionnelle. (...) qui revendiquent un besoin de travailler de manière ponctuelle ou permanente dans un cadre calme, atypique et stimulant, en dehors de chez eux. Envie de venir jouer avec nous ?

http://www.lelaptop.com/

Related:  INNOVATIONTOOJ - CO - llaboratif - participatif

La Boite concept - Collaborations Olivier Dollé, Designer Plus d'informations sont disponibles à cette adresse: Dosser de presse Vincent Tordjman, Designer Plus d'informations sont disponibles à cette adresse: Dosser de presse Samuel Accoceberry, Designer Plus d'infos: La Boite Concept x Samuel Accoceberry : le LD Cube

“Djump” : une startup belge invente le taxi social La startup belge Djengo lance aujourd’hui sa seconde plateforme de covoiturage. “Djump” permet aux automobilistes qui le souhaitent d’arrondir leurs fins de mois en proposant leurs services à la communauté. Retour aux sources Il y a un peu plus de deux ans maintenant, une poignée de jeunes entrepreneurs lançaient “Djengo”, une startup belge spécialisée dans le covoiturage, qui proposait à ses utilisateurs de partager les sièges de leur voiture avec de parfaits inconnus. Malheureusement, le taux de pénétration trop faible des smartphones en Belgique poussa les créateurs de Djengo à revoir le concept de leur service et opter pour un projet de covoiturage professionnel, destiné aux employés de petites, moyennes ou grosses entreprises. Une application pour arrondir ses fins de mois

20 inventions incroyablement utiles mais inconnues du grand public 20 inventions incroyablement utiles mais inconnues du grand public Depuis toujours, des chercheurs, ingénieurs tentent tant bien que mal de nous faciliter la vie en créant, inventant des objets, médicaments et bien d’autres choses de plus en plus innovante. Mais parfois, il ne nous suffit pas de grand chose pour améliorer notre quotidien. Voici les 25 meilleures innovations simples mais inédites qui vous faciliteront la vie.

Uber, Amazon, Airbnb: le numérique nous rend-il socialement irresponsables Nous poursuivons la réflexion autour des mutations provoquées par la transition numérique. Il a déjà été question lors des précédentes tables rondes, de la loi Pour une République numérique, nous avons parlé de la façon dont Internet peut aider à la lutte contre le réchauffement climatique. A présent, nous allons voir quel est l’impact de nos pratiques en ligne sur le monde du travail. C'est un sujet qui a été inspiré par expérience personnelle; comme beaucoup, je suis déjà allé dans une grande surface pour bénéficier des conseils avisés des vendeurs, puis acheter un ordinateur ou un lave linge au meilleur prix sur Internet. J'ai même fini par me passer des conseils en magasins, qui existent sur le Net

Innovation : avec IBM, Montpellier invente la ville du futur Documents Reichen Roberts & Associés_Kaupunki Une première en Europe : Montpellier veut centraliser des millions de données numériques pour rendre la ville intelligente. Le système est déployé dès 2015 sur le quartier de l’Écocité. Montpellier la surdouée s’apprête à devenir intelligente ! IBM, le géant de l’informatique, expérimente actuellement son concept de "Smarter Cities" sur son site montpelliérain dans le quartier du Millénaire. L’idée consiste à utiliser et à croiser toutes les données numériques d’une ville pour mieux anticiper la circulation et éviter les bouchons, optimiser les dépenses d’énergie pour faire des économies ou même prévenir les catastrophes naturelles pour empêcher les accidents.

La vague d’ « uberisation » aux portes de la rénovation énergétique - Entreprises de BTP Dans une note publiée en novembre intitulée « Organiser le marché des rénovations énergétiques lourdes pour anticiper l’uberisation de la filière », le think tank La Fabrique Ecologique s’interroge sur la façon la plus efficace de massifier la rénovation énergétique. Et surtout, avant que les « nouveaux barbares », ces géants californiens du numérique, n’envahissent le marché. Organiser le marché des rénovations énergétiques lourdes pour anticiper l’uberisation de la filière, ce titre du décryptage publié par La Fabrique Ecologique pourrait revenir à se poser la question : comment éviter dès à présent l’uberisation du secteur de la rénovation énergétique ? Drôle de question tout de même. Mais pas tant que ça.

The ArtScience Prize Zéphyr, projet du prix ArtScience Paris Universitaire 2014 à remporté la finale du Challenge Humanitech, organisé par la fondation Casques Rouges, en partenariat avec le ministère du redressement productif et Orange. Le prix ArtScience Paris Universitaire et le Laboratoire les félicitent chaleureusement ! 3 Groupes du prix ArtScience Paris Universitaire ont présenté leur projet au sein de la journée intitulée « Vers la fin des énergies fossiles ». Le thème de l’atelier animé par les étudiants était : Comment penser l’énergie demain ? Les groupes Pokiwa, Energycloud, et Inner-g ont ainsi échangé avec le public, et rencontré des personnes curieuses de leur approche du futur de l’énergie.

OpenEdge/fr - Fab Lab Wiki - by NMÍ Kvikan Open Edge : working at the (bleeding) edge of open-hardware FabLab rural situé sur la commune de St-Avold (6 avenue foch, Folschviller 57730), il est dédié à la diffusion de la FoldaRap, la Mondrian et plein d'autre projet d'open-hardware en petite série (tout en étant ouvert au grand public). (Fondé par Emmanuel Gilloz et Alain Skiba, avec l'aide du reste de l'équipe de 3D Print Skin) Le projet Le site des Surgissantes est conçu comme un instrument de navigation poétique et pratique pour une exploration originale des arts. Autour d'un Thème d'un Artiste ou d'un Invité, nous mettrons en ligne chaque semaine, sous forme de cartes interactives, des constellations associant de manière subjective et suggestive des oeuvres de genre et d'époque les plus divers possibles. Pour chacune des oeuvres l'internaute se verra proposer un lien soigneusement sélectionné.

Carte des fablabs Qu'est-ce qu'un FabLab ? C’est un laboratoire de fabrication où l’on peut trouver du matériel de conception et de fabrication assistée par ordinateur à disposition des passionnés d’électronique, de bricolage ou plus généralement de DIY (« Do It Yourself »). Qu’il s’agisse d’imprimer des objets en 3D, de fabriquer des robots, une télécommande universelle pour éteindre les écrans de télévision à distance (comme la TV-Be-Gone) ou encore de permettre à une plante de tweeter lorsqu’elle a soif… les FabLabs sont un environnement idéal pour apprendre à bricoler, hacker ou réaliser des projets collaboratifs. Pourquoi cette carte ? Il existe plusieurs cartes de FabLabs ou hackerspaces sur le web, mais aucune ne réunit à la fois des adresses précises (certaines ne fournissent que les villes) tout en étant open-source. Cette carte est extraite d’OpenStreetMap, carte collaborative à licence publique, à partir de laquelle il est possible d’extraire ces données.

fablabo Bienvenue sur le wiki Fablabo, animé par l'association PiNG ! Vous trouverez ici les projets partagés par les usagers de Plateforme C et de l'Atelier Partagé du Breil, ainsi que des ressources techniques et documentaires autour des fablabs. Projets à la une Derniers projets modifiés FoldaRap 2.5 - Kit - Open EdgeOpen Edge Machine Type : RepRap – replicating rapid prototype (construite en partie avec des pièces imprimées en 3D) Technique : dépôt de fil chaud (FFF – fused filament fabrication) Nombre de pièces imprimées : 35 (fichiers ici) Structure : profilés aluminium + pièces imprimées + pièces découpées au laser Matériaux d’impression : thermoplastiques (PLA ; PVA ; LayWood ; LayBrick ; ABS ; nylon ; polycarbonate) Particularités Pliable Transportable Dimensions (standards) Imprimante 3D (sans bobine) : H = 350 mm | L = 335 mm | P = 340 mm Imprimante 3D (avec bobine) : H = 350 mm | L = 345 mm | P = 340 mm Imprimante 3D (repliée) : H = 390 mm | L = 335 mm | P = 98 mm Volume d’impression : H = 140 mm | L = 140 mm | P = 140 mm Poids : 3.50 kg

Voyage au son de la Terre Peut-on entendre la Terre ? Quel son produirait-elle si on faisait circuler une tête de lecture sur sa surface ? Le collectif français Art of Failure a aplati la planète sur un disque, gravant dans ses sillons les relevés topographiques terrestres, transposant les reliefs en ondes sonores. L’aiguille arpente les continents par monts et par vaux à la vitesse de 40 000 kilomètres (le tour de la Terre) toutes les 1,8 secondes (la durée de rotation d’un 33 tours), alternant craquements analogiques des cimes et silence des océans.

Related: