background preloader

Code QR

Code QR
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir QR. Publié au Japon en 1999 sous un format de données libre, le code QR fait l'objet d'une normalisation ISO 18004. En France, les opérateurs de téléphonie mobile ont créé le format flashcode, mais sont les seuls à l'utiliser. Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] Il est rendu public en 1999: Denso-Wave publie le QR Code sous licence libre[2] ; cela a contribué à la diffusion du code au Japon. Il existe aussi de nombreux autres fournisseurs de générateurs et de lecteurs. Normes et licences[modifier | modifier le code] En 1999, tout en conservant les droits du brevet, Denso-Wave accorde l'utilisation du QR Code avec une licence libre, défini et publié en tant que norme ISO[4]. Du côté applicatif, il y a des variations entre les mises en œuvre. Fonctionnement[modifier | modifier le code] L'avantage du QR Code est sa facilité et sa rapidité d'utilisation et de création. Structure :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

3 points pour réussir l’intégration de QR codes à sa stratégie marketing Je dois avouer que j'ai toujours eu un faible pour les QR codes, car je trouve fantastique de pouvoir insérer autant d'information dans une image. Par contre, on voit rarement de bonnes pratiques ici ou ailleurs. Voici donc une marche à suivre en 3 points pour réussir l'intégration de QR codes à sa stratégie marketing. Ce dont il faut tenir compte en premier lieu, c'est que son utilisation est bien marginale. Selon une étude effectuée par le CEFRIO en octobre 2010 auprès des adultes québécois, plus de 39% des 18 à 24 ans auraient un téléphone intelligent.

Radio-identification Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une puce de radio-identification EPC utilisée par Wal-Mart La radio-identification, le plus souvent désignée par le sigle RFID (de l’anglais radio frequency identification), est une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFID transponder » en anglais)[1]. Les radio-étiquettes sont de petits objets, tels que des étiquettes autoadhésives, qui peuvent être collés ou incorporés dans des objets ou produits et même implantés dans des organismes vivants (animaux, corps humain[2]). Les radio-étiquettes comprennent une antenne associée à une puce électronique qui leur permet de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l’émetteur-récepteur.

LES FLASHCODES LES IMPRIMES - A SUIVRE Textes, vidéos, bandes annonces... Les flashcodes orientent le public vers toutes sortes de médias. - Un Français qui se rend au Japon ne peut pas le louper. Petit, carré, en noir et blanc ou en couleur, le flashcode s'affiche partout: sur les panneaux publicitaires, les plans des villes, les expositions. Il est même présent sur les produits alimentaires, les trottoirs ou sur les billets d'avion (avec la compagnie aérienne All Nippon Airways, ANA). Il existe plusieurs types de flashcodes ou code-barres 2D. Communication en champ proche Un distributeur de billets de train en Autriche proposant la technologie NFC pour payer La communication en champ proche (CCP)[1], en anglais : Near Field Communication (NFC) est une technologie de communication sans fil à courte portée et à haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques jusqu'à une distance d'environ 10 cm dans le cas général[2]. Cette technologie est une extension de la norme ISO/CEI 14443 standardisant les cartes de proximité utilisant la radio-identification (RFID) qui combinent une carte à puce et un lecteur au sein d'un seul périphérique.

Générez votre QR-code en 4 étapes 1. Un code QR, késako ? Cela vient de l’anglais Quick Response (“réaction rapide”). Ce code se différencie des codes-barres par sa forme (une figure formée de petits carrés), par le sens de lecture (vertical et horizontal) et par le nombre plus important d’informations stockées. Etudes de cas clients XMPie Les clients XMPie sont des grands comptes leaders de leurs marchés, des prestataires d'impression, des agences de conseil en Marketing et des PME. Les études de cas que nous présentons ci-dessous sont autant de succès représentatifs de clients utilisant des solutions XMPie d'une manière originale et innovante. XMPie donne à Xerox un "accès plus intelligent au marché" Client XMPie : Xerox Projet : attirer l'attention et générer des visites autours de la présentation faite par Anne Mulcahy, Présidente de Xerox, à la conférence Mplanet de l'Association Américaine pour le Marketing.

Architecture trois tiers Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'architecture trois tiers[1], architecture 3-tiers, architecture à trois niveaux ou architecture à trois couches est l'application du modèle plus général qu'est le multi-tier. L'architecture logique du système est divisée en trois niveaux ou couches : couche présentation ;couche métier ;couche accès aux données. C'est une extension du modèle client-serveur. Générateurs QRcode et autres codes2D Générer un code 2D (QR code, Flashcode, Datamatrix ...) est une opération très simple et gratuite qui est à la portée de tous. Il faut pour cela utiliser un "générateur", c'est à dire une application web qui va transformer votre contenu (adresse de votre site web, texte, carte de visite, etc..) en code barre 2D. Il existe trois grandes familles de générateurs.

Comment intégrer les codes QR à votre stratégie e-mailing ? Confidence in creating digital and mobile campaigns is still low among marcoms and media professionals in the UK, according to a survey by The Knowledge Engineers. Digital Knowledge Survey 2014, which involved 1,283 marketing and media employees from the UK (out of a total 8,000 participants), found that only 35 per cent felt "completely confident" delivering digital marketing. Figures for mobile... Twitter présente une nouvelle interface, similaire à Facebook. QR Code / Code barre 2d : définition, explications, exemples d'utilisations, références et intégration dans Orangium QR Code, vous dites? Pointez l'appareil photo de votre téléphone intelligent sur une page d'un journal ou d'un magazine, voire même à un panneau publicitaire, prenez en une photo et aussitôt votre appareil vous dirige sur une page Web. Bêtement résumé, c'est ça un code QR. Voici comment Wikipedia le définit : Le code QR ou QR Code (en anglais) est un code-barres en 2 dimensions (code matrice) pouvant stocker jusqu'à 7089 caractères numériques, 4296 caractères alphanumériques (contrairement au code-barre « traditionnel » qui lui ne peut stocker que de 10 à 13 caractères) ou 2953 octets. Il a l'avantage de pouvoir stocker beaucoup d'informations tout en étant petit et rapide à « scanner ».

QR Code La dernière couverture de Stratégies affiche un QRcode en plein milieu, 100% DIGITAL... nous allons creuser cette réflexion et le faire à la "BREF", mais en plus rapide : Bref j'ai vu un QRcode J'ai sorti mon téléphoneJ'ai Scanné le QRJ'ai souriJ'ai remis mon téléphone dans la poche Bref j'ai scanné le QRcode de Stratégies... Le début de l'article commence par "Ces petits carrés, modules noirs sur fond blanc, font désormais partie de notre quotidien... Téléportation quantique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La téléportation quantique est un protocole de communications quantiques consistant à transférer l’état quantique d’un système vers un autre système similaire et séparé spatialement du premier en mettant à profit l’intrication quantique. Contrairement à ce que le nom laisse entendre, il ne s'agit donc pas de transfert de matière. Le terme de téléportation quantique est utilisé pour souligner le fait que le processus est destructif : à l'issue de la téléportation, le premier système ne sera plus dans le même état qu'initialement. Avant d’aborder le protocole proprement dit, nous allons préciser un certain nombre de notions élémentaires d’une nouvelle science en train de naître : l’information quantique. Notion de qubit[modifier | modifier le code]

Related: