background preloader

Les graines germées

Les graines germées
Infos Les graines germées Pour la version imprimable, cliquez ici Avez-vous déjà goûté aux graines germées ? C'est un moyen simple et économique de s'alimenter. Tout d’abord, il faut choisir des graines de bonne qualité, qui n'ont subi aucun traitement chimique tant pendant la culture qu'après la récolte et, pour ne pas se tromper, mieux vaut utiliser des graines provenant de l'agriculture biologique. Pourquoi consommer des graines germées ? Yolande Buyse, dans son livre Forme et Jeunesse à tout âge aux Editons Naturazur Vie et Action, écrit : "les graines germées représentent pour l'homme une de ses meilleures nourriture: alimentation vivante, qualité, coût très bas, stockage et conservation aisés, rapidité de préparation, régal du palais, des yeux et du nez, digestion rapide et facile." Quelles sont les graines que l'on peut faire germer ? Un grand nombre de graines peuvent être consommées de cette façon. Vous pouvez donc faire germer : Comment faire germer des graines ?

Le jus d'herbe de blé : Le germoir Seignalet Bonsoir,Si le poste ne se trouve pas au bon endroit de l'appart, veuillez m'en excusez et ne pas hesiter à le mettre dans la bonne pièce Depuis quelques semaines je me pense sur cette boisson appelée jus d'herbe de blé dont les mérites sont incroyables. Tout d'abord je voudrais préciser qu'il n'y a pas de GLUTEN dans les pousses d'herbe de blé.Ci joint un extrait du livre de Valérie Cupillard dans son livre "les graines germées" "Dans d'autres conditions que celles du bocal ou du germoir qui permettent d'obtenir dse graines germées et des fines pousses, on peut faire pousser certaines céréales comme le blé, l'orge, l'épeautre ou le kamut jusqu'au stade d'herbe. "la consommation de ces herbes se fait excusivement sous forme de jus, c'est la façon la plus adaptée pour notre système digestif. voila l'extrait.Par ailleur l'herbe que l'on récolte n'est plus une céréale mais un légume!! Je vous mets egalement un extrait de ses vertus que j'ai trouvé sur le site www.lamaisonbio.com : Les effets ?

Naturosante Boutique Graines germées Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Les graines germées (aussi appelées germinations) sont des graines que l'on a fait germer, en général hors sol, à des fins d'alimentation ou de préparation de semis. Il existe des méthodes simples et peu coûteuses de faire germer ses propres graines pour sa propre consommation : c'est facile, bon, nutritif, esthétique et gratifiant. De cette façon, les citadines, citadins et les nomades auront un petit jardin bio et des produits frais et nutritifs. Intérêt des graines germées Manger des graines germées est une manière simple de s'alimenter sainement. Les graines germées ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : le taux de vitamines et enzymes peut être multiplié par plusieurs centaines après la germination. Les graines germées ont des caractères différents des graines sèches. La digestibilité : Le terme "digeste" veut dire "qui se digère vite et facilement". La quantité de vitamines présentes dans la graine germée :

FOOD,inc : le documentaire choc sur l'industrie alimentaire Voici le documentaire sur l’industrie alimentaire qui a secoué les Etats-unis. Food, Inc. décortique les rouages d’une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l’enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes. Derrière les étiquettes pastorales de " produits fermiers ", il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d’élevage et d’abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires... "Une nécessaire piqure de rappel" PREMIERE "Aussi captivant qu’effrayant" STUDIO CINELIVE "Portrait édifiant d’une agriculture qui ignore le simple bon sens et les erreurs du passées…" SCIENCES HUMAINES Extrait : première partie :

9 conseils naturels pour se débarrasser de votre cellulite EmailShare 996EmailShare Définition Copyright © Fabiana.flickr Cellulite appelée aussi peau d’orange ou capiton, l’ennemi numéro un des femmes même celles qui sont maigres en souffrent. La cellulite est l’aspect plissé de la peau causée par des dépôts de graisse juste sous la surface de la peau, elle s’accumule sur les cuisses, les fesses et les hanches, particulièrement sensibles à l’action des hormones sexuelles féminines (œstrogène, progestérone) qui tendent à retenir les fluides et à accumuler la graisse. La cellulite est parfois d’origine génétique, mais le plus souvent c’est le style de vie qui aggrave la situation. Les causes de la cellulite - Les troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable, la constipation et les troubles hépatiques. – le stress augmente l’accumulation des toxines et ne permet pas un bon drainage des fluides. Comment combattre la cellulite ? 1-Boire de l’eau et encore de l’eau Copyright © Maxime Marais.flickr 2-le vinaigre de cidre -Massage 5-Vêtements

c'est quoi et pourquoi !? Ici, je ne parlerai même pas des conséquences d'un point de vue écologique, effet de serre, ressources en eau, terre, pollution des sols, etc...ni même de toute l'eau, et des céréales qu'on pourrait donner au population souffrant de la faim à travers le monde; ici donc, j'exposerai que la dimension "animale" en vous laissant à la fin les liens qui vous permettront de voir par vous même les éléments cités plus haut. Le Véganisme, c'est quoi ?! Le véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu'il est pratiquement possible , toutes les formes d' exploitation et de cruauté envers les animaux ; que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en œuvre d’alternatives sans utilisation d'animaux , pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement. Anti-spécisme, c'est quoi ?! " La question n'est pas "Peuvent-ils raisonner ?" Et enfin :

Cosmétique maison bio : "baume du tigre" J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre Le baume du tigre à d’autres vertus que celle de soigner les gorges sensibles, à la base il est surtout utilisé pour les douleurs musculaires mais s’avère aussi efficace sur les démangeaisons, le mal de tête et les piqûres d’insectes. Précaution d’utilisation du baume du tigre Le baume du tigre est composé d’huiles essentielles, qui sont actives donc comme pour les huiles essentielles classiques on évite l’utilisation sur les jeunes enfants et les femmes enceintes. Le baume ne sera pas appliqué sur les peaux irritées ou les plaies. Pas d’exposition au soleil après application.

Végétalisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aliments typiques du végétalisme : fruits, légumes, fruits secs, noix, légumineuses, céréales. Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair[1] animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.). Si le végétalien ne consomme donc aucun aliment provenant du règne animal, il ne consomme, cependant, pas uniquement des produits du règne végétal. Il consomme aussi des champignons (règne des Mycota/Fungi), des bactéries (ex. : « bifidus ») et des substances qui ne proviennent pas du monde vivant (ex. : sel, calcium). Motivations[modifier | modifier le code] Poules en batterie. Les raisons peuvent également être religieuses, certaines religions préconisant la non-violence face aux êtres vivants. Tarte végétalienne[10]

Related: