background preloader

Www.piscines-magiline.fr/assets/components/presse/2010/janvier/2010-01-22~1637

Www.piscines-magiline.fr/assets/components/presse/2010/janvier/2010-01-22~1637

définition de “Bénéfice client (ou bénéfice consommateur)” Lexique du marketing Accueil Mercator-Publicitor > Lexique du marketing > Bénéfice client (ou bénéfice consommateur) Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais du Mercator 2013 ! Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Mercator 2013. Traduction d’un bénéfice-produit ou de la promesse d’une marque en avantage – objectif ou subjectif – pour le client. Exemple d’avantage produit : « Un pot d’Activia contient plus de 10 milliards de Bifidus ActiRegularis, une bactérie probiotique active et unique », et de bénéfices clients : « Consommé quotidiennement, Activia aide à réguler le transit intestinal lent dès 15 jours ». Voir Mercator 10e édition, p. 200 Mots-clés : définitions marketing (3) Envoyer : Toute l’info Achat du Publicitor

L'analyse SWOT: 10 conseils pour la réussir Comment bien réaliser l’analyse SWOT (Strenghs, Weaknesses, Opportunities, Threats)? Bien connue des marketeurs et incontournable dans tout plan marketing et dans tout dossier d’opportunités, d’innovation ou plan de lancement de produit nouveau, le SWOT est le pivot entre l’analyse et la prise de décision marketing. Voici 10 conseils utiles pour optimiser cette analyse: swot, shutterstock 1- Distinguer l’Externe de l’Interne Les faits externes sont ceux qui expliquent le marché et son environnement. 2- S’appuyer sur des faits, pas sur des intuitions Eviter les « on estime », « il semblerait que » et préférer des faits, comme « le marché est en croissance », le segment a un potentiel de… ». 3- Préciser et chiffrer les données Par exemple: « Le segment est en croissance de +8% », « Le taux de notoriété a augmenté de 2 points dans la période ». 4- Prioriser les faits 5- Etre syntétique, aller à l’essentiel Idéalement, une analyse SWOT tient sur une page, un slide ou un écran. Pour aller plus loin

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin de valeurs ? Quelles valeurs sont aujourd'hui le plus fréquemment mises en avant par les entreprises ? La qualité, l'innovation, la proximité, la tradition, l'intégrité... ? Une étude livre des éléments de réponse. S'il est bien un sujet qui s'invite régulièrement lorsque l'on parle de la culture d'une entreprise c'est bien le sujet des valeurs. Pourquoi d'ailleurs s'en étonner, puisque les valeurs sont au centre de tout groupe humain, qu'elles concernent tout le monde et que tout le monde se sent concerné. Le tout nouvel Index International des Valeurs Corporate que nous avons réalisé chez Wellcom, établit une photographie des valeurs retenues par près de quatre mille entreprises dans onze pays, en Europe, en Inde et aux Etats-Unis. Les résultats de cette étude permettent d'identifier une liste de valeurs pilotes, elles-mêmes regroupées en huit familles de valeurs. La conduite des affaires demande une éthique, donc également une démarche clairement affirmée.

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation stratégique et segmentation marketing Introduction : La stratégie c’est la détermination des buts et objectifs à long terme que s’assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l’allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler). Pour une entreprise il s’agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d’activité sur lequel elle entend se développer. Le concept de stratégie a été emprunté à l’armée et a été adapté au monde des affaires. Au niveau de l’entreprise il faut donc distinguer les notions de politique, stratégie et tactique Politique :Ce terme désigne les orientations globales, les objectifs généraux pris par les entreprises au regard de l’environnement dans lequel elles évoluent : • La concurrence est-elle féroce ? Stratégie :La stratégie sert à matérialiser les orientations de politique générale prises par l’entreprise. Tactique :Il s’agit ici de la mise en œuvre, au jour le jour, des choix stratégiques. I – Le modèle LCAG (FFOM ou SWOT) 1. 2.

Mise en place et gestion d'un réseau de distribution La sélection et l’évaluation des intermédiaires : a ) La sélection des intermédiaires : Le choix d’un intermédiaire distributeur est primordial car un fabricant ne peut accepter que son produit soit distribué par un distributeur défaillant. Pour être efficace le distributeur doit être motivé, aussi le fabricant sélectionne-t-il souvent les distributeurs au départ, mais il se doit aussi de les encourager de manière permanente (augmenter la marge, conditions particulières de crédit, concours à la vente, augmentation de la publicité...). La sélection peut se faire sur la base des critères suivants : - L’attitude du distributeur :les intermédiaires n’ont pas tous la même attitude face au transport, à la promotion, au stockage, au contact avec la clientèle et surtout au dynamisme commercial. - Le coût : c’est le critère de sélection le plus important. b ) L’évaluation des intermédiaires : Le fabricant doit régulièrement évaluer les résultats de ses revendeurs. a ) L’EDI : b ) L’ECR :

Campagne de communication : les 6 questions à se poser | Finance et Marketing Pour toute entreprise, peu importe sa taille, son secteur d’activité ou les moyens financiers dont elle dispose, communiquer n’est pas un luxe, mais une nécessité. Communiquer correctement est accessible à tout entrepreneur qui s’en donne les moyens. Finalement, communiquer est une démarche fondée sur une bonne compréhension de son produit ou de son service, de l’environnement concurrentiel dans lequel il évolue, d’une connaissance intelligente des clientèles auxquelles ce produit ou service est destiné et, enfin, sur la manière d’investir pour obtenir le meilleur retour sur investissements. Pourquoi ? Nous allons désormais passer rapidement en revue chacune d’entre-elles et voir comment il est possible de mettre en place une campagne marketing efficace. Pourquoi ? La première chose à faire est de comprendre la marque de l’entreprise ainsi que son environnement. Analyses recommandées : - Analyse du marché - Analyse de la marque et du positionnement actuel - Analyse de la concurrence Qui? Quoi ?

Related: