background preloader

Site du Dr Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS

Site du Dr Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS

anti-cholesterol.sosblog.fr - Blog victimes des anti-cholestérols : Derniers articles La Lettre du Professeur Joyeux La Lettre du Professeur Joyeux est votre ligne directe – et gratuite ! – avec un véritable « médecin de famille » qui est aussi un des scientifiques les plus reconnus de sa génération. Le Professeur Henri Joyeux est un célèbre médecin, professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université de Montpellier. Il est l’auteur de 500 publications en France et à l’étranger, dont notamment 20 livres sur la nutrition et le cancer. Il est aussi conférencier, marié et père de 6 enfants. Avec près de 50 ans d’expérience médicale, le Professeur Henri Joyeux compte parmi les plus grandes références mondiales dans le domaine de la santé. Le Professeur Henri Joyeux est une encyclopédie vivante de connaissances, validées par la pratique médicale, de conseils sur la santé. C’est pour rendre accessible au plus grand nombre ses découvertes médicales que le Professeur Henri Joyeux a décidé de publier sa lettre gratuitement.

Le mythe du cholestérol par Uffe Ravnskov, MD, PhD Trop de graisse animale est nocif pour la santé ; trop de cholestérol dans le sang est dangereux pour le cœur. Ces truismes apparents ne sont que des mythes. Vous trouverez ci-dessous quelques faits surprenants et inquiétants. De nombreux scientifiques de renom sont d'accord avec le Dr Ravnskov. The International Network of Cholesterol Skeptics (réseau international des sceptiques du cholestérol) Si vous pensez que ces pages ont été écrites par un charlatan, consultez la biographie du Dr Ravnskov ainsi que les critiques de son livre. Une récente étude, connue sous le nom de PROSPER, montre qu'un traitement par statines provoque le cancer. Voici les faits ! Le cholestérol n'est pas un poison mortel. Vous voulez en savoir plus ? Avec des illustrations par Syndey Harris, Robert Mankoff, Johnny Hart, Junko Innanen, Tim Toles et Harley L. (liens vers des pages en anglais) Disponible dans de nombreuses librairies américaines Editeur:

Thierry Souccar, lanutrition.fr, auteur et éditeur anti-cholestérol | "des médicaments dangereux aux effets secondaires débilitants" Cholestérol : une véritable bombe à retardement médicale - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée "Tous les traitements anti-cholestérol chimiques favorisent le cancer. La lutte contre le cholestérol est inefficace et dangereuse." selon le Dr Michel de LORGERIL, cardiologue et chercheur de renommée internationale. Il le prouve dans son livre "Cholestérol, Mensonges et Propagande", appuyé des dernières données scientifiques en cours. Déjà en janvier 1996, Thomas NEWMAN et Stephen HULLEY avaient déjà révélé que les médicaments contre le cholestérol élevé – les fibrates et les statines – provoquent tous ces cancers chez l'animal. La polémique qui s'ensuivit rebondit aujourd'hui avec la publication d'essais cliniques révélant un nombre plus important de cancers parmi les patients qui ont pris le médicament INEGY. Mais à l'époque les révélations du Dr NEWMAN avaient été jugées inutilement alarmistes. Aujourd'hui cette étude refait surface, car l'on s'inquiète des cancers observés avec la prise de médicaments prescrits à des millions de personnes. Voici ce que dit le Dr Michel de LORGERIL :

Baisser son taux de cholestérol : à quel prix ? : Terriens, il est temps d'agir... Des informations récemment publiées sur une étude faite avec le Vitorin, un médicament souvent prescrit contre le cholestérol, ont révélé que ce produit ne contribuait pas à réduire la formation de plaques dans les artères. Bien au contraire, l’utilisation du Vitorin multipliait par deux leur formation et conduisait à une augmentation du nombre d’infarctus et d’attaques cérébrales. Cette étude a été faite sur 720 patients (la plupart aux Pays-Bas) qui avaient un taux de cholestérol élevé dans le sang. Il y a plus de dix ans, le Dr Rath a fourni des preuves scientifiques démontrant que le seul fait de faire baisser artificiellement le taux de cholestérol ne suffisait pas à faire de la prévention contre les infarctus et les attaques cérébrales. Vous vous demandez peut-être pourquoi cette étude sur le Vitorin a été réalisée et pourquoi Merck et Shering Plough, les fabricants de ce produit, ont retardé de deux ans la publication des résultats. Visitez le site Dr.

Les statines soignent les labos, pas le cholestérol ! - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée Jusqu’à présent tout était simple: contre le cholestérol, il y avait les statines, efficaces, sûres et sans danger. Mais voilà que de gros soupçons pèsent désormais sur cette panacée... L’affaire du cholestérol prend alors les allures d’un « thriller reality » avec blouses blanches, gros sous et macchabées. Le pitch pour le client à la statine est le suivant: le mauvais cholestérol (nom de code LDL-C), on en a toujours trop: il encrasse les artères et à force (ou plus on en a), ça les bouche. Heureusement on a les statines : Un médicament miraculeux qui désincruste le LDL-C. Le mieux? Les maladies cardio-vasculaires pèsent lourd. Au top 10 du classement prévisionnel des dix médicaments les plus vendus dans le monde en 2010’, on trouve deux statines: Lipitor/Tahor® (atorvastatine) des laboratoires Pfizer, et Crestor’ (rosuvastatine) des laboratoires AstraZeneca. De la statine au McDo? Voix dissidentes Pour faire baisser le cholestérol, c’est la panacée. Notes 1. Alors on meurt de quoi?

Pharmacovigilance : nouveaux effets indésirables des statines | Philapharm photo par digitalbob8 La pharmacovigilance est la surveillance des effets secondaires des médicaments mis sur le marché. Ce sont les autorités, les professionnels de santé, les patients, les associations de patients… qui permettent un retour de l’information sur un médicament particulier. Ces informations sont ensuite traitées et peuvent conduire à des études approfondies. Ainsi, suite au retour de certains effets indésirables concernant les statines (atorvastatine, fluvastatine, lovastatine, pravastatine, rosuvastatine, simvastatine), il a été décidé de rajouter à leurs notices les rares effets indésirables suivants : - Troubles du sommeil, y compris l’insomnie et cauchemars - Perte de mémoire - Problèmes d’ordre sexuel - Dépression - Problèmes respiratoires comme la toux persistante et / ou d’essoufflement ou de la fièvre En savoir plus : - Association of HMG-CoA Reductase Inhibitors with safety concerns - PhVWP agreed wording SmPC/PL CMDh/PhVWP/006/2009/Rev0, November 2009 (lien)

Cholestérol : l’escroquerie des Statines [ ... ] Mise à part la recherche de moyens plus efficaces pour diminuer le cholestérol sanguin, il y avait relativement peu de recherches en cours pour savoir ce qui causait la plaque. La communauté médicale s’était installée sur l’idée simple qu’il suffisait de contrôler les graisses saturées et le cholestérol. Les Statines — celles que votre médecin vous prescrit avec insistance si votre cholestérol est légèrement élevé et Bernie Madoff( le fraudeur financier désormais tristement célèbre ) ont tous deux laissé dans leur sillage de nombreuses victimes innocentes, et de nombreux partisans sincères mais trompés. Et l’un et l’autre sont d’énormes escroqueries perpétrées sur des personnes crédules. Les statines représentent un marché mondial de plus de 30 milliards de $ par an, et ceci depuis de nombreuses années. En outre,le dépistage et le traitement du cholestérol coûte environ 100 milliards de $ par an sans aucun avantage notable pour les victimes, je veux dire les patients. 1.) 1.)

Le Cholestérol : Vaste Escroquerie ? Merci Pink pour les encouragements. Voici la suite. Un peu long mais je n'ai pas amputé le texte orignal. Cholestérol : l’hypothèse lipidique. Contrairement à ce qu'on dit depuis un bon bout de temps et qu'on continue à dire, le cholestérol alimentaire n'a qu'un faible impact, voire nul, sur le cholestérol sanguin. L'organisme en fait ne fait aucune différence entre cholestérol endogène et exogène ou alimentaire. L'organisme veille donc à maintenir un taux de cholestérol qui répond à ses besoins, réglant sa production propre en fonction des éventuels apports alimentaires qui lui sont faits. Le cholestérol fait partie, avec les acides gras saturés et insaturés, des corps gras présents dans l'alimentation. Par ailleurs, la relation entre les corps gras ingérés et ceux mesurés dans le sang n'est pas directe. La ration quotidienne en cholestérol oscillerait autour de 450 mg. Ainsi, nous savons, depuis très longtemps que chez l'homme, le taux d'hormones stéroïdiennes diminue avec l'âge.

Les dangers d'un faible taux de cholestérol, les avantages d'un taux élevé -- Santé et Bien-être Traduit par Phill443 Les dangers d'un faible taux de cholestérol 1ère partie : Introduction Nous savons que le cholestérol est un produit chimique essentiel dans notre corps avec une large gamme d'utilisations et d'applications. Tout comme la température de notre corps est maintenue dans des limites très précises durant toute notre vie, il en est de même pour des centaines d'autres processus et réactions chimiques. Nous n'avons pas besoin de mesurer et de «corriger», même un seul d'entre eux ; nos organismes peuvent les réguler et le font automatiquement dans des limites fines et avec une grande précision. Contrairement à la température corporelle, le taux de cholestérol augmente naturellement avec l'âge et l'idée que chacun, jeune ou vieux, homme ou femme, doit avoir exactement la même quantité de cholestérol dans le sang est, franchement, tout à fait ridicule. 2ème partie : Comment les médecins sont dupes L'explication en est relativement simple. 3ème partie : conclusion : ... References :

Pourquoi ne sommes-nous pas surpris par le fait qu’un autre hypocholestérolémiant ait échoué d | The Dr. Rath Health Foundation Page d'accueil > Nouvelles Pourquoi ne sommes-nous pas surpris par le fait qu’un autre hypocholestérolémiant ait échoué dans la prévention contre les infarctus et les attaques cérébrales ? Le Dr Rath avait raison depuis le début ! La santé et la vie de centaines de millions de personnes à travers le monde (cent millions aux USA) ont de nouveau été mises en danger, et ce dans le but de continuer à augmenter les profits des laboratoires pharmaceutiques ! Des informations récemment publiées sur une étude faite avec le Vitorin, un médicament souvent prescrit contre le cholestérol, ont révélé que ce produit ne contribuait pas à réduire la formation de plaques dans les artères. Il y a plus de dix ans, le Dr Rath a fourni des preuves scientifiques démontrant que le seul fait de faire baisser artificiellement le taux de cholestérol ne suffisait pas à faire de la prévention contre les infarctus et les attaques cérébrales.

L'analyse des triglycérides - Vieillissement, les hydretes de carbone et votre coeur Faites attention à l’heure de votre bilan ! Votre cholestérol ne change pas vraiment si vous l’analysez après avoir mangé. Ce n’est pas le cas du taux de triglycérides : il peut grimper de façon significative si vous avez avalé quelque chose. Faites vos analyses à la première heure. La chasse aux lipoprotéines (a) Comme le taux de triglycérides, les lipoprotéines (a) peuvent annoncer une maladie cardiaque. L’analyse sanguine vous donne votre taux Lp(a). 20 mg/dl, c’est normal. Mais il est plus probable qu’ils résultent de ce que vous mangez. Peut être vous demandez vous pourquoi votre organisme fabrique naturellement quelque chose de potentiellement dangereux ? Pour prouver leur théorie, Pauling et Rath ont commencé par déclencher une athérosclérose chez des cochons d’Inde en les empêchant d’accéder à la vitamine C. La théorie Pauling Rath suggère que des doses élevées de vitamine C par exemple plusieurs grammes par jour maîtrisent les lipoprotéines (a). Dans la même rubrique

Related: