background preloader

Pinterest, tout ce que vous devez savoir !

Pinterest, tout ce que vous devez savoir !

L'instant d'Instagram Des tchats, des paysages brumeux, des lieux, des portraits, des fragments de corps, des citations, des publicités, des tentatives de compositions graphiques. Instagram fragmente la banalité quotidienne en clichés arty. Filtres de saturation, de solarisation, flou digne de la lomographie ou des Instamatic et autres Polaroïd, le réel passé au filtre sublime, l’instant aux couleurs Kodachrome. Instagram repose bien sur l’instant, et c’est sans doute, avec le côté artistique, cette instantanéité qui façonne le succès de l’application. À l’opposé de la lente révélation si chère à Roland Barthes dans son essai sur la photo argentique, la chambre claire, Instagram propose un cliché instantané partagé en temps réel via un blog (Tumblr, pensé pour être ultra simple à utiliser, doit beaucoup à Instagram et inversement), Facebook, Twitter et autre Pinterest, et ce avec une adamantine simplicité. Ce que propose Instagram, c’est une actualisation photographique de son statut.

Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série Je ne sais plus qui disait que le web évolue par cycle de 5 ans, en tout cas j’ai comme l’impression que tout le monde est en train de chercher le nouveau Facebook. Pourquoi ? Je ne sais pas trop en fait… Ce mois-ci, la dernière coqueluche de la blogosphère est donc Pinterest. Avant cela il y avait Instagram, Path, Color, Turntable, Quora, Chatroulette… Certes, il y a des chiffres intéressants que l’on peut bidouiller pour faire de belles infographies, mais vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup trop de services de partage de trucs sympas / mignons / rigolos ? Mais commençons par le commencement : Pinterest est donc un service qui vous permet de partager vos trouvailles en les épinglant (“pin“) sur vos différents panneaux (“boards“). Comme sur Tumblr, les trouvailles sont agrégées dans des catégories thématiques (ici interiors) : Comme sur Twitter, chaque membre possède un profil que vous pouvez suivre (“follow“) : Voilà, c’est tout.

Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux Depuis la publication de mon dernier billet, j’espère que vous avez eu la chance d’explorer la plateforme Pinterest et découvrir ses nombreux avantages. Avez-vous constaté son potentiel et compris comment elle pouvait être utile pour votre entreprise? Comme vous le savez, plusieurs entreprises locales profitent déjà de leur présence sur la plateforme. Certaines ont vu leur trafic s’accroître considérablement et ont décidé de favoriser Pinterest, avant Facebook. Dans un récent article d’Advertising Age , Real Simple, (un magazine américain) faisait remarquer que Pinterest rapportait davantage de traffic que Facebook. Selon Compete, entre septembre et décembre 2011, les visites uniques de Pinterest ont augmenté de 429 %. Il y a tout lieu de croire que Pinterest peut apporter beaucoup aux entreprises qui sont dans le commerce en ligne. Il importe en premier lieu de vous demander si cette plateforme convient à votre entreprise. Voici d’autres beaux exemples pour vous inspirer Coca Cola

Pinterest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». §Histoire[modifier | modifier le code] §Genèse[modifier | modifier le code] Cold Brew Labs Inc est fondée en août 2008 par Ben Silbermann, ancien employé de Google, et Paul Sciarra, qui travaillait auparavant pour une société de capital-investissement[2],[3]. §Lancement du site[modifier | modifier le code] §Accroissement du trafic[modifier | modifier le code] Au début de l'année 2012, la société compte 16 employés[6]. En mars 2012, Paul Sciarra quitte la société et rejoint Andreessen Horowitz[11]. Site officiel

Pinterest redirige plus que Google+, LinkedIn et YouTube réunis Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Tendance et simple, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Simple et tendance, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. On ne compte plus le nombre de réseaux sociaux qui fleurissent sur la toile. En regardant cette étude de Shareaholic, on peut constater que Pinterest était, en janvier 2012, la 5ème source de trafic (très) loin derrière Facebook, aux talons de StumbleUpon et Twitter. Alors, scandale ou bonne idée ? (sources : 1, 2)

How to Use Pinterest and Still Respect Copyrights A while back I had my own artistic copyrights infringed via Facebook, How I Stopped a Copycat Artist on Facebook - you may want to see what happened to me. Nevertheless, fellow artist and Pinterest user, Wren Allen has researched and written this helpful guest post on the heated topic of Pinterest and our copyrights. How to Use Pinterest and Still Respect Others’ Copyrights Disclaimer: I am not a lawyer, just an artist who tries to follow the Golden Rule and respect other people’s copyrights like I would want them to respect mine. I joined Pinterest recently and am just as besotted with this new online past-time. It seemed like the perfect way to collect and enjoy all the gorgeous things I see online while still respecting the usage rights of other creatives. The most important things to think about when pinning an image are: Does the artist authorize royalty-free, non-commercial “fair use” of their image in social media, including Pinterest? Who NOT to pin: Safe re-pinning.

Sélection des meilleurs outils pour Pinterest Les outils pour Pinterest : la sélection Homeloc pour vous guider. Pas toujours facile de mesurer son influence sur Pinterest, ou même de trouver des comptes intéressants à suivre pour sa location de vacances. Pour améliorer votre expérience sur Pinterest, de nombreux sites gratuits proposent des services autour de ce réseau social très visuel. Des statistiques aux retouches d’image, voici une sélection de quelques outils pour Pinterest très pratiques ! [Vous débutez ?] Outils pour Pinterest : publier des pins originaux avec Pinstamatic Cet outil élargit le champ des possibilités sur Pinterest, en ne se limitant plus seulement aux photos et vidéos. Une des fonctionnalités de Pinstamatic propose de créer des post-its en choisissant le texte à écrire. Etre informé du contenu publié sur Pinterest depuis votre site : Pin Alerts Pour être alerté dès que quelqu’un “pinne” un contenu en provenance de votre site, plus besoin de faire de longues recherches sur Internet !

Découvrez 20 outils intéressants pour Pinterest Voici une liste avec quelques outils qui vont vous aider à optimiser votre expérience sur Pinterest. 1. Pin Search : Ajoute l’option de recherche Google aux pins 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. url2pin.it : Partagez des captures d’écran 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20.

Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ? On entend parler que de ce service depuis quelques semaines… Pinterest existe pourtant depuis bientôt deux ans; d’abord accessible en bêta privée en mai 2010, vous pouvez désormais rejoindre la bêta publique. L’engouement autour du service est très fort, beaucoup de personnes et entreprises s’y inscrivent. Concrètement, il s’agit d’un tableau de bord sur lequel vous pouvez rassembler des médias (photos, vidéos, cadeaux, articles…) autour d’un sujet. Une fois le média ajouté, chaque utilisateur peut l’aimer, le commenter, ou l’épingler à son tour. Des nouveaux services se créent régulièrement dans le monde des réseaux sociaux. Au niveau des marques, beaucoup s’y sont lancées.

Une astuce pour donner vie à vos boards sur Pinterest! Pour ceux qui ne connaissent toujours pas Pinterest, c’est cette plateforme de micro-blogging visuel qui a le vent en poupe, et qui, avec maintenant près de 11M d’utilisateurs, commence furieusement à attirer les marques et les magazines web: Allocine, Mashable, Burberry, Gap ou encore UNICEF y ont déjà leurs boards. Les autres ne sauraient tarder..! Et il y a quelques jours, Mashable révélait une astuce pour “hacker” les boards de Pinterest et donner libre cours à sa créativité. Bon en fait, il ne s’agit pas vraiment de hacker quoi que ce soit ^^ mais plutôt d’arranger et de découper les images, de manière à faire passer un message directement depuis sa page de profil. Plutôt sympa, non? Et c’est facile! Une astuce qui pourra clairement se rendre utile pour toutes les marques qui souhaiteraient communiquer un peu subtilement sur Pinterest. Ceux qui veulent tenter un CV sympa et original ne sont pas rares non plus d’ailleurs… ^^ Alors à vous de jouer!

Prendre un bon départ sur Pinterest Créé en 2010, le réseau social Pinterest n’en finit pas de séduire. Si cela est surtout vrai aux Etats-Unis où il est récemment devenu le 3ème réseau social, le réseau social commence surtout à s’ouvrir au monde. Et c’est justement depuis cet été que Pinterest est accessible sans invitation, notamment en France. Parce que Pinterest grossit à vue d‘œil, intéressons-nous au fonctionnement de ce réseau social. Nous allons ici passer en revue les principales questions qu’un nouvel utilisateur est amené à se poser lorsqu’il découvre Pinterest pour la première fois. Pinterest, des pins et des intérêts C’est quoi Pinterest ? Lancé en 2010, le réseau social a pioché quelques bonnes idées chez la concurrence. Les pins publiés par un utilisateur pourront donc faire l’objet de mention d’appréciation, mais aussi de commentaires ou de « repin ». Voilà pour l’essentiel, mais nous y reviendrons dans le détail un peu plus loin… Créer un compte Pinterest L’interface de Pinterest C’est quoi un pin ?

The Pinterest Cheat Sheet to Image Sizes Pinning just got easier. We’ve talked a lot about Pinterest on Author Media. We’ve talked about why authors should pin, how to supercharge your pinning, and we even hosted The Busy Author’s Guide to Popularity and Profit on Pinterest. Today, we’re offering a new tool. While browsing Visual.ly, I came across this Pinterest infographic that was too good not to share with the author community. Tweetables: The Pinterest Cheat Sheet to Image Sizes. To recap, Pinterest image sizes: Profile images: 165 x 165 pixels.Pins in feed: 238 pixels x adjusted to height.Expanded pin size: 735 pixels x adjusted to height.Pin boards complete size: 238 x 284 pixels.Cover image: 217 x 146 pixels.Tiny thumbnails: 51 x 51 pixels. As you create pins, it’s important to be strategic. Inspirational quote pins drive tons of traffic for authors but they aren’t the most effective pins floating around on the boards. You may not know this, but the most clicked on image size are the long, skinny pins. It’s your turn:

Related: