Transmedia addict Interview de Laurent Guérin à propos du programme Détective-Avenue et des premiers résultats obtenus. Comment est né le projet de Détective-Avenue ? Alain Degove, avec qui je travaille chez Murmures Production, voulait créer un programme destiné aux nouveaux médias. Le côté voyeur d’Internet était une excellente fenêtre pour un projet s’inspirant de Fenêtre sur cour, du Cluedo… Le projet a commencé à être proposé à l’hiver 2009 à des chaînes de télévision, des départements nouveaux médias, des opérateurs… Finalement nous avons participé et remporté le concours « Les ateliers de la création » organisé par Orange. Quel a été le coût de ce projet ? Orange s’est investi à hauteur de 300 000 euros dans le projet et on est passé à la production. Quel a été le rôle d’Orange dans ce projet ? On a collaboré, avec les équipes de la direction des contenus d’Orange, de manière extrêmement positive pour l’amélioration du programme. Quelle est l’histoire de Détective-Avenue ?
TIU MiOct Sensibilisation et initiation Journées de sensibilisation et de formation aux écritures transmedia, et présentation du cahier des charges des projets. FinOct Ecriture des projets Entre octobre et décembre, les étudiants élaborent leur projet et rédigent les bibles transmedia de leurs univers narratifs. FinDec Livraison des bibles transmedia A l’issue de la période d’écriture, les étudiants livrent la bible transmedia de leur projet et se préparent à l’exercice du pitch avec leurs tuteurs. FinJan Bibles définitives A l’issue du pitch, les étudiants revisitent leur projet à la lumière des retours des professionnels et finalisent la version définitive de leur projet papier DebutFev Réalisation des projets A partir du mois de février, les étudiants entrent en phase de production des projets. 30’ pitch round Les étudiants présentent leur projet devant plusieurs tables de cinq professionnels d’horizons disciplinaires variés. 1Mars Campagne touscoprod CourantJun Restitution académique DebutSep DebutOct
DEBAT “MUSIQUE & MARQUES” AVEC ALEXANDRE SAP (FORWARD), THOMAS MONDO (DARKPLANNEUR), PHILIPPE LENTSCHENER (MCCANN), MICHAEL WIJNEN (COLUMBIA) … - "Du Rock et des Marques" - Dans les coulisses d'une maison de Disque et d'une agence de Publicité nouvelle gé AUJOURD’HUI Diffusion intégrale sur youtube du débat sur les nouveaux modèles culturels avec Alexandre Sap, Darkplanneur, Philippe Lentschener et Michael Wijnen. INTERVIEW Retrouvez une interview d’Alexandre Sap sur INfluencia LIEN ICI “DU ROCK ET DES MARQUES” Écrit par Alexandre Sap, disponible en librairie et sur Amazon LIEN ICI HI! production It's getting late, by Iranian-American screenwriter and director, Massy Tadjedin "It's Getting Late" is the Fourth film in Miu Miu's series of short films, "The Women's Tales", shot by Iranian-American screenwriter and director, Massy Tadjedin, with a stellar international cast, Aubrey Plaza, Gemma Arterton, Patricia Clarkson and Rinko Kikuchi, culminating with a performance by rising songstress, Zola Jesus. This film explores the feminine love affair with Miu Miu. The woman dress, directed by Giada Colagrande The film stars Italian actress Maya Sansa and is set to a haunting soundtrack, written especially for the film by electronic pop trio Au Revoir Simone. Real Fantasies Motion Book SS12 For the Prada Spring Summer 2012 Lookbook Real Fantasies, AMO OMA explores the nostalgia of hot rodding , golfing, picknicking, the space race and other wholesome past times. Muta, directed by Lucrecia Martel Milla Jovovich introduces the New Zegna InStore's floors Fondazione Prada Real Time VB68 MMK Museum
Cannes Lions - France ::News Cannes Lions International Festival of Creativity Vol Oceanic 815 – Lostpédia – L’encyclopédie consacrée à LOST « Vol Oceanic Airlines 815, départ de Sydney, Australie le 22 septembre 2004 à 14:15 heures, embarquement porte 23. Arrivée prévue à Los Angeles, Californie, États-Unis à 10.42 heures ». Il y avait 324 personnes à bord, équipage inclus. L'avion utilisé était un Boeing 777. Après 6 heures de vol, l'avion a rencontré des problèmes de radio, le pilote a décidé de se poser aux îles Fidji et a donc dévié de sa trajectoire. L'heure du crash correspond précisément à l'heure qui apparaît sur le listing. Les nombres apparaissent souvent : ici avec les numéros de sièges des personnages, et dans le numéro de vol 815, l'heure du départ 14:15 ou le numéro de la porte d'embarquement, 23. Informations sur le site Oceanic Airlines Modifier Oceanic-air.com a révélé avoir perdu le Vol 815. Le message suivant a été trouvé dans un code source sur le site Web d'Oceanic Airlines : Si vous lisez ce message S'IL VOUS PLAÎT prévenez mon époux que j'ai survécu au crash du Vol Oceanic 815 avec 47 autres personnes.
Promotion de « Decoded » le mémoire de Jay-Z, à New York Email Share 0 Email Share Le mari de Beyoncé a vu grand, puisqu’il mélange ( pour un impact maximal) et (pour cibler et s’intégrer dans l’univers de la cible) dans tous les rues et tous les lieux qui lui sont chers à . En effet les lieux choisis sont symboliques et ont vu grandir et monter en puissance l’homme d’affaires. Parmi les supports exploités on retrouve des immeubles, fond de piscine sans oublier des salles de basket-ball ou simplement l’intérieur de vêtements. Aucune photographie, simplement de la . comme à son habitude garde un style classique mais luxueux en mode black&white.; Un choix judicieux puisqu’il s’agit de promouvoir un écrit et le bling-bling propre au Hip Hop n’est pas représentatif du président de la Def Jam. nous offre donc une campagne de communication en parfaite corrélation avec son image de marque, un point que l’enfant de maitrise à merveille, c’est sans doute l’une des clés de son succès.
TBWA\FRANCE | Actualité Le Figaro, le 23/01/2013 INFO LE FIGARO - Jean-Marie Dru place Guillaume Pannaud à la tête du 3e groupe de communication dans l'Hexagone. Nicolas Bordas, nommé vice-président Europe, est chargé du réseau Being. C'est une «transition en douceur». Depuis plus d'un an, Jean-Marie Dru, le «chairman» de TBWA Worldwide, filiale de l'américain Omnicom, prépare la succession de Nicolas Bordas à la tête de TBWA France. À 46 ans, Guillaume Pannaud poursuit son brillant parcours. Grand ordonnateur de cette passation de pouvoir, Jean-Marie Dru - le premier «D» de BDDP qui a fusionné avec TBWA en 1998 - est sans doute, avec Maurice Lévy, l'un des rares publicitaires français reconnus dans le monde. Essor d'un microréseau Tout en rendant hommage à Nicolas Bordas, qui a fait de TBWA «une alternative crédible et compétitive à Publicis et Havas», Jean-Marie Dru crédite Guillaume Pannaud d'avoir «redonné à TBWA Paris la position prééminente qui fut longtemps la sienne».