Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) Un nouveau quiz avec Google Earth : Connaissez-vous bien Paris ? La capitale française est, avec Londres, une des villes les plus visitées au monde. Douze questions et trois réponses possibles à chaque fois. Trente-six étapes et trente-six photos à travers la capitale avec Google Earth qui en propose plus de la moitié en 3D et les autres avec StreetView. Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth Plus sérieux, deux parcours pédagogiques sur le Paris de la Belle époque et les transformations de Paris sous le second Empire (mai 2015) Un quiz avec Google Earth : A la découverte des châteaux de la Loire. Les rois de France y ont séjourné avec leur cour. Dix questions et trois réponses possibles à chaque fois. (mars 2011) Bon vent !
Jeux Monde Révisez le Bac en jouant aux fléchettes. Testez vos connaissances avec ces 2 jeux de localisation sur les Etats-Unis et l'Asie orientale en positionnant des noms de ville le plus près possible de leur emplacement. Grâce au site Umapper qui permet de réaliser ses propres cartes ! Les lieux à positionner sont indiqués en haut à gauche. Les 20 métropoles des Etats-Unis Villes et pays de l'Asie orientale Jeu de localisation proposé par TravelPod. Testez vos connaissances sur un planisphère (petit) en positionnant des noms de ville (en anglais...) le plus près possible de leur emplacement. 12 niveaux de jeu (du plus simple au très compliqué) pour connaître votre QI de voyageur !
The Freeciv.net Project - HTML5 multiplayer strategy game Bâtissez la seconde tour de la cathédrale de Strasbourg, et remportez un Samsung Galaxy SIII, un week-end à Strasbourg et plein d’autres cadeaux ! | Le défi des bâtisseurs | Projet transmedia la cathédrale de Strasbourg Nous le savions depuis quelques jours : un concours d’architecture visant à concevoir une seconde tour à la cathédrale de Strasbourg a été lancé par la Xiao Fu Foundation. Comme vous le découvrirez sur le site du Concours International d’Architecture, Xiao Fu, ce milliardaire chinois, grand admirateur de la France, souhaite “réconcilier passé, présent et futur” en effectuant une greffe architecturale. Dans cette interview, Thomas Fayart, architecte à la tête d’un cabinet strasbourgeois, a expliqué à la journaliste Annette Gerlach pourquoi ce concours est unique : > Participez au concours Pour participer à ce concours d’architecture virtuel (vous l’aurez bien compris), nous vous permettons d’intégrer le cabinet de Thomas Fayart. Dans un webdocumentaire unique en son genre, vous devrez, afin de construire la plus belle des tours, trouver des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la cathédrale. > Accédez au webdoc Edouard Qui est derrière ce blog ?