Taux réduits - Travaux (autres que de construction ou de reconstruction) portant sur des locaux à usage d'habitation achevés depuis plus de deux ans - Opérations concernées
1666-PGPTVA - Taux réduits - Travaux (autres que de construction ou de reconstruction) portant sur des locaux à usage d'habitation achevés depuis plus de deux ans - Opérations concernées2 TVA - Taux réduits - Travaux (autres que de construction ou de reconstruction) portant sur des locaux à usage d'habitation achevés depuis plus de deux ans - Opérations concernées Le taux réduit s'applique aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien ainsi qu'à la fourniture de certains équipements, à l'exclusion de la part correspondant à la fourniture de certains gros équipements (cf. III-A § 50 à 110), des travaux de construction ou de reconstruction, des travaux de nettoyage ainsi que des travaux d’aménagement et d’entretien des espaces verts. La notion de travaux comprend la main d'œuvre, les matières premières, fournitures et équipements sous certaines conditions. A.
Ikea creuse l'écart avec Conforama et But - Marché maison
Chaque année, elles sont très attendues par le petit monde du meuble. Révélées en même temps que les chiffres du marché par l'IPEA (Institut de prospective et d'études de l'ameublement), les parts de marché de 2015 montrent qu'Ikea creuse l'écart en France avec ses deux challengers, Conforama et But. En ouvrant deux magasins coup sur coup l'été dernier, à Mulhouse et Bayonne, Ikea gagne automatiquement des mètres carrés. Mais la performance est à souligner, d'autant que l'enseigne suédoise voyait ses parts de marché stagner depuis quelques années. En 2014, elle était sérieusement talonnée par Conforama, qui n'était plus qu'à deux points du champion.
3 scénarios pour aménager une cuisine : îlot de cuisine, dans le placard, mini cuisine...
1. Le choix de l'îlot dans la cuisine Lieu de création et de récréation, la cuisine en îlot devient le poumon de l'habitation. Elle fédère aussi bien la famille que les amis, tous bienvenus.
L’ameublement bénéficie des gains de pouvoir d’achat des Français
Après trois années consécutives de repli, le marché du meuble a vu ses ventes progresser de 2,4 % sur l’ensemble de l’année écoulée pour atteindre 9,34 milliards d’euros en 2015. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Cécile Prudhomme Serait-ce un signe de redémarrage de la consommation en France ?
Ameublement > Documents clés
FCGAActivité et tendances - 2016, les TPE hésitantes. - Paris : FCGA, 01/04/2017, 18 p. (La France des TPE, n°21).Le recueil présente l'évolution du chiffre d'affaires en 2016 de 26 professions du commerce et de l'artisanat en France, ainsi qu'une projection pour l'année 2017. Chiffres clés par secteur d'activité, dont la menuiserie.Document à commander auprès de la FCGA : Ameublement français (L'), FNAEM, IPEADossier de presse Filière meuble. - in : Ameublement français (L'), 02/02/2017, 13 p.En 2016, le marché du meuble affiche une progression de 2,3 % pour atteindre les 9,56 milliards d'euros TTC. La literie est la famille de produit qui enregistre la plus forte croissance (+ 5,5 % par rapport à 2015).
Le marché du meuble se remet d'aplomb
Le secteur du meuble sortirait-il de l'ornière? Un indice des ventes en France le laisse penser. Il s'est vendu pour 9,34 milliards d'euros TTC de meubles l'an dernier d'après l'Institut de prospective et d'études de l'ameublement (IPEA), la Fédération française du négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison (Fnaem) et l'Union nationale des industries françaises de l'ameublement (Unifa). Cela correspond à une hausse de 2,4% par rapport à l'année précédente. Un net rebond après trois années de chute qui ont fait perdre plus de 700 millions d'euros au marché en valeur. Toutefois, cette embellie ne permet pas de retrouver le niveau historique de 2011 quand le chiffre d'affaires total avait dépassé les 9,8 milliards d'euros.
La Filière Meuble en 2016 : les bons résultats du marché, une politique sociale dynamique et ambitieuse et des engagements environnementaux importants
Après la reprise enregistrée en 2015, le marché du meuble enchaîne avec un deuxième exercice positif pour la première fois depuis 2011. L’activité est ainsi en croissance de 2,3%, soit une progression légèrement inférieure à celle enregistrée lors de l’exercice précédent. Le marché domestique regagne ainsi près de 220 millions d’euros et s’établit à 9,56 milliards d’euros, soit la valeur qui était la sienne en 2012. Le pic d’activité de 2011 à 9,84 milliards d’euros demeure encore loin. Pour atteindre un tel résultat à la fin de l’année 2017, le marché devra trouver les solutions pour redynamiser son activité et développer sa croissance à hauteur d’au moins 3%. L’année 2016 aura constitué un exercice à deux vitesses pour le secteur du meuble.
Le marché du meuble confirme l’embellie en 2016
Le 13 février dernier, la Fédération des distributeurs français d'ameublement et d'équipement de la maison (FNAEM) publiait ses chiffres bilans pour l'année 2016. Des chiffres qui confirment l’embellie sur tous les segments de produits à l’exception du meuble de salle de bains. Selon les chiffres de la fédération des professionnels du meuble, après la reprise enregistrée en 2015, le marché du meuble enchaîne avec un deuxième exercice positif « pour la première fois depuis 2011 ». L’activité sur l’année 2016 est ainsi en croissance de 2,3%. Même si cette progression reste légèrement inférieure à celle enregistrée lors de l’exercice précédent, la reprise se confirme tout de même. « Le marché domestique regagne ainsi près de 220 millions et s’établit à 9,56 milliards d’euros, soit la valeur qui était la sienne en 2012. Le pic d’activité de 2011 à 9,84 milliards d’euros demeure encore loin.
FNAEM
Le marché continue sa progression au mois d’août avec une croissance de 5,7%. On notera que le mois d’août 2019 comptait cinq samedis, contre quatre en 2018, ce qui a dû peser dans la balance, le dernier jour du mois étant de plus le samedi juste avant la rentrée. Cette hausse des ventes permet de compenser le recul de l’année précédente et le mois d’août repasse au-dessus de son niveau d’activité de l’année 2017. On notera sur ce mois les bons résultats de la grande distribution ameublement et un bon démarrage des offres de rentrée. Une fois n’est pas coutume, les magasins indépendants enregistrent en août des résultats proches de ceux des grandes enseignes nationales.