background preloader

Médecine Quantique-Biorésonance-Morathérapie

Médecine Quantique-Biorésonance-Morathérapie
Related:  Medecine

Ostéoporose : des solutions naturelles existent ! On a fait de l’ostéoporose la nouvelle psychose de la femme ménopausée. Oui, la femme moderne aurait tendance à se déliter en petits morceaux dès lors qu’elle se trouve « déréglée ». La médecine orthodoxe a assimilé ce phénomène d’une façon quasi inéluctable à une carence œstrogénique du second âge, idée largement entretenue par les laboratoires pour le plus grand bien de leur chiffre d’affaires d’hormonothérapie. Quels sont les symptômes ? Les femmes atteintes d’ostéoporose peuvent avoir : des douleurs osseuses de la fatigue chronique des phénomènes dépressifs des fractures lors de petites chutes ou de chocs courants. Un bon moyen de faire le point de l’état osseux est de faire pratiquer une densimétrie osseuse. Que se passe-t-il en fait ? En médecine anthroposophique, on parle de phénomène d’excarnation anticipée, une dématérialisation, en fait on n’est plus assez dans la matière. Traitements des articulations : Les remèdes incontournables Les remèdes annexes (1) Pharmacie (2) Diététique

Dysbiose intestinale, candidose ... les traitements - Le blog des soi-disant malades imaginaires Précisions importantes : (13/08/15) Comme je l'indique dans ce billet ceci est un extrait du livre du Dr MOUTON si je rejoins la démarche "scientifique", Personnellement je ne suis pas en accord avec la totalité. Ce document est une des meilleurs explications "techniques" à la dysbiose mais elle occulte complétement l'approche psycho-émotionnelle de ce problème. Dans la catégories "candidose chronique" vous pourrez constater qu'une pathologie est bien souvent le reflet du corps mais aussi le reflet du coeur, de l'âme. Prendre le même cheminement que la médecine moderne mais en se rassurant avec des produits dits naturels (à mes yeux l EPP ou l argent colloidal n'ont rien de naturel) conduira certaintement aux mêmes écueils. Ne me contactez pas en me demandant le ou les produits les plus efficaces ....Je n'ai pas envie comme le font de nombreux forums ou blogs d'indiquer des choses que je n'ai pas pu vérifier. Extrait du livre du Docteur Georges MOUTON (17/09/13) Antimycosiques naturels:

L'équilibre acido-basique du corps (acide-base) Le corps humain, son sang et tous ses milieux liquides ont un "pH" mesurable. Lorsque ce pH est égal à 7, il est neutre : ni acide ni alcalin . Inférieur à 7, il est acide, supérieur à 7, il est alcalin (ou basique). Le corps cherche constamment à éliminer son surplus d’acidité pour rester en bonne santé. Pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibrée. Une alimentation trop acidifiante Une mauvaise élimination, une mauvaise alimentation, le stress, l’exposition aux champs électromagnétiques, etc… entraînent un excès d’acidité et une surcharge en déchets métaboliques et toxines. Il a été montré que l'alimentation moderne est trop acidifiante. Il existe un indice (PRAL : Potential Renal Acid Load) établi pour chaque aliment et reflètant leur potentiel acidifiant ou alcalinisant (cliquez sur le tableau ci-contre). Les aliments acidifiants Les autres facteurs acidifiants Les conséquence d'un excès d'acidité sur la santé L'alimentation alcalinisante

Les effets bénéfiques du traitement par chélation - Détoxification L'acteur américain Jeremy Piven, récompensé par trois Emmy Awards et un Golden Globe, a été récemment contraint d'abandonner brusquement son rôle dans la pièce de Broadway, Spee the Plow, parce qu'il souffrait de niveaux élevés de mercure. Le médecin de Piven a indiqué que la toxicité du mercure qui le rendait si malade était probablement due à ses fréquents repas de sushis. Quelques semaines auparavant, j'ai envoyé à Piven une copie de mon nouveau livre, Detox with oral chelation, parce que j'ai pensé que, peut-être, s'il avait été traité par chélation, ces métaux lourds toxiques ne se seraient pas accumulés à des niveaux aussi dangereux dans son organisme. David Jay Brown est un écrivain scientifique américain. Tout le monde souffre de la toxicité des métaux lourds Selon des études de l'école médicale de Harvard et de l'université de Tulane, chacun, sur cette planète - à un degré ou à un autre - souffre d'empoisonnement aux métaux lourds. L'EDTA fait sortir le plomb

Le syndrome poly-metabolique (SPM) Article édité avec l'aimable autorisation de son auteur : le Dr Liagre Joël, que vous pouvez retrouver sur son blog Ce syndrome, que l’on appelait autrefois le syndrome X, n’est pas une maladie, à proprement parlé, mais un ensemble de perturbations métaboliques qui sont des facteurs de risques cardiovasculaires. Dans la grande majorité des cas, les individus atteints ne se sentent pas malades ! Ils ont juste ‘ un peu de diabète ‘, ‘ du cholestérol’, ” un léger embonpoint ‘, ‘ à peine un peu de tension ‘ Rien de grave !! Mais pourtant, on sait maintenant que le syndrome poly-métabolique (SPM ) multiplie par 10 à 15 le risque de maladies cardio-vasculaires. L’approche micronutritionnelle de ce syndrome est essentielle, car grâce à elle il est possible de redresser la barre avant l’apparition de problèmes sérieux Comment définir ce syndrome ? C’est un état dysfonctionnel, qui associe au moins 3 anomalies : ► En fait, Un simple coup d’œil suffit pour suspecter un syndrome métabolique :

L'hypothyroïdie Fatigue chronique, prise de poids, hypercholestérolémie, sensibilité au froid, constipation, peau de mauvaise qualité, perte de cheveux, dépression. Si vous souffrez d’hypothyroïdie, vous connaissez bien ces symptômes. Vous prenez peut-être du levothyrox depuis des années. Et malgré cela, votre thyroïde fait le yoyo. Le but de cet article est de faire le tour des outils naturels pour stimuler la thyroïde afin qu’elle fonctionne mieux, d’une manière plus stable. Je travaille souvent avec cette condition, et je serai le premier à reconnaitre ceci : résoudre le problème demande beaucoup de patience. Comme expliqué dans l’article sur l’hyperthyroïdie, la thyroïde est un organe localisé dans le cou, juste en dessous de la pomme d’adam. Ces deux hormones, et principalement la T3, sont utilisées par toutes nos cellules pour réguler leur métabolisme, c’est-à-dire régir la conversion de nutriments et d’oxygène en énergie. La production de T4 et T3 est régulée par l’hypothalamus et l’hypophyse.

Comment détecter à temps un cancer du côlon Ces dernières années, de nombreux cancers du côlon ont été diagnostiqués ; cependant, la plupart des cas sont décelés lorsque des métastases ont déjà atteint d’autres organes, le plus souvent le foie ou le poumon. Selon les statistiques, il existe une augmentation assez préoccupante du nombre de cas de ce type de cancer, car il est maintenant le deuxième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes. Il convient toutefois de signaler que le cancer du côlon est beaucoup plus fréquent chez les hommes. Il est assez inquiétant de constater que des personnes qui sont apparemment en très bonne santé et qui se sentent bien vont apprendre à la suite d’un bilan de santé de routine qu’ils sont atteints d’un terrible cancer du côlon, déjà très avancé, et qu’ils ont désormais un combat à mener pour lequel ils ne s’étaient pas préparés.

Relations THYROIDE/SURRENALE: la fatigue surrénale Signes et symptômes de la fatigue surrénale Hypothyroïdie due à une fatigue surrénale Problème: traitement hormonal thyroïdien de substitution et fatigue surrénale Bilan biologique de la fatigue surrénale Les tests salivaires Les relations thyroïde/surrénale méritent qu'on s'y attarde longuement. Les glandes surrénales sont deux glandes en forme de noix qui siègent au sommet des reins. Elles sécrètent des hormones - comme le cortisol, l'adrénaline et la noradrénaline - qui régulent la réponse au stress. Si une fatigue physique et/ou psychique est la plainte habituelle, la fatigue surrénale a un large spectre non spécifique de symptômes, avec cependant souvent un grand impact sur la qualité de vie. Hypothyroïdie due à une fatigue surrénale Ce qui suit s'inspire des études du Dr. Dans de tels cas, les résultats des tests de T4 et de T3 libres peuvent être normaux avec des symptômes classiques d'hypothyroïdie. "Dans de nombreux cas", dit le Dr. Voyons cela plus en détail.

Related: