Zoom
Trash
Related:
Georges et Poumay Evaluation des cartes conceptuelles hommecreavie Energy FACTory The Energy FACTory highlights renewable energy sources while educating people on ways to curb their appetite for fossil fuels. Through installations, workshops and/or demonstrations, the Energy FACTory provides a unique platform to educate people on wind, solar,kinetic, fossil fuels, biodiesel, Ethanol thermal and other types of energy. Energy FACTory Musuem Preimering at Coachella 2007, the Energy FACTory served as an inactive musuem to educate 200,000 festival goers on energy techology and new ways to stay off the grid. Tour de Energy Bikes The Tour de Energy bikes help power everything from the Sweatshop Mixer to flat-screen TVs! Plug and Play Bikes These standalone bikes are great for charging cell phones or making an individual smoothie—the best reward for a few minutes of riding. Energy Well The Energy Well is like a bank for energy—it’s a power collection device that connects to all the Tour de Energy bikes.
Après 2050 l’espèce humaine s’éteindra Constat guère réjouissant, mais espoir tout de même, mardi au Tribunal pour les générations futures. Procureur, accusés s’affrontaient lors d’une conférence spectacle en forme de procès. Au cœur du débat : la surpopulation. Sommes nous trop nombreux pour les ressources de la planète. Mais surtout allons nous demeurer aussi nombreux. Hier, l’INSEE communiquait ses derniers relevés de la population française, mettant en évidence une croissance de dix millions d’âmes en trente ans. Comme dans tout bon procès, la parole est à l’expert, place à l’objectivité. Pour parler du futur, nous devons remonter le passé, 2000 ans en arrière. À titre d’exemple, entre 1800 et 2000, la population Européenne a été multipliée par quatre. Autrefois, les familles faisaient six enfants en moyenne, mais la moitié mourrait en bas âge, la population n’augmentait donc pas. Un nouvel équilibre est alors apparu, en Europe, en Amérique et en Asie. Comment éviter le cataclysme ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Cartographier les controverses Ambiance très chaleureuse et constructive ce lundi soir à l'ENSAD (école des arts décoratifs) pour la présentation des projets “cartographie des controverses” menés par les élèves de Sciences Po, de l’École des Mines, de Telecom ParisTech, de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et de l’Université de Manchester. Il est très réjouissant de voir un tel défilé de controverses approchées de manière posée, réfléchie mais aussi humoristique par ces étudiants. Un véritable exercice de politique au sens noble. On sort de la salle rasséréné, avec de l'espoir quant à une possible résolution des conflits scientifiques et techniques qui questionnent le politique. Avant de passer la parole aux étudiants, Bruno Latour, directeur scientifique de Science Po et auteur de nombreux ouvrages reconnus, en profite pour nous expliquer les principes fondateurs de ce projet. Difficile, donc, de rentrer en quelques lignes dans le détail de tous les sites internet de controverses.
concept et conceptogramme Un conceptogramme ? Un conceptogramme est une représentation schématique ordonnée (organisée: on dit aussi un organigramme) d'un concept. On peut utiliser ce mot en enseignement des sciences expérimentales dans la mesure où il permet à un enseignant de programmer la progression des notions liées à un concept en étant certain qu'il n'en oublie aucune. Ce n'est pas un outil à destination des enfants mais bien des enseignants. Il est bien sûr perfectible. Il est d'usage d'y associer des niveaux de formulation ce qui permet de visualiser la progression des notions sur les trois cycles de l'école. Un conceptogramme ne constitue qu'un type d'approche (centrée sur le concept scientifique). Un exemple: un conceptogramme sur la nutrition. A titre de comparaison je renvoie à celui présentée par Maryline Cantor et ses collègues dans "De la découverte du monde à la biologie aux cycles II et III", p 90 (Nathan, 1996).
Scenarios 2020 Jolan Van der Wiel Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé Des chercheurs américains et canadiens documentent l'existence d'une relation inverse entre élévation dans la hiérarchie sociale et éthique du comportement individuel. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Dans un climat politique où il est tant question d'opposition entre les "élites" et le "peuple", voici une étude qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause : des chercheurs américains et canadiens documentent, dans l'édition du lundi 27 février de la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), l'existence d'une relation inverse entre élévation dans la hiérarchie sociale et éthique du comportement individuel. L'équipe américano-canadienne menée par Paul Piff (université de Californie à Berkeley) a quelques arguments. Le premier est simple : il s'est simplement agi de se poster à un carrefour et d'observer les véhicules pris en flagrant délit de refus de priorité.