background preloader

Laboratoire d’Urbanisme Agricole

Laboratoire d’Urbanisme Agricole

http://www.lua-paris.com/

écoquartier Paris 13e arrondissement ZAC Gare de Rungis C’est un nouveau quartier plein de promesses qui s’apprête à sortir de terre dans le 13e arrondissement. L’opération d’aménagement de la gare de Rungis – 3,8 hectares, entre le parc Montsouris et la porte d’Italie – est présentée par le maire PS Jérôme Coumet comme "le premier éco-quartier de Paris, le premier lancé, le premier livré". Entre 2012 et 2014, on y trouvera une crèche de 80 places (1.050 m²), une maison de retraite de 100 lits spécialisée dans la maladie d’Alzheimer (6.650 m²), un jardin public de 5.000 m², une petite maison de quartier (350 m²), trois immeubles d’habitations (6.700 m²) en promotion immobilière – pas de logements sociaux, le secteur en dénombrant déjà beaucoup –, une résidence pour étudiants et chercheurs (6.300 m²) et un grand bâtiment de bureaux (19.300 m²). Les noms de tous les architectes sont enfin connus. Autrefois, une colline - arasée au XIXe siècle - descendait vers la Bièvre, la rivière qui coulait au niveau de l’actuelle rue des Peupliers.

Agence Rgionale Pour lEnvironnement Provence Alpes Cte d'Azur Bulletin d'inscription Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Date limite d'inscription : le 15/05/2014 Manifestation Participant Nom * : Prénom * : Fonction * : structure * :

Pollution Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fumées industrielles généralement chargées de résidus de combustion. La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de substances ou de radiations altérant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de cet écosystème[1]. Par extension, le mot désigne aussi parfois les conséquences de phénomènes géologiques comme une éruption volcanique[2]. gare_de_Rungis Dernière mise à jour : 15 juin 2008 Sites officiels : Site de la SEMAPA : Site de la mairie de Paris : 26 mai 2008 : Groupe de travail du Comité de suivi de la ZAC de la Gare de Rungis pour désigner les représentants du Comité de suivi dans les jurys d'architecture de l'ensemble des programmes(sauf EHPAD déjà pourvu le 15 avril 2008) Résultats du tirage au sort :

Canicule, médias et énergies renouvelables, par Philippe Bovet Alors que, l’été 2003, la canicule s’installait sur la France, les besoins en réfrigération firent grimper la demande en électricité, demande à laquelle EDF eut beaucoup de mal à répondre. Pour deux raisons : une quinzaine de ses 58 réacteurs nucléaires ne fonctionnaient pas pour cause de maintenance et la production d’électricité d’origine hydraulique était en forte baisse en raison de la sécheresse persistante. Pour répondre à la demande, EDF fit donc fonctionner son parc de centrales au charbon et au gaz à son maximum, pour satisfaire tant les besoins nationaux que ses obligations d’exportation. A la mi-août, certains réacteurs nucléaires enregistraient des températures de plus en plus élevées.

Related: