background preloader

Bradley Manning

Bradley Manning
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bradley (Chelsea) Manning Bradley Manning en 2012. Biographie[modifier | modifier le code] Petite enfance[modifier | modifier le code] Manning est né à Crescent dans l'Oklahoma, de Susan Fox, originaire du pays de Galles, et son mari, Brian Manning. Casey — il a 11 ans à la naissance de Bradley — a témoigné à la cour martiale que leurs deux parents étaient alcooliques, et que leur mère avait été soûle sans arrêt alors qu'elle était enceinte du capitaine Manning. Le père de Manning travaille en tant que chef de projet en technologie de l'information pour une agence de location de voitures, et est souvent en déplacement. Divorce des parents et déménagement au pays de Galles[modifier | modifier le code] Très indépendant dans son enfance, il est athée ouvertement opposé aux religions, ce qu'il démontre à plusieurs reprises en restant silencieux durant la partie du Serment d'allégeance au drapeau des États-Unis qui se réfère à Dieu. Related:  Informatique / numérique

Julian Assange Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Julian Assange Julian Assange en Norvège, en mars 2010. Julian Paul Assange, né le à Townsville en Australie[1], est un informaticien et cybermilitant australien. Il est surtout connu en tant que fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Julian Assange affirme être né sur Magnetic Island (l'île Magnétique),[2],[3], au large de Townsville en Australie, où il passe une grande partie de son enfance. En 1979, sa mère se remarie avec un musicien, « fils présumé d'Anne Hamilton-Byrne[7] », fondateur de la secte New Age Kia Lama[8],[9],[10], fondée par Anne Hamilton-Byrne. En 1982, le couple divorce après la naissance du demi-frère de Julian. À l'âge de 18 ans, Julian Assange emménage avec sa compagne qui donne naissance à leur fils, Daniel[3],[14]. Carrière informatique et études universitaires[modifier | modifier le code] Assange a fréquenté six universités.

Home Jeremy Harding reviews ‘The Passion of Bradley Manning’ by Chase Madar · LRB 19 July 2012 What was troubling Julian Assange when he made a dash for friendly extra-territorial space? His detractors argue that it’s the usual story, to do with his propensity to see himself as the centre of the universe, and the target of an improbable plot to lock him up in the US and throw away the key. That last honour has already been bestowed on Bradley Manning. In the leaker, surely, the Americans have their man: why bother with his celebrity publisher? On a recent visit to Queensland – Assange’s home state – the US ambassador in Australia said the US could have him extradited as easily from Britain as from Sweden, only they weren’t bothered. Under this procedure, the suspect is ‘lent’ to the US for prosecution on the condition that they will be returned for prosecution in Panama at the end of their sentence. Even so there are reasons for Assange to be cautious. Bradley Manning, by contrast, is out of the game. His cursus through the military was rocky. That’s a competitive figure.

Bradley manning, procès: mise en accusation le 23 février avant son passage en cour martiale Bradley Manning, accusé d'être la "taupe" de WikiLeaks, sera mis en accusation le 23 février à Fort Meade (Maryland, est), avant son procès en cour martiale où il encourt la prison à perpétuité, a annoncé jeudi l'armée américaine. Le jeune soldat de 24 ans se verra formellement lire son acte d'accusation qui comporte 22 charges, dont la plus grave est "collusion avec l'ennemi". S'il est reconnu coupable, Manning encourt la peine maximale de prison à vie, indique un bref communiqué de l'armée. Le 3 février, l'armée a approuvé la recommandation par la justice de renvoyer en cour martiale le soldat Bradley Manning, ouvrant la voie à l'établissement d'une date pour le procès. La date de la lecture de l'acte d'accusation est la première étape de cette procédure, avant les auditions et le procès qui ne devrait pas se tenir avant le printemps. Regardez la vidéo:

NSA - National Security Agency Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain. Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes bureaux que la NSA et qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée américaine. §Missions[modifier | modifier le code] La NSA/CSS est chargée de diriger les activités de cryptologie du gouvernement américain. Signals Intelligence (SIGINT), c'est-à-dire le renseignement d'origine électromagnétique ;Information Assurance (IA), la sécurité des systèmes de communications et de traitement des données. §Histoire[modifier | modifier le code] §Origine[modifier | modifier le code] §Création[modifier | modifier le code]

Internet Corporation for Assigned Names and Numbers Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Internet Corporation for Assigned Names and Numbers Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN, en français, la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) est une autorité de régulation de l'Internet. C'est une société de droit californien à but non lucratif ayant pour principales missions d'administrer les ressources numériques d'Internet, tels que l'adressage IP et les noms de domaines de premier niveau (TLD), et de coordonner les acteurs techniques[1]. Missions[modifier | modifier le code] Par le contrôle qu'elle exerce sur l'affectation des noms de domaines de premier niveau, l'ICANN délivre en pratique un droit de délégation sur la vente des noms de domaines à différentes organisations, comme VeriSign pour les domaines .com et .net ou l'AFNIC pour le domaine .fr. Le 30 octobre 2009, l'ICANN vote la fin de l'exclusivité de l'alphabet latin pour la rédaction des noms de domaine Internet.

Gareth Peirce on the torture of Bradley Manning Gareth Peirce, the renowned UK lawyer who represents Julian Assange, gives her views via the video above on the torture of Bradley Manning, the US soldier accused of leaking war crimes, as well as the use if torture in the US prison system generally. The video was made during the time Bradley was tortured, but is relevant given there is currently another pre-trial hearing underway. It is a quietly spoken, powerful speech that is worth listening to in full. Bradley Manning was mentally and physically tortured (as attested by Juan Mendez, the UN Rapporteur on Torture) in the precise way he was by the officers of Quantico for two reasons. The prime reason was so that he would implicate Julian Assange, the editor-in-chief of Wikileaks. Manning’s legal team have now been informed that the court martial will take place in February. On this matter of timing, the other factor here is what happens with Julian Assange.

Le procès de Julian Assange Embarquée à Londres, notre journaliste Federica Cocco suit l'audience de Julian Assange, à l'occasion de laquelle la justice britannique doit se prononcer sur son extradition vers la Suède dans une affaire de moeurs. En publiant des télégrammes diplomatiques sur les drôles de missions confiées à des diplomates américains, sur les dictateurs du Moyen-Orient ou sur la mafia italienne, WikiLeaks a ouvert une boite de Pandore. L’humanité est alors entrée dans un nouvel âge, l’âge de la transparence. Et les projecteurs se sont braqués sur Assange. Est-il celui que le monde attendait ? Ce n’est sans doute pas l’avis des deux Suédoises qui essaient d’obtenir son extradition pour “mauvaise conduite sexuelle”. Assange, héros ou criminel ? Accès au Jour 2 du procès Accès au Jour 3 du procès [8h00 - Jour 1] Chez WikiLeaks, nous connaissons la différence entre le secret et la vie privée L’année dernière en août, Assange était au sommet du monde. [8h15] Et WikiLeaks ? [10h14] Le calme avant la tempête

Polémique Facebook vie privée Le journal Metro a annoncé, lundi 24 septembre que d'anciens messages privés publiés sur Facebook avaient été rendus publics sur le bloc des publications des amis sur le mur de nombreux utilisateurs. Mais le réseau social dément : il s'agirait en réalité d'anciens messages publiés sur les murs des utilisateurs, auxquels le passage à la Timeline de Facebook a donné une nouvelle visibilité. Le gouvernement français a saisi la CNIL. Bug réel ou emballement collectif ? Cette affaire marque le dernier épisode de nombreuses polémiques sur le respect de la vie privée par le réseau social. 4 février 2004 : les débuts de Facebook Après avoir créé Facemash, qui permettait de classer les étudiants de Harvard en fonction de leur physique, Mark Zuckerberg lance Facebook. Septembre 2006 : nouveau statut pour le réseau social Les ingénieurs de Facebook intègrent le fil d'actualité, agrégation des "statuts" des amis présents sur le réseau social. Novembre 2007 : publicité ciblée Février 2009 : "j'aime"

IRI - Institut de recherche et d’innovation du centre pompidou, Accueil ASI / Le NYT a laisser tomber BM Divulgation de sources: WikiLeaks et le Guardian s'accusent | Fuites de WikiLeaks Signe de la dégradation depuis plusieurs mois des liens autrefois cordiaux entre le site et le journal, WikiLeaks a accusé jeudi un journaliste du quotidien d'avoir, en révélant un mot de passe qui aurait dû rester secret, permis l'accès à la version intégrale des 251 000 dépêches diplomatiques américaines. WikiLeaks avait obtenu à l'automne 2010 ces documents secrets et les avait donnés en exclusivité à quelques journaux dans le monde, dont le Guardian, qui devaient les publier sous une forme permettant de protéger les sources. «Un journaliste du Guardian, dans un acte de négligence ou de malveillance dont personne ne s'est rendu compte sur le moment, a révélé le mot de passe vers le dossier d'origine où les documents figurent en intégralité», a déclaré le site dans un communiqué. «Nous avons contacté le département d'État américain et entamé les préliminaires d'une action en justice. Nous publierons une déclaration officielle ultérieurement», ajoute le communiqué publié sur Twitter.

Related: