index Marc Vella, l'éloge de la fausse note Eloge de la fausse note et la caravane amoureuse Marc Vella est un porteur de joie et d’éveil. Pianiste, compositeur, écrivain, poète, il commence le piano à l’âge de 5 ans et obtient à 25 ans le prix de composition à Paris et en 1999 le 1er prix de composition à Rome au TIM. Il quitte l’univers confiné des conservatoires en mettant son piano sur une remorque et s’engage dans un périple à travers plus de 40 pays et parcourant plus de 200 000 kilomètres. Il décrit la musique comme une vibration aux pouvoirs guérisseurs. Paiement sécurisé L'œuvre ultime de Haendel par l'opéra National du Rhin. Jesers et sa bande sont en Palestine pour 5 dates et auront à cœur de conquérir le public palestinien ! Le spectacle d'été 2012 de la Choucrouterie.
LES 4 ACCORDS TOLTÈQUES EXPLIQUÉS AUX ENFANTS - Kaleidoscope Kids asbl Pas évident de transmettre des valeurs humanistes à un enfant sans le brusquer ni imposer ses idéaux. Une courte vidéo change la donne en exprimant simplement, à l’aide de dessins, les 4 grands accords Toltèques de Miguel Ruiz, pour leur permettre d’appréhender le monde sereinement et en toute liberté. Comment donc rendre accessibles aux enfants des valeurs qui les arment à la fois de tolérance, de patience et de courage pour affronter un avenir incertain ? Il existe bien des ouvrages alternatifs qui s’y risquent, comme ceux des éditions Chant d’Orties, mais rares sont les vidéos pédagogiques adaptées aux très jeunes. Une vidéo produite par Mélissa Monnier, étudiante à la Haute école d’art et design de Genève (HEAD) vient en aide aux parents qui cherchent une introduction simplifiées à des valeurs libres et non-dogmatiques pour leur enfant. Ce qui n’est pas impeccable : la manipulation, le mensonge, la critique, l’insulte… Avouons que cela demande un brin de pratique !
Coaching, Développement Personnel et Thérapies de bien être par Sandra daniel Mercredi 7 février - UNIL cours public Françoise Schenk a mené des études de biologie puis s'est spécialisée en neurophysiologie du comportement. Elle est professeur associée dans les Facultés de médecine et de sciences sociales et politiques depuis 1991, elle enseigne la psychophysiologie, la physiologie des activités physiques et la neuroéthologie. Elle a été professeur invitée dans différentes universités françaises. Ses travaux de recherche portent sur les bases biologiques du comportement et des activités cognitives chez l'Animal et l'Homme. Les mécanismes d'orientation et la mémoire spatiale sont pris comme un modèle de la mémoire épisodique humaine. Ils sont analysés dans une perspective ontogénétique, phylogénétique et écologique, qui permet de comprendre comment leur efficacité peut être modulée par des hormones, des facteurs saisonniers et plus généralement par les conditions environnementales.
L'impact des mots : l'importance des bons choix. « Tu es nul », « quel con », « tu n’arriveras jamais à rien », « je te déteste »… A l’inverse : « tu es génial », « c’est super ce que tu as fait », « bravo », « je suis fier de toi », « je t’aime »… Combien de fois avons-nous entendu ou prononcé ces mots ? Des phrases qui sont parfois dites sans même les penser mais qui peuvent avoir un impact désastreux ou révélateur pour la personne qui les l’entend. Ces mots qui nous paraissent anodins ou sans conséquence sont riches de sens : ils peuvent détruire ou au contraire aider chacun à se construire et à avancer. Grâce aux mots nous communiquons nos joies, nos peines, nos doutes et nos envies. N’oubliez jamais qu’entre ce que vous souhaitez dire, ce que vous allez dire, ce que l’autre entend et ce qu’il comprend, la marge va parfois être très conséquente… Comme nous l’avons vu précédemment la perception du sens des mots va varier d’un individu à un autre. Quel message voulez-vous faire passer ? Deux axes vont être possibles : positif ou négatif .