Pochette cube saikoro, Patron couture gratuit
Fournitures Matériel Accessoires de couture Aiguille Epingles Ciseaux Machine à coudre Aiguille à machine à coudre numéro 16 ou 18 (pour tissu épais ou très épais) Consommables Tissu extérieur : Rectangle de 18 x 38 cm Tissu intérieur : Rectangle de 18 x 38 cm 2 rectangles de 6 x 12 cm Du fil à coudre assorti Fermeture éclair de 18 cm Rectangle d’entoilage thermo-collant de 18 x 38 cm (assez rigide pour que la pochette garde sa forme) 8 cm de ruban pour la dragonne sur le côté (ruban ou gros-grain) Comment faire ? Entoilage du tissu du sac cube saikoro Collez l’entoilage sur le revers du tissu extérieur. La fermeture éclair Placez la fermeture éclair à l’envers sur l’endroit du tissu extérieur (photo 1) et déposez par-dessus le tissu intérieur sur l’envers (photo 2). Créer le volume du sac cube saikoro Travaillez votre ouvrage sur l’envers (doublure à l’extérieur). Ajout de la dragonne et fermeture des côtés. Ouvrez la fermeture éclair. Attention! Cousez l’autre côté de la même manière.
le tuto du sac à tarte - avec les photos
tout d'abord couper un rectangle de tissu de 70 cmX 35 cm (pour un plat de 28 cm de diamètre) puis couper deux bandes de 35 cm X5ou6 cm (pour les anses) Faire un bords des deux cotés mesurant 35 cm. puis faire les anses en pliant le rectangles en deux dans la longueur plus petit rentré. fixer les deux anses sur les petits côtés du rectangle en les centrant. Plier votre grand rectangle, endroit à l'intérieur,en prenant chacunes des extrémités et en les ramenant au centre. Piquer les deux côtés, pour fermer le sac, retourner. Vous pouvez faire une piqure supplémentaires aux anses pour que quand vous porterz le sac, les anses commencent bien au bord du sac et pas à l'intérieur du sac(le rentré ,la couture, desfois on pique un peu loin et pas à ras) Et voilà ! Et n'oubliez pas, votez pour ma puce : et aussi pour mon blogounet:
Tuto Sac à plat - Couture
Vous êtes nombreuses à m'avoir sollicité pour un tuto du sac à plat. Le voici... Il vous faut : 2 torchons de cuisine de 50 x 70 cm (un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure) Découper 2 rectangles de 40 x 70 cm et une bande de 10 x 70 qui servira pour les anses. Plier la bande de 10 cm en deux, faire un rentré de 1 cm au fer à repasser sur toute la longueur de la bande et coudre au ras. Couper la bande cousue en 2 parties égales. Epingler les anses sur l'endroit d'un rectangle, au bord des plus petits côtés, en laissant un intervalle de 8 cm. Coudre les anses On obtient ceci... Epingler ensuite le deuxième rectangle, toujours endroit sur endroit, avec le rectangle où l'on a cousu les anses. Les anses se retrouvent à l'intérieur ! Coudre tout autour à 1 cm des bords en laissant sur le grand côté une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner le tout. Dégarnir les coins, retourner l'ouvrage et repasser pour bien aplatir les coutures. Voilà ce que l'on obtient à ce stade. Epingler.
Tuto : un noeud parfait!
Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de : colle universelle, ciseaux à papier et à tissu, chutes de biais d’au moins 25cm de long et fil à coudre assorti, barrette à cheveux type “clic clac”, dont vous avez sans doute une dizaine de spécimen dans vos tiroirs, carton rigide récupéré sur un emballage, règle et stylo. Les deux “jambes du gabarit vont servir à faire les deux boucles du noeud. Et voilà le résultat!
Tutoriel Sac Trouville
Pliez la poche en deux, endroit contre endroit sur les lignes de pliure marquées en pointillés. Épinglez et piquez le tour en laissant une ouverture de 6 cm. Retournez la poche, repassez-la et piquez le haut à 1,5 cm. Fixez la poche sur l’endroit de l’une des faces en doublure, à 12 cm du haut et au milieu.
tutoriel carte porte chèque
Voici le tuto promis mardi : tutoriel carte porte chèque 1/ Dans une feuille de papier cartonné, découper un rectangle de 15,5cm de large par 29,7cm de haut. Marquer une pliure à 1cm des bords droit et gauche. 2/ Festonner le haut du papier à l'aide d'une perforatrice : 3/ Marquer ensuite une pliure à 8cm des festons, une autre 8cm plus loin et une dernière à 7,8m de la deuxième pliure (soit à 8cm, 16cm et 23,8cm des festons). 4/ Pour former des languettes, découper à 1cm des bords droit et gauche (le long des pliures faites à l'étape 1) sauf sur la partie située tout en bas (comme sur la photo). 5/ Rabattre les languettes et les coller. 6/ Décorer la pochette selon vos gouts. Pour la mienne, j'ai fait des étiquettes à la perforatrice festonnée que j'ai collé sur la face extérieure. J'ai fait à l'aide d'un tampon de Noël, une inscription « Joyeux Noel ». J'ai ensuite réalisé des bordures aux ciseaux cranteurs que j'ai collé aux deux bords (supérieurs et inférieurs),
Sac polochon
Fournitures Matériel Consommables Tissu velours milleraies (ou un tissu lourd qui a de la tenue) pour le polochon extérieur Tissu lourd pour les poches Tissu liberty pour le polochon intérieur Lien (longueur = périmètre + 25 cm) 1 bouton à ressort 2 jolis boutons pour la décoration Fil à coudre assorti Facultatif : du tissu, du fil à broder, des boutons, des perles … pour décorer l'emplacement des poches Comment faire ? Pour un sac de 28 cm de diamètre et 20 cm de haut Coupe du sac polochon Taillez dans les tissus les différents morceaux : polochon extérieur : une bande de 88 x 20 cm polochon intérieur : une bande de 88 x 48 cm poche : une bande de 88 x 8 cm 2 fonds (1 intérieur et 1 extérieur) de 28 cm de diamètre 4 bandes de 6 x 1.5 cm pour l'anse Poches du sac polochon Pliez en deux, envers contre envers, la bande des poches et cousez-la. Retournez-la et repassez-la, en veillant à mettre la couture au milieu de la bande pour qu'elle soit invisible une fois les poches cousues. Astuces
bavoir bebe
L'affaire est dans le sac (Tutoriel Sac Polochon)
C'est le grand jour les filles! Je vous avez promis un tutoriel couture il y a deux jours et, chose promise, chose due (comme dirait a maman). La dernière fois, je vous avais proposé un sac simple en lin, aujourd'hui on corse le tout avec un sac polochon. Si ça peut rassurer les moins expérimentés, je suis aussi une novice dans la matière. Vous l'aurez compris, cette fois-ci on ne fait pas les choses à moitié. Les côtes et les différents tissus et accessoires à acheter:(J'ai compté les marges dans toutes mes mesures)Tissu extérieur du sac= 55cm x 1m10 (en comptant large) (62cm x 52cm pour le sac + 2 disques de 21cm de diamètre pour les extrémités + poche extérieure).Doublure=55cm x 1m20 (en comptant large) (62cm x 52cm pour la doublure + 2 disques de 20cm de diamètre pour les extrémités + poche intérieure) Avant d'entamer la deuxième étape, je vais vous donner quelques conseils pour vous éviter de faire des boulettes comme j'ai pu faire (on ne se moque pas!)
pochette crayons