Periode Glaciaire. Ere glaciaire d'hier et de demain Planète Terre < Climat < Période glaciaire Commencée il y a près de 1,6 million d’années, la période quaternaire est extrêmement mouvementée. En effet, au début du quaternaire (notre ère actuelle), la Terre connaît des variations de son orbite et de légères modifications de son axe de rotation. Les grandes oscillations climatiques Les changements climatiques correspondent aux périodes glaciaires et interglaciaires. Simulation image satellite d'un glacier lors de la dernière glaciation. Les périodes de réchauffement comme celle que nous vivons actuellement durent environ 20 000 ans. Contrairement à ce que l’on pensait, la fin des âges glaciaires peut intervenir très rapidement (quelques dizaines d’années au maximum). Les conséquences des périodes glaciaires À chaque grand changement climatique, il faut que les espèces animales et végétales s’adaptent pour ne pas disparaître. Plusieurs effets sont constatés : L’homme et les âges glaciaires Peinture d'un lion des cavernes . Et demain ?
Les Découvertes Impossibles - - Sommaire Des Découvertes Impossibles Hérétiques || Archéologie || Paléontologie || Sciences de la Vie || Phénomènes Parapsychologiques || OVNI || Sciences de la Terre || Astronomie || Sciences Physiques || Mathématiques || Mythes et Légendes || Cryptozoologie || Sindonologie Si vous désirez être tenu au courant de toutes les mises à jour des Découvertes Impossibles, CLIQUEZ ICI. Retour à la page d'accueil Les "news" Les mises à jour Introduction Les Hérétiques retour vers le haut de la page Archéologie Paléontologie Carte d'Europe de la dernière époque glaciaire par Hans GRAMS Sciences de la vie Phénomènes parapsychologiques Article de M. LES COULISSES DE L'INFO: LES CAGOTS ou CHRESTIANS : Un mystérieux peuple du Moyen Age Une Origine mystérieuse Première piste : Dans son livre "Avoir été, être cagot" Georges Laplace affirme que l'origine des cagots se situe entre 6000 et 5000 ans avant notre ère. Deuxième piste : Parias parmi les parias, les Cagots peuvent être comparés aux intouchables indiens. Ils furent présents dans toute l'Europe au moyen âge ; en Bretagne, dans le Bas-Poitou, en Guyenne, en Gascogne, dans le pays basque, en Navarre et surtout en Béarn. Les montagnes des Pyrénées, pourtant terres de refuge, où les ségrégations eurent peu de prises, terre des Cathares, furent néanmoins le lieu où le phénomène des Cagots fût le plus appuyé. Leur origine reste mystérieuse, plusieurs thèses sont évoquées, allant de wisigoths battus par Clovis à Poitiers, aux Sarazins, juifs, cathares, lépreux…Il est cependant probable qu'ils soient les descendants d'un peuple vaincu par les armes. Le nom même de " cagot " est d'origine incertaine, il peut venir de " cangoth ": les chiens de Ghoth. Troisième Piste : Sources :
5 mystères à élucider Les Georgia Guidestones sur leur colline d'Elbert County Les Georgia Guidestones C’est sur une colline de Elbert County, en Georgie, que s’élève le monument le plus mystérieux des Etats-Unis. Il est composé de 5 plaques de granit disposées en étoile, qui soutiennent un lourd couvercle de pierre. Mesurant près de 6 m de haut pour un poids total de 107 tonnes, l’édifice est connu sous le nom de Georgia Guidestones (littéralement Pierres Guides de Géorgie), mais son envergure lui vaut également d’être surnommé le Stonehenge américain. A l’ouest du monument, une plaque supplémentaire à été posée au sol, qui indique un certain nombre d’informations : on y trouve entre autres les dimensions de l’édifice, le nom des langues mortes gravées sur les cotés du couvercle (sanskrit, égyptien, grec, babylonien), et on y apprend également comment se placer par rapport au monument pour profiter de ses fonctions d’observatoire astronomique. Une representation de Cthulhu par John Coulthart Le Bloop
Les Grands Ancêtres Egyptiens Ce qui est d'ailleurs curieux mais significatif c'est que les égyptologues utilisent toujours aujourd'hui les datations de Manéthon reconnues parfaitement fiables pour tout ce qui touche aux dynasties reconnues « officiellement », mais ils évitent soigneusement tout ce qui a trait aux dynasties préhistoriques chez lui, alors qu'ils le considèrent comme le « Père » de l'égyptologie! Une acrobatie intellectuelle bien curieuse pour rester dans le « politiquement correct»! L'Egyptologie évite ainsi de parler trop de Manéthon, malgré sa grande utilité et fiabilité, car pour eux certains des détails qu'il donne sont extrêmement dérangeants. Il écrivit ainsi par exemple que selon les stèles provenant des Dieux de la première (véritable) dynastie, plus de 20000 œuvres étaient attribuées à Thot (Tehuti, Hermès). Manéthon nous donne des détails fort intéressants sur les dynasties dites « divines » qu'il divise en trois sortes nommées « Les Dieux », « Les Héros », et les « Manès ».
5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond. Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. La pile de Bagdad démontée La pile de Bagdad En 1936, lors de fouilles archéologiques menées au sud de Bagdad, on découvre un étrange vase en terre cuite parmi des centaines d’objets antiques. Le pillier de Delhi - Crédits photo Amit Kar Le pilier de Dehli Dans la banlieue de Dehli, en Inde, se trouve un pilier de fer qui est longtemps resté une énigme archéologique. Détail de la carte de Piri Reis La carte de Piri Reis En 1929, lors de la restauration d’un palais d’Istanbul, en Turquie, on découvre une carte incomplète datée de 1513. Sphères du Costa Rica Les sphères du Costa Rica Plus d’infos:
Svastikas (L'épopée atlante) 1. Avertissement Comme on le verra ou reverra dans cette page, le svastika est un symbole très ancien, très répandu et très certainement en liaison, sinon avec l'Atlantide, du moins avec les événements ayant possiblement entraîné sa perte. Au XXème siècle un dangereux psychopathe a cru bon d'en dévoyer le sens en en faisant le symbole de son "idéologie". Qu'il soit bien clair que nous parlons ici d'un symbole dont l'universalité de l'emploi (des églises du Moyen-Age occidental aux dessins Navajos et des manuscrits chinois aux temples hindous) et la haute antiquité réfutent totalement ce criminel embrigadement. Sur un vase antique grec du VIIème siècle av.J.C. la déesse chasseresse Artémis accompagnée des chiens donnés par Pan. 2. Le nom vient du sanscrit et signifie "de bon augure". Les plus anciennes représentations de svastikas se trouvent sur les parois de grottes ornées préhistoriques. peintures rupestres au Tibet ( Qugarchang Ritog, Ngari ) datant d'au moins 3000 ans 3. 4.
L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité. La première partie du volume 2 décrit la fondation des religions monothéistes durant l’Antiquité. Les religions monothéistes actuelles sont en réalité la continuation des cultes sumériens, assyriens et babyloniens du Moyen-Orient. Chronologie des âges sombres de l’humanité La figure de Moïse Moïse a été un personnage très influent, pourquoi ? Le dieu Shamash La Bible répète des légendes qui font référence au même personnage « mythisé ». Le Dieu de Moïse Le Dieu de Moïse comme celui des autres personnages comporte des aspects récurrents : une Terre promise, les sacrifices et la circoncision. Les phénomènes cométaires traduits par la mythologie Les Anciens donnaient des noms aux comètes, qu’ils prenaient pour les « dieux ». Adad