Structure de site Internet : comment faire ?
La structure d’un site a un impact énorme sur le référencement naturel. Une mauvaise conception pose problème: perte de positionnement, contenus non indexés, incompréhension du visiteur… La solution est d’adopter le plus tôt possible une structure adaptée pour votre site. Oui, mais comment… ? Arborescence générale Avant même de parler technique, il faut parler de contenus et de cibles. A qui votre site s’adresse, pour répondre à quels besoins, avec quels outils ou quels contenus ? Dans l’ordre, voici les points clés de la structure de votre site Internet : Quel type de site utiliser ? La dernière question est sans doute la plus épineuse. lister tous les contenus (actuels ou à venir) de votre site webles regrouper en catégoriesles structurer Rien de tel qu’une image pour mieux comprendre : Le problème, c’est que cette structure dépend de votre point de vue. La méthode du tri des cartes et les personas La méthode de tri des cartes implique une aide extérieure. L’html et structure Les balises html
http://www.seomix.fr/structure-site-web/
Le lien idéal pour son référencement
Les liens sont importants dans le domaine du référencement pour obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche de Google. Cependant tous les liens ne se valent pas, certains ont plus de poids pour placer un site en première position dans résultats. Cet article décrit ce qui pourrait être un lien optimal pour obtenir le meilleur référencement. Reconnaître le site parfait Avant de trouver le lien parfait, il faut déjà rechercher le site parfait sur lequel se trouvera le lien. Recevoir un lien en provenance d'un blog de piètre qualité n'aura pas le même impact que s'il s'agit d'un site d'une grande organisation de confiance.
Pourquoi les standards du W3C ?
Pour débuter, un peu d'histoire… Depuis les premières heures du Web, les principaux fabricants de navigateurs ont tenté de se créer un public captif en créant des extensions HTML propriétaires, restituée uniquement par leurs produits respectifs. Le Web s'est ainsi divisé en deux camps : MSIE et Netscape. Pour que leurs sites soient accessibles aux deux principaux navigateurs, les développeurs Web ne pouvaient opter que pour des choix aussi insatisfaisants les uns que les autres :
Les mots clés de WordPress et le référencement : le guide
En référencement naturel, il faut savoir optimiser son site, mais encore faut-il savoir correctement l’utiliser. Et sur WordPress, certains éléments peuvent être traîtres, comme par exemple les fameux « Mots clés ». C’est quoi un mot clé dans WP ?
Quelques pistes pour éviter le NSEO Duplicate Content
Je profite du fait que Google indique vouloir lutter contre le Negative SEO pour sortir un article qui était dans mes cartons . Je ne vais pas m’attarder sur l’efficacité (ou non) de ce phénomène de « concurrence déloyale » , mais plutôt vous montrer comment nous pourrions commencer à s’en protéger. Tout référenceur le sait, le contenu dupliqué, c’est mal! mais au fond, qu’est ce qui m’empêche aujourd’hui une petite linkwheel avec des backlinks de sites un minimum trustés (histoire de créer une micro-autorité) contenant des liens modifiés vers un blog cible à plomber avec des paramètres bidons en fin d’URL?
Couleur web : l'accord des couleurs, le cercle chromatique et la palette web
Assembler les couleurs est un exercice difficile pour le webdesigner. Les couleurs sont là pour servir le design, mettre en valeur le site web et le rendre attrayant. Bien souvent la lisibilité d'un site et la clarté de l'information passe aussi par le bon choix des couleurs.
Formats et tailles d'image dans Wordpress
Les règles habituelles concernant les différents formats de fichier image utilisés sur le web ne diffèrent pas dans WordPress. Pour ce qui concerne les tailles d’image, cela dépend du thème choisi mais nous aborderons quelques règles qui pourront vous aider. Les formats de fichier image pour le web Il y a quatre formats d’image différents utilisés sur le web : le JPEGle PNGle GIFle SVG Nous évoquerons peu le format SVG qui est essentiellement utilisé pour décrire en code une image vectorielle.
Optimiser l'URL pour le référencement
La mode actuelle pour les URLs consiste à ne pas mettre d’extension. Rien ni personne ne peut interdire ces URLs dépouillées, mais la question se pose par rapport à l’accessibilité pour les moteurs de recherche Pour aller plus loin, le slash de fermeture d’un répertoire est également concerné. Dans un Web parfait, toutes les fantaisies seraient permises. Seulement, nous avons affaire à des moteurs de recherche qui ne sont pas forcément aussi perfectionnés qu’on peut le penser. En fait, ils sont carrément idiots sur certains aspects, notamment sur le fait qu’ils ne comprennent toujours pas ce qu’ils lisent.
Une obsession. Simplifier le Web.
Je possède une adresse de courrier électronique depuis 1986. À ce moment existait au Canada un réseau point à point du nom de Bitnet. C'était un peu après les dinosaures ;-) Plus tard, au début des années 90, j'ai utilisé les premiers outils qui ont été conçus pour Internet : Archie, Gopher, WAIS, Telnet, IRC, FTP... Nommez-les, je les ai utilisés.
Related:
Related: