Adobe Photoshop CS5 : la magie des calques Deux manières de travailler coexistent dans Photoshop : la manière destructrice et la manière non destructrice. Les changements destructifs, une fois appliqués, le document enregistré et fermé sont définitifs. Dès que l'historique de Photoshop n'a plus mémoire de ce qu'il s'est passé sur votre image, il ne peut plus retourner en arrière avec ces changements. De l'autre côté, il y a les changements non destructifs. Mais pourquoi donc utiliser des modifications non destructives ? Ainsi font leur apparition les calques : un calque est une couche dans une image, qui peut être éditée plus tard, ce qui autorise des modifications de seulement certains effets dans une image, leur annulation ou autre. La manière la plus commune de représenter un calque est un transparent. Avant Photoshop CS5, les plug-ins comme Viveza, Color Efex Pro ou Silver Efex Pro ne pouvaient appliquer que des transformations destructives aux images. I-A. Mise au point À l'opposé, le terme « vectoriel ». I-B. II-A. II-B.
Cours Photoshop Adobe Photoshop Par Emmanuelle Foray Présentation du logiciel Selectionner une zone Les outils de sélection avancés Montages Les outils de maquillage Les outils de dessin Les filtres Les masques Numérisation d'images et colorimétrie Conclusion Ce cours complet et gratuit sur Photoshop vous présente les fonctions essentielles du logiciel et leur utilisation de manière progressive.vous présente les fonctions essentielles du logiciel et leur utilisation de manière progressive. Le traitement de l'image Photoshop est un logiciel de traitement d'images. Attention, contrairement à l'opinion largement répandue, Photoshop n'est pas un logiciel miracle : vous ne transformerez pas une mauvaise photo en un chef d'ouvre! Distinction entre bitpmap et vectoriel Photoshop fait partie des logiciels dit bitmap qu'on oppose aux logiciels vectoriels. Interface et raccourcis de navigation Introduction Outils de sélection géométrique La sélection rectangulaire et elliptique La sélection au lasso Sélection par couleurs L'éponge
Photoshop Avant de commencer, je précise à nouveau que cette partie ne vous explique pas Photoshop, c’est à dire comment fonctionne le logiciel, mais elle vous informe de l’utilisation du stylet et des propriétés spécifiques du logiciel d’Adobe destinées aux possesseurs de tablette graphique. Photoshop est un logiciel de retouche photographique et propose beaucoup d’outils destinés en premier lieu au stylet. L’utilisation de ce dernier permet énormément de facilité et d’évidence quant à la manipulation de ces outils car les fenêtres d’options des brushes proposent des paramètres uniquement destinés aux fonctions du stylet comme la pression, l’inclinaison et la molette de l’Aérographe digital pour les heureux propriétaires d’un tel engin. L’utilisation du stylet apporte de la précision, de la rapidité, de la facilité, de la fluidité, du naturel et de surcroit du plaisir. La barre à Outils et la barre des propriétés – retour – La barre d’Outils est assez riche. Le Pinceau et les formes – retour –
PHOTOSHOP CS4/CS3 - Télécharger Photoshop Brush Mega Pack Collection pour Photoshop Ressource gratuite Note : 0 | +1 -1 Grâce à ce pack de 269 Mo de brushs, vous allez pouvoir agrémenter vos créations de jolies formes sans avoir à télécharger un par un les brushs ! Tags : pack brush, brushes, brushs, brush, pack Source : toutphotoshop.free.fr Catégorie : Brushes Télécharger la ressource Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier. Elle n’est pas provisoire. Le masque est une sélection avec un traitement particulier sur le calque. Création du premier masque de fusion Une fois une sélection rapide créée avec le mode maque, je voudrai obtenir cette zone pour la transformer en masque. choisir un calquetravailler ma zone en mode masque (touche Q)valider ma zone (touche Q)intervertir ma sélection si nécessairecréer le masque en bas de la fenêtre calque Modification du masque Une fois le masque en place, vous pouvez le modifier de plusieurs manières: avec les outils tels que les formes ou les sélections remplies de noir ou blancavec la fenêtre Propriété pour faire des modifications basiques sur le masque (en double cliquant sur le masque elle apparaîtavec la fenêtre Améliorer le masque.
RETOUCHER LA PEAU : Découvrez la puissance du Split Frequency ! Bienvenue à nouveau sur APPRENDRE LA PHOTO DE PORTRAIT ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute télécharger mon CATALOGUE DE POSES pour ne plus jamais tomber en panne d'inspiration ! Alors CLIQUEZ ICI, c'est simple et c'est gratuit Savoir retoucher la peau en photographie de portrait est une des compétences les plus recherchées par les portraitistes débutants. Dans cet article, vous découvrirez cette méthode efficace vous permettant de réaliser des retouches propres et subtiles dignes des plus belles couvertures des magazines de mode : Le Split Frequency, également appelé le Séparateur de Fréquences en français, consiste à séparer, sous Photoshop, une photo en deux calques distincts, à savoir, un calque contenant toutes les informations de textures intitulé « High Frequency » ou « Hautes Fréquences » et un deuxième calque contenant toutes les informations de couleurs intitulé « Low Frequency » ou « Basses Fréquences ».
Modes de fusion sous photoshop - tutoriel absolut photo Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser les modes de fusion sur les calques pour recoloriser une photo. Nous allons coloriser les cerises, pour cela nous allons ajouter un calque en cliquant sur nouveau calque et le renommer en "cerise 1", ce calque est placé au dessus du calque "N&B". Le principe est le suivant, grâce aux modes de fusion nous allons peindre d'une couleur les cerises et attribuer au calque un mode de fusion "couleur" ou "incrustation". Le choix du mode de fusion se fait dans la palette des calques à gauche de l'opacité. Passez le calque dans le mode que vous désirez (n'hésitez pas à les tester), pour l'exemple nous allons choissir "incrustation", et commencez à peindre une cerise en rouge. Vous pouvez jouer sur l'opacité pour adoucir votre couleur. Une fois notre premiere cerise colorisé, faite de même pour les autres cerises, les feuilles et les branches en créant un calque pour chaque partie de l'image.
Corriger les imperfections de la peau avec Photoshop Suite à la demande d’un abonné, nous allons découvrir comment corriger les imperfections de la peau (boutons et points noirs, rides, cicatrices, taches de rousseur, grains de beauté ou simplement traces apparues sur la photo) en utilisant différents outils de Photoshop. En effet, selon l’élément à supprimer vous pouvez utiliser l’Outil correcteur localisé , l’Outil pièce et le Remplissage d’après le contenu. L’Outil correcteur étant un outil un peu similaire à l’Outil tampon de duplication , dont je frais un tutoriel ultérieurement, je ne traiterais pas de cet outil dans cet article Je vais utiliser ces outils pour corriger les imperfections de la peau, mais ils peuvent être également utilisés pour supprimer des éléments sur des paysages ou restaurer des photos abîmées par exemple. Pour ce tutoriel, vous trouverez les photos utilisées dans l’Espace membres. Corriger les imperfections avec l’Outil correcteur localisé Pour utiliser cet outil, nous allons utiliser la photo avec un homme. . Google+
Le noir et blanc pour gérer les lumières difficiles Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) En photographie, on est souvent confronté à des lumières qui sont difficiles, ou en tout cas ne correspondent pas au résultat qu’on souhaiterait obtenir : temps trop nuageux ou au contraire gros soleil qui fait des ombres trop dures ou marquées, énorme contre-jour… on aimerait parfois pouvoir changer ça d’un claquement de doigts. Avant de commencer, il faut bien réaliser qu’on ne photographie pas un sujet, mais la lumière qui se réfléchit dessus. Alors que faire quand on a une « mauvaise » lumière, qui ne correspond pas au résultat qu’on veut obtenir ? 1) Ne pas prendre la photo, et accepter que les conditions ne sont tout simplement pas réunies pour faire ce qu’on veut. 1. Pas terrible hein ? 2. 3. Cet article vous a plu ?