Le top 5 des sources de protéines pour les végétariens La question qui revient le plus souvent aux oreilles des végétariens est « Mais où trouvez-vous des protéines ??? ». C’est vrai que les principales sources de protéines auxquelles on pense généralement sont les viandes, les poissons et les produits laitiers. Il y en a pourtant beaucoup d’autres, bien plus saines que les protéines d’origine animale, et qui peuvent aussi convenir aux végétaliens. 1 – Le soja C’est une source importante de protéines pour les végétariens, car il contient jusqu’à 35% de son poids en protéines. 2 – Les céréales Elles forment la base de l’alimentation végétarienne et contiennent jusqu’à 14% de protéines. 3 – Les légumineuses, autres que le soja Ce groupe d’aliment inclut notamment les lentilles, les haricots, les pois chiches et les fèves. 4 – Les fruits oléagineux Les noix ou les amandes sont riches en lipides mais aussi en protéines (jusqu’à 19% pour les amandes, de 8 à 11% pour les noix). 5 – Les algues
8 astuces pour devenir végétarien en douceur Si vous êtes comme moi, que vous êtes gourmande, que vous aimez les bonnes choses, et notamment la viande, mais que vous voudriez manger plus équilibré, pour votre santé et pour le bien de la planète, devenir végétarien fait peur et attire à la fois. Voici 8 astuces pour réduire en douceur votre consommation de viande, voire s’en passer complètement, avec le même plaisir de cuisiner et manger, les effets positifs pour votre santé (et votre porte-monnaie) en plus ! De mon point de vue de diététicienne professionnelle, les enjeux de régimes et de conseils nutritionnels prennent trop souvent un caractère dogmatique. Les réactions à cet article seront probablement “Il faut faire ceci », et pas “faire cela ». Être végétarien ne doit pas devenir une religion ! Pourquoi trop de viande nuit à l’environnement Pourquoi trop de viande nuit à votre santé La sélection de consoGlobe L’excès de viande rouge et de charcuterie est de plus en plus considérée comme favorisant le cancer.
Interview de Maxime Ginolin - People Cliquez pour agrandir cette image People Après l'article vous présentant le chanteur aux clips saignants: Maxime Ginolin, voici son interview: -Comment en es-tu venu à ce métier? J'en suis arrivé à faire ce métier parce que depuis enfant j'ai toujours voulu faire de la scène et chanter. Je regardais Marilyn Manson, Jim Morrison, freddy Mercury...et je voulais faire pareil. -Pourquoi chanter des chansons avec de telles paroles? Mes paroles sont le reflet de mon dégoût de cette société déshumanisée dans laquelle nous évoluons. -Tes clips ont-ils déjà été censurés? Hope et My Bitch m'ont été censurés une multitude de fois. Pour My Bitch tout simplement parce que je n'ai pas les droits sur les images, que d'ailleurs je n'aurais jamais à cause de l'image que je fais passer de ces stars. -Comment procèdes-tu pour faire de pareils clips? Pour mes clips, et bien c'est très simple je me ruine les poches. -Comment en es-tu venu à défendre les animaux, la planète ect...? -Pourquoi as-tu créé MagiCJacK?
Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé Earthlings Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Earthlings est un film documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations. Il montre le traitement des animaux destinés à la nourriture, à l'habillement, aux divertissements et aux recherches scientifiques. Le narrateur est Joaquin Phoenix, et la bande originale est signée Moby. La narration de la version québécoise, « Terriens », est assurée par l'ex-hockeyeur végétalien Georges Laraque des Canadiens de Montréal. Synopsis[modifier | modifier le code] En utilisant des caméras cachées et des images inédites, Earthlings est une condamnation de la conduite humaine face au monde animal. Part one : Pets - Première partie : Animaux domestiques Part two : Food - Deuxième partie : Nourriture Part three : Clothes - Troisième partie : Habillement Part four : Entertainment - Quatrième partie : Divertissement Part five : Science - Cinquième partie : Science.
100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres
Alimentation humaine : Que dit le corps ? Source en anglais : The Comparative Anatomy of Eating - Traduction et mise en forme pour libertero@gmail.com (Reprise partielle ou complète autorisée sous réserve d'inclure cette mention d'entête lisiblement et sans modification) Les êtres humains sont le plus souvent décrits comme «omnivores». Cette "observation" repose sur le fait que les humains se nourrissent, en général, d'une grande diversitéd'alimentsvégétaux et animaux.Cependant,les cultures et les coutumes sontplutôt des facteurs de confusionet"l'observation" des pratiques alimentaires n'est pas la meilleuretechnique à utiliserquand on essayed'identifierle régime alimentairele plus«naturel».Alors quela plupart des humainssont clairementdes omnivorespar leur comportements,la question demeurede savoir siles humains sontanatomiquementadaptés àun tel régime incluant animauxetvégétaux. Tableau de synthèse Analyse détaillée La cavité buccale (la bouche) Les carnivores Les herbivores L'estomac et l'intestin grêle Les carnivores Et moi ?
Accueil / MesCoursesPourLaPlanète.com La souffrance derrière le lait On peut avoir l'impression que la consommation du lait et des oeufs est par comparaison moins cruelle que la viande. Mais là encore, la réalité est bien plus brutale... Les vaches sont des êtres sensibles, qui ressentent des émotions riches et variées, et qui en liberté jouent, nouent des amitiés, et ont un lien maternel très fort avec leurs petits... Grossesses forcées : Pour fournir du lait, la vache doit être soumise à une grossesse chaque année (qui dure 9 mois, comme pour les humains). Pour en savoir plus : L'histoire du lait : le calvaire des vaches. Des solutions existent pour ne plus contribuer à toute cette souffrance ! Laissons enfin le lait de vache à qui il appartient de plein droit... Gratter le sol, picorer, s'étirer, battre des ailes, avoir une vie sociale, prendre le temps de choisir son nid, couver... Voyage au bout de l'horreur pour les poussins mâles : Les oeufs fécondés destinés à la production de poules sont placés dans des couvoirs industriels.
Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé animaux La cuisine végétarienne facile et gaie « Le Coin Bibliothèque Bien plus qu’un simple livre de cuisine, cet ouvrage d’Agnès Florian est plutôt un guide pour les “consom’acteurs” modernes que nous sommes. Première partie : informations et conseils Les 160 premières pages de ce livre ne sont pas consacrées à des recettes de cuisine, mais à une véritable enquête alimentaire. L’auteur s’intéresse tout d’abord aux substances diverses que contiennent nos plats et boissons favoris ; glutamate, aspartame, arômes, aliments raffinés, ionisés, OGM… On y apprend ainsi que l’aspartame se cache derrière les noms de NutraSweet, Equal ou Spoonful ; que l’arôme de noix de coco est en fait obtenu avec le champignon trichoderm ; que le beurre est désacidifié à la chaux, à la soude ou au chlore… Dès lors, Agnès Florian propose deux solutions : subir notre alimentation… Ou agir ! Dans un deuxième temps, l’auteur s’intéresse au végétarisme, répondant succinctement mais clairement à deux questions clefs : “manger végétarien, est-ce bien raisonnable ?” Share and Enjoy