background preloader

Télécharger Opale [Opale]

Télécharger Opale [Opale]

OpenOffice.org Le montage vidéo avec Windows Movie Maker Le montage vidéo avec Windows Movie Maker <div style="text-align: center;"><strong>Attention</strong>, votre navigateur ne supporte pas le <b>javascript</b> ou celui-ci &agrave; &eacute;t&eacute; d&eacute;sactiv&eacute;. Certaines fonctionnalit&eacute;s de ce guide sont restreintes.</div> Tutoriel Windows Movie Maker Windows Movie Maker est le logiciel de montage vidéo intégré au système Windows XP Il s'agit d'un logiciel simple d'utilisation avec des fonctions basiques et classiques. Il vous permettra facilement de monter vos clips vidéos et de produire des documents multimédias fonctionnels. Depuis Windows XP, WMM a évolué avec les versions successives du système d'exploitation La version de WMM livrée avec Windows Vista est enrichie de fonctionnalités supplémentaires (Gravure sur DVD et authoring) et de compatibilités élargies avec les formats vidéo et audio. WMM n'existe plus sous ce nom sur Windows 7. Références :

Mode d'emploi pdf Introduction [La chaîne éditoriale Opale ] La dématérialisation des documents, la nécessité de mise en place de systèmes d'échange de contenus entre organisations et le développement de la formation à distance ont entraîné une réflexion approfondie autour des outils de production de contenus permettant de répondre à ces besoins. Les observations faites en milieu universitaire montrent par ailleurs que l'uniformité dans la manière de développer des environnements pédagogiques en ligne renforce la visibilité de l'offre de formation, facilite la gestion documentaire de l'organisation et fournit aux étudiants des environnements propices à l'apprentissage. Qu'en est-il alors des moyens à disposition des enseignants ou des cellules TICE pour produire ces supports nouveaux ? Les outils disponibles à l'heure actuelle sur le marché sont de manière générale destinés à une publication monosupport, pour la plupart d'entre eux, la publication web. Ce document est destiné à vous aider à manipuler.

XML expliqué aux débutants XML (Extensible Markup Language, ou Langage Extensible de Balisage) est le langage destiné à succéder à HTML sur le World Wide Web. Comme HTML (Hypertext Markup Language) c'est un langage de balisage (markup), c'est-à-dire un langage qui présente de l'information encadrée par des balises. Mais contrairement à HTML, qui présente un jeu limité de balises orientées présentation (titre, paragraphe, image, lien hypertexte, etc.), XML est un métalangage, qui va permettre d'inventer à volonté de nouvelles balises pour isoler toutes les informations élémentaires (titre d'ouvrage, prix d'article, numéro de sécurité sociale, référence de pièce…), ou agrégats d'informations élémentaires, que peut contenir une page Web. Le prédécesseur de XML sur le Web : HTML Pour comprendre la philosophie de XML, rien de mieux qu'un petit exemple. Figure 1. Figure 2. Toutes les balises d'une page HTML sont donc relatives à sa présentation finale et à rien d'autre. De HTML à XML Figure 3. Figure 4. Figure 5.

Extensible Markup Language Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Extensible Markup Language (XML[note 1], « langage à balise extensible » en français) est un langage informatique de balisage générique qui dérive du SGML. Cette syntaxe est dite « extensible » car elle permet de définir différents espaces de noms, c'est-à-dire des langages avec chacun leur vocabulaire et leur grammaire, comme XHTML, XSLT, RSS, SVG… Elle est reconnaissable par son usage des chevrons (< >) encadrant les balises. L'objectif initial est de faciliter l'échange automatisé de contenus complexes (arbres, texte riche…) entre systèmes d'informations hétérogènes (interopérabilité). Avec ses outils et langages associés, une application XML respecte généralement certains principes : la structure d'un document XML est définie et validable par un schéma ;un document XML est entièrement transformable dans un autre document XML. Historique[modifier | modifier le code] XML et SGML[modifier | modifier le code] <? <! ÐÏ à¡± á > þÿ ! <? répétable <!

Related: