Avions/Bagages à main : ce qui est permis aujourd'hui et peut-être interdit demain Bernard Demonty, journaliste spécialisé en aviation du quotidien Belge Le Soir a mené une investigation de plusieurs heures à ce sujet. Etude qu’il n’a pas limitée à la seule Belgique. Avec raison, il s’est surtout penché sur les relations transatlantiques entre la Grande-Bretagne et les USA. Logique car ces deux pays donnent souvent le ton en ce qui concerne les voyages en avion. Avec son autorisation, nous avons fait une synthèse de son article en reprenant plusieurs extraits de celui-ci. Autres articles Le cas pratique de Bruxelles National Au départ de Zaventem, tous les liquides sont interdits pour les vols à destination des USA et de l’Angleterre.
Hillary Clinton soutient l'idée d'un accord commercial Union européenne-Etats-Unis Un accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne donnerait aux deux partenaires un élan économique bienvenu en cette période de concurrence mondiale accrue, a déclaré jeudi la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton. /Photo prise le 14 novembre 2012/REUTERS/Matt Rourke/Pool Un accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne donnerait aux deux partenaires un élan économique bienvenu en cette période de concurrence mondiale accrue, a déclaré jeudi la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton. "Si nous faisons cela correctement, un accord qui ouvre les marchés et libéralise le commerce consoliderait notre compétitivité mondiale (...), créerait des emplois et génèreraient des centaines de milliards de dollars pour nos économies", a-t-elle déclaré lors d'un discours à la Brookings Institution. Ensemble, les Etats-Unis et l'Europe réalisent environ la moitié de la production économique mondiale et sont à l'origine de près d'un tiers du commerce mondial.
Le Monde Echec des négociations sur le budget européen 2013. - Le blog de Philip Dru Le parlement et la commission européenne ont obligés les états à faire des coupes dans leurs budgets par le traité d'austérité (TSCG) et la règle d'or. Les états depuis le TSCG n'ont plus le pouvoir parlementaire de voter leur propre budget. Maintenant Le parlement et la commission européenne s'étonnent que les états ne peuvent plus payer le budget européen 2013. Vidéo:europarltv: Les négociations entre les Etats et le Parlement européen sur le budget de l'UE pour 2013 ont échoué vendredi, et une nouvelle réunion est prévue mardi pour tenter de sortir de cette impasse avant le sommet des 22 et 23 novembre sur le budget 2014-2020. Le Conseil des ministres "n'était pas en mesure de négocier, alors les négociations ont été suspendues", a annoncé à l'AFP le chef de la délégation du Parlement européen, l'eurodéputé conservateur français Alain Lamassoure. "Je suis persuadé que M. Les gouvernements se sont montrés dubitatifs.
OMC: le candidat sud-coréen s'inquiète des négociations transatlantiques Un accord de libre-échange transatlantique serait-il une menace pour l'OMC? C'est en tout cas la crainte du ministre sud-coréen du Commerce, Taeho Bark, l'un des neuf candidats à la présidence de l'OMC. "J'ai peur que les négociations sur un accord transatlantique de libre-échange n'accaparent les ressources de l'Union européenne et des Etats-Unis", a déclaré Taeho Bark dans un entretien au quotidien allemand Die Welt mercredi. Un accord transatlantique historique L'Union européenne et les Etats-Unis veulent en effet lancer des négociations pour créer l'une des plus grandes zones de libre-échange du monde. S'il s'agit d'un projet de longue date, à l'initiative des Américains, les deux parties aimeraient toutefois que les pourparlers commencent rapidement, si possible avant la fin de la présidence irlandaise de l'Union européenne, en juin prochain. Préférer le multilatéral au bilatéral Or, justement, pour le ministre sud-coréen, les pays émergents ont tout à gagner du multilatéralisme.
Europe, Prix Nobel et lancement du MES – La Victoire de l’Oligarchie, selon Pierre Hillard. - Le blog de Philip Dru Source: Alors que le Comité Nobel – de plus en plus comique – vient d’attribuer le Prix Nobel de la Paix à l’Union Européenne, il est intéressant de regarder les toutes dernières avancées de cette Institution néo-mondialiste, rendues possibles par la « crise » inégalée depuis la seconde guerre mondiale, qui se répand comme un cancer (programmé) dans toute l’Europe. Vidéo : Le MES élaboré par le Tandem Sarkozy Merkel (UMPS) instauré officiellement le 8 Ocotbre 2012 par Flambi (UMPS), contrairement aux promesses électorales, mais conformément aux prévisions des analystes indépendants -Dailymotion Voici l’analyse de Pierre Hillard, l’un des plus grands spécialistes indépendants du Nouvel Ordre Mondial : L’instrument de torture de l’oligarchie est fin prêt pour essorer les peuples et assujettir les États. Qu’on en juge plutôt. C’est curieux, je n’entends rien
Les négociations sur l'accord de libre-échange Europe-Japon progressent Acte I. La première session de négociations pour un accord de libre-échange entre le Japon et l'Union européenne s'est achevée à Bruxelles ce vendredi - après une semaine de discussions - aussi bien qu'elle avait commencé. "C'est un bon début", s'est félicité Mauro Petriccione de la direction générale de la Commission européenne chargée du Commerce. Vers un accord progressif Les négociations ont été officiellement lancées le 25 mars par le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy et le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Selon les chiffres publiés par la Commission européenne, un tel accord permettrait de redynamiser l'économie européenne qui gagnerait entre 0,6 et 0,8% de son PIB et devrait permettre la création de quelque 400.000 emplois. Le Japon est un investisseur net dans l'UE En outre, les exportations de l'UE vers le Japon pourraient également croître de 32,7% et de 23,5% dans le sens inverse.
[Archives] La CIA finance la construction européenne, par la revue Historia. - Le blog de Philip Dru Dés le début les USA voulaient une Europe fédérale c'est grâce à De Gaulle qu'on en est pas encore là! Comme certains d'entre vous le savent, il fut un temps où je me suis rendu sur Wikipédia pour y modifier les fiches de Robert Schuman, Paul Henri Spaak, et Retinger pour expliquer qu'ils étaient financés par les services secrets américains, dans le but de pousser à l'intégration Européenne. Or la dernière fois que je me suis rendu sur la page de M. Schuman, pour y chercher une information : Horreur ! La fiche a été modifiée, et la mention "Controverse" que j'avais ajouté avait disparu ! Raison invoquée : L'article du Daily Telegraph, signé par le Grand Reporter Ambrose Evans Pritchard ne serait pas assez sourcé, pas assez fiable. L'article du Daily Telegraph: By Ambrose Evans-Pritchard in Brussels 12:00AM BST 19 Sep 2000 DECLASSIFIED American government documents show that the US intelligence community ran a campaign in the Fifties and Sixties to build momentum for a united Europe. Source:
UE-Maroc : début des négociations Les négociations en vue de renforcer l'accord de libre-échange déjà existant entre l'Union européenne et le Maroc ont démarré concrètement lundi à Rabat, moins de deux mois après une visite à Rabat du président de la Commission européenne José Manuel Barroso. L'objectif de ces négociations est de revaloriser l'accord existant depuis 2000, qui concerne notamment les produits agricoles, et de couvrir de nouveaux domaines comme les services et les marchés publics. Il s'agit également de mieux protéger les investissements et les nouveaux engagements en matière de concurrence et de droits de la propriété intellectuelle.
The Brussels Business qui contrôle vraiment l'Union Européenne ? - Le blog de Philip Dru 5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 01:10 Un long-métrage documentaire sur l’influence grandissante des lobbies sur le processus de décision dans les institutions européennes. Le film explore les opérations et les opportunités du Business bruxellois ainsi que ses répercussions. Au début des années 90, deux jeunes hommes se rendent compte de l’impact considérable des lobbies sur les décisions de l’Union européenne prises à Bruxelles. Le premier se lance alors dans une enquête et une lutte, et devient le garde-fou des lobbies de l’Union européenne ; le second devient un lobbyiste haut placé de 40 multinationales. Le film dévoile les coulisses des lobbies, les réseaux secrets du pouvoir et l’influence des grandes entreprises sur les décisions européennes prises à Bruxelles. Article en développement
Accord de libre-échange entre l’UE et les Etats-Unis : après avoir approuvé le projet de mandat de négociation, la Commission européenne souhaite que le Conseil se mette d’accord avant l’été puis veut trouver rapidement un accord avec les USA - Europaforu La Commission européenne a approuvé le 12 mars 2013 le projet de mandat pour négocier avec les États-Unis un accord appelé "Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement", donnant ainsi le coup d’envoi à des négociations que la Commission européenne espère pouvoir boucler rapidement. Le commissaire en charge du commerce, Karel De Gucht, s’est réjoui de ce court laps de temps écoulé entre la fin des travaux du Groupe de travail qu’il coprésidait avec le représentant américain au Commerce, Ron Kirk, et la validation du mandat de négociation. "Cela montre simplement à quel point la Commission est impliquée pour maintenir l’élan actuel", a-t-il dit, selon le communiqué de presse diffusé par la Commission européenne. "Nous pouvons maintenant nous retrousser les manches et nous atteler à la préparation des négociations. Karel De Gucht espère que la poursuite du processus législatif suivra le même rythme que celui imprimé par la Commission européenne. L’enjeu des négociations