"La fin du mythe du nucléaire bon marché" Serge Orru, directeur général du WWF, jubile. Ce rapport de la Cour des comptes sur le coût de la filière nucléaire, c’est lui qui l’a arraché au Président Nicolas Sarkozy, à la surprise de tous, lors d’un déjeuner avec les grandes associations environnementales à l’Elysée le 2 mai dernier. Il raconte : A la fin du repas, Sarko venait de raccrocher avec Carla, il était tout ému. Un document de référence Rendu public après huit mois de travail, ce rapport doit faire taire les fantasmes sur le nucléaire. Le temps est venu de sortir de la guerre des tranchées. Au QG de François Hollande, le député PS François Brottes, en charge des questions énergétiques pour le candidat du PS, se félicite également de ce "document de référence". La fin du "mythe du nucléaire bon marché" Dans les rangs d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), le rapport est la preuve qu’il est urgent de sortir du nucléaire. Le débat sur le bon mix énergétique est ouvert Trancher en 2025 ?
Moteur à eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le moteur à eau est un terme qui renvoie à différents types de moteurs, qu'ils soient fantaisistes ou fonctionnels. Le terme générique moteur à eau recouvre : Systèmes fonctionnels[modifier | modifier le code] Système fondé sur l'évaporation[modifier | modifier le code] Lorsque l'air est sec, l'eau s'y évapore spontanément, en refroidissant un peu son environnement immédiat. Ce refroidissement peut être calculé par des tables psychrométriques, et peut atteindre quelques degrés Celsius. Les jouets de type oiseau buveur fonctionnent sur ce principe.Un autre type de moteur s'appuie sur ce principe : la tour énergétique. Pile à combustible[modifier | modifier le code] La création d'énergie par recombinaison de dioxygène et de dihydrogène est déjà utilisée, de manière contrôlée et non explosive : dans les piles à combustible. Injection d'eau dans les moteurs à combustion[modifier | modifier le code] Systèmes controversés[modifier | modifier le code]
Nikola Tesla "Avant que bien des générations disparaissent, nos machines seront mises en marche par la force accessible à tous les endroits dans l`univers. Il y a de l`énergie dans l`univers entier." Nikola Tesla "Dr. Nikola Tesla comptait parmi les gens les plus connus dans le monde entier. Vers la fin du XIX siècle personne de l`élite de New York n`était si célèbre que l`inventeur Nikola Tesla. Lorsque Nikola Tesla est mort en 1943, après avoir eu 86 ans, ses inventions et ses théories ont été pour la plupart oubliées et examinées avec méconfience. Thomas Edison et Tesla se sont vus pour la première fois en 1884. Edison a lutté contre l`évolution du courant alternatif. En ce temps-là, alors que Tesla déchirait le contrat pour aider son ami, les autres ne faisaient rien qu`accumuler les richesses. L`énergie pour chacun qui perce un récepteur dans la terre? En 1899, Tesla s`est retiré aux montagnes de Colorado Springs afin de faire des tests de ses nouvelles idées.
principe du moteur Stirling Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le catalyseur d'énergie, ou E-Cat (pour Energy Catalyzer), est un appareil inventé en 2010 par l'inventeur Andrea A. Rossi et le professeur Sergio Focardi. Historique de l'étude des réactions nickel-hydrogène (Ni-H)[modifier | modifier le code] Schéma du réacteur nickel-hydrogène conçu par Piantelli et Focardi pour la mesure de l'excès possible de chaleur [1]. Expériences de Piantelli et Focardi[modifier | modifier le code] En 1989, le biophysicien italien Francesco Piantelli, de l'Université de Sienne, qui menait des études sur des échantillons de matière organique [2], a remarqué une production de chaleur anormale [3]. Après trois ans environ, les études ont abouti à des résultats significatifs[Lesquels ?] Le procédé a fait l'objet d'une demande de brevet par Francesco Piantelli en 1995 [15]. Évaluations[modifier | modifier le code] « à ce jour, rien ne permet de douter des affirmations de Rossi. » [31] Critiques[modifier | modifier le code]
le Moteur a Eau plans et conseils Plans préliminaires Ces plans peuvent être utilisés pour faire tourner votre voiture, camion, véhicule de loisirs, moto, avion, etc., avec de l'eau du robinet. Vous utiliserez l'intégralité de votre système actuel de propulsion, sauf le réservoir à carburant et le pot catalytique. Ce minisystème fonctionne sans problème sur votre circuit électrique d'origine et la batterie existante et se connecte au carburateur avec des raccords disponibles dans le commerce. Vous aurez à installer un réservoir d'eau en plastique, un circuit de contrôle, une chambre à réaction, un raccord haute pression pour carburateur ou injecteurs et trois jauges (voir fig.1); ensuite brancher sur le carburateur ou système d'injection. La simplicité du système réside en son fonctionnement il s'agit d'un systeme "à la demande" ne nécessitant aucun réservoir ni tuyauterie hors normes. Foire aux Questions. Q : Est-ce que ça marche vraiment ? Q : Peut-on qualifier cela "d'énergie libre" ? Q : Et la sécurité ? Accélérateur
E-Cat, l'énergie libre infinie et propre qu'on vous cache Le procédé que je vais vous faire découvrir s’appelle E-Cat. Il s’apparente aux transmutations à basse température. Il faut obtenir au départ une température de 150 à 500°C : mais, croyez-le ou non, c’est encore une très basse température, surtout s’il s’agit de phénomène nucléaire. (A Cadarache, dans un projet insensé, on tente de faire une fusion avec 100 millions de degrés au départ : coûteuse utopie, qui ne fonctionnera jamais). Ici, par contre, nous sommes dans la vraie vie : Il s’agit de mettre en présence 50 grammes de poudre de nickel chauffée à 300°C (par l’électricité du secteur pour démarrer la réaction, mais l’appareil tournera ensuite en auto-suffisance) et de l’hydrogène, sous une pression de 2 à 20 bars, qui provient d’un réservoir incorporé au E-cat, en présence d’un catalyseur secret. Cette réaction produit une énorme quantité de chaleur, avec un COP de 40 ou plus (coefficient de performance, rapport entre l’énergie récupérée et l’énergie injectée ).
Les mystères de la voiture à eau Voilà un sujet qui fleure bon la légende urbaine! À titre d’exemple, voici ceci: Des collègues de Mr Lucien Vuffray, ingénieur aujourd’hui à la retraite, attirent son attention sur un article paru dans le Dauphinois libéré concernant le projet de Mr Hector-Pierre Vaes, de mettre sur le marché un système permettant à une voiture de ne plus consommer qu’un peu de gaz et de l’eau, utilisant des électrodes constituées de membranes métalliques poreuses commercialisées au Japon. Grâce au prestige de l’entreprise où il travaillait, Mr Vuffray entrera en contact avec Mr Vaes. Celui-ci traversa plusieurs frontières avec sa voiture et, comme l’indique l’article ci-dessus, se gara dans la cour de la Tribune de Genève où l’attendaient Mr Vuffray, le journaliste de la Tribune et d’autres membres de la rédaction.
E-Cat : une énergie presque gratuite, presque infinie, sans pollution Le procédé que je vais vous faire découvrir s’appelle E-Cat. Il s’apparente aux transmutations à basse température. Il faut obtenir au départ une température de 150 à 500°C : mais, croyez-le ou non, c’est encore une très basse température, surtout s’il s’agit de phénomène nucléaire. (A Cadarache, dans un projet insensé, on tente de faire une fusion avec 100 millions de degrés au départ : coûteuse utopie, qui ne fonctionnera jamais). Ici, par contre, nous sommes dans la vraie vie : Il s’agit de mettre en présence 50 grammes de poudre de nickel chauffée à 300°C (par l’électricité du secteur pour démarrer la réaction, mais l’appareil tournera ensuite en auto-suffisance) et de l’hydrogène, sous une pression de 2 à 20 bars, qui provient d'un réservoir incorporé au E-cat, en présence d’un catalyseur secret. Cette réaction produit une énorme quantité de chaleur, avec un COP de 40 ou plus (coefficient de performance, rapport entre l’énergie récupérée et l’énergie injectée ).