background preloader

Pourquoi les TPE ne profitent pas de la crise Covid pour accentuer le « digital » ?

Pourquoi les TPE ne profitent pas de la crise Covid pour accentuer le « digital » ?

https://www.forbes.fr/business/pourquoi-les-tpe-ne-profitent-pas-de-la-crise-covid-pour-accentuer-le-digital/

Related:  CHAP.15 LES TRANSFORMATIONS NUMÉRIQUES, DE NOUVELLES RESPONSABILITÉS POUR LES ORGANISATIONS ?C10 Risques informatiques

Lettre Édu_Num Économie et gestion n°50 — ÉcoGest Sommaire Nouveautés et informations sur le numérique pour l'enseignement en économie et gestion. Le thème des travaux académiques mutualisés (TraAM) de l’année scolaire 2019-2020 porte sur la gestion des données avec le numérique autour de la thématique suivante : Comment sensibiliser les élèves à la problématique de la gestion des données personnelles ? Vous trouverez ici toutes les publications des académies participantes. Académie de Lyon Quatre projets en voie professionnelle et un projet en BTS Commerce international ont pu être menés à leur terme.

MUM, la nouvelle machine de guerre de Google Google a annoncé hier à l'occasion de l'événement Google I/O un nouvel algorithme nommé MUM (Multitask Unified Model ou Modèle Unifié Multitâches) chargée en intelligence artificielle pour explorer de façon encore plus approfondie les intentions de recherche de ses utilisateurs. Selon Google, "Comme BERT, MUM est construit sur une architecture Transformer, mais il est 1 000 fois plus puissant et peut fonctionner en multitâche afin d'identifier une information de manière inédite. MUM ne se contente pas de comprendre le langage, il le génère également. Il est formé à 75 langues différentes et à de nombreuses tâches différentes à la fois, ce qui lui permet de développer une compréhension plus complète de l'information et de la connaissance du monde que les modèles précédents. En effet, Google a constaté que les internautes ont besoin de huit recherches en moyenne pour accomplir des tâches complexes comme le fait de planifier une sortie en famille. Le but de MUM ?

Comment la digitalisation a sauvé les entreprises artisanales Pourtant, il subsistait parmi cette multitude de professionnels, quelques entreprises dignes de confiance. L'annonce brutal de la suspension de toute activité de ces établissements par le Gouvernement Français, a eu pour effet la baisse colossale de leur chiffre d'affaires, certaines ont malheureusement été contraintes de mettre la clé sous la porte. Au regard de cette situation, il aurait été utile à ces sociétés de se digitaliser davantage afin qu'elles puissent faire face à la crise du COVID-19. Par ailleurs, nous notons que le secteur de l'artisanat est l'un des plus difficiles à digitaliser du fait de la nécessité de l'intervention humaine. Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n°15 — ÉcoGest Sommaire Dans cette vidéo de l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS), des professionnels s’expriment sur la mutation du monde du travail affecté par la robotisation des processus de production. Nature du travail, management, formation…se voient ainsi bouleverser par cette transformation profonde.Voir la vidéo sur Youtube :

DHL annonce le déploiement de 1000 robots autonomes Locus Robotics en entrepôt DHL Supply Chain, spécialiste américain de la logistique et filiale du groupe allemand Deutsche Post DHL, a annoncé mercredi 11 mars le déploiement d’un millier de LocusBots, le robot autonome conçu par la start-up bostonienne Locus Robotics. Ce déploiement à grande échelle vise plus particulièrement 12 sites DHL en Amérique du Nord et devrait se dérouler d’ici fin 2020. Une solution de robotique collaborative Nous vous avions présenté la solution LocusBots à l’occasion de la dernière édition de la NRF. Ce robot a été conçu de manière à pouvoir travailler aux côtés des humains en entrepôts. Son rôle est d’acheminer des références au sein d’un site de distribution après les avoir localisées. Les collaborateurs effectuent quant à eux le picking des produits en les prélevant sur les bacs qui équipent les LocusBots.

"La recommandation produit génère 2 à 3% de notre chiffre d’affaires", Romain Marret (Sarenza) L'Usine Digitale : Quel est l’historique de la stratégie data de Sarenza ? Romain Marret : Je suis arrivé chez Sarenza mi-2015. Nous avons alors mis en place le data lake de l’entreprise et avons monté une équipe engineering au sein de la DSI et une équipe data science au sein de la direction administrative et financière. L’Oréal lance Signature Face, une gamme de produits de maquillage virtuel Signature Face est le nom d’une nouvelle gamme produits de maquillage uniquement virtuels. Lancée par L’Oréal ce vendredi 13 novembre, elle permet, en activant la caméra et le mode selfie d’un smartphone ou d’un ordinateur, de tester des références de maquillage pour les yeux, rouges à lèvres ou encore soins pour les cheveux lors d’appels vidéo. Cette gamme, qui "brise les limites du maquillage classique", selon la marque, s’articule autour de trois thèmes et dix produits disponibles. Sur ordinateur, le dispositif fonctionne sur Snapcam, un logiciel disponible sur Windows et MacOS, et sur d’autres plateformes d'appel vidéo dont Instagram, Snapchat (via les comptes officiels de la marque @lorealparis), ainsi que Zoom, Teams, Skype, Hangout, Google Duo et Twitch. Dans une vidéo postée le 4 novembre dernier sur YouTube, la filiale britannique du groupe de cosmétique donne un aperçu de Signature Face.

N. Duneau (Volvo) : "La digitalisation a un impact sur tout le parcours du consommateur" Décideurs. Quels sont les enjeux de la transformation digitale dans le secteur de l’industrie automobile ? Nathalie Duneau. L’intelligence artificielle : levier de transformation de la profession comptable Brigitte Billerot, Directrice Marketing Produits et Services Experts-Comptables chez Sage La comptabilité est aujourd’hui à un véritable tournant de son histoire. Au-delà de l’automatisation et la simplification des tâches rendues possibles par l’IA, c’est une nouvelle approche du métier qui se confirme.

Related: