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Eco-hameau d'Andral

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C dans l'air du 19/07/2012 Mélenchon et Lafontaine : "La misère sociale et la compétition entre les peuples sont toujours des terreaux de guerre et de violence" Déclaration communue d'Oskar Lafontaine et de Jean Luc Mélenchon à Sarrebruck, le 20 novembre 2012, à Sarrebruck. "Nous constatons avec consternation l’usage qui est fait de l’Union Européenne comme outil d’une politique d’austérité généralisée. Elle ne mène nulle part sinon à un désastre auquel aucun pays ne pourra échapper." "Cette politique discrédite l’idéal européen en conduisant nos peuples dans l’impasse de la destruction de l’Etat social, la récession économique et l’indifférence écologique. Nous déplorons que la social-démocratie européenne n’oppose plus aucune résistance aux injonctions du capital financier, ses agences de notation, et ses marchés. C’est pourquoi nous avons décidé d’unir notre action personnelle pour construire, avec les progressistes qui le veulent sur les cinq continents, un cadre commun de rencontre et de propositions, un Forum Mondial de la révolution citoyenne.

Fédération anarchiste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir FA. La librairie Publico de la Fédération Anarchiste La librairie Publico La Fédération anarchiste est la principale organisation anarchiste française. Histoire[modifier | modifier le code] La première Fédération anarchiste (FA) réunit en 1945, lors du congrès de fondation, des militants venus des deux principales organisations d'avant-guerre (Union anarchiste (UA) et Fédération anarchiste française). Parallèlement, en 1953, une nouvelle Fédération anarchiste s'est construite entre les partisans de la synthèse de Sébastien Faure et des militants ouvriéristes, favorables à une organisation fédérale. Dans les années 1970, ses principes de bases évolueront vers un compromis entre la synthèse de Voline et quelques idées plateformistes, qui intégreront en particulier la lutte des classes. Idées[modifier | modifier le code] Fonctionnement[modifier | modifier le code] Moyens[modifier | modifier le code]

Alternative Libertaire Marseille Jacques Brel comment parler aux gens, vidéo Jacques Brel comment parler aux gens, vidéo Economie et société Vie sociale - Archives vidéos Economie et société Vie sociale Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé Internationalisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’internationalisme est une théorie du mouvement ouvrier (inspirée notamment du marxisme et du socialisme libertaire) qui prône la solidarité et l'unité internationale. L'internationalisme, qui apparaît au XIXe siècle en étant notamment issu des révolutions démocratiques, souhaite la fin des affrontements entre les États, et vise : Dans la perspective internationaliste, les travailleurs agissent solidairement avec comme but la révolution mondiale, et soutiennent les travailleurs d'autres pays et non leur gouvernement local. L'internationalisme est un pacifisme et s'oppose aux guerres entre les peuples. Karl Marx disait : « Je suis un citoyen du monde »[1]. Les théoriciens de l'internationalisme marxiste sont Karl Marx, Friedrich Engels, Herman Gorter, Rosa Luxemburg, Lénine, Karl Liebknecht, Léon Trotski, Anton Pannekoek et Antonio Gramsci. Notes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code]

Le site du Monde libertaire Dossier spécial « Franc-Maçonnerie, affairisme et pédophilie  | «La Dissidence Française L‘essence même de la Franc-Maçonnerie, c’est d’opérer cachée, dans l’ombre.Qu’à cela ne tienne, nous serons toujours là pour éclairer ce qu’ils cachent, pour dévoiler qui ils sont, pour décrypter ce qu’ils font.La Dissidence Française Cerises En Ligne Les gâteaux / Idées Le relatif oubli dans lequel est tombé Lénine comme auteur est probablement la contrepartie du discrédit de l’expérience révolutionnaire dont il a été le protagoniste, comme de la fin lamentable de l’Union soviétique et de la crise corrélative du mouvement communiste à travers le monde. Il faut dire que l’œuvre de Lénine a longtemps été un enjeu passionnel aujourd’hui dépassé, et que le traitement qui lui a été infligé par le "marxisme-léninisme", fait d’orthodoxie sectaire et de ferveur idolâtre n’a pas aidé à une lecture sereine et critique. Si l’on ajoute à cela le ton par bien des aspects vieilli qu’il utilise, sa verve polémique, cela fait en fin de compte beaucoup. Lénine cite Marx comme les "marxistes" de son temps le citaient, un peu comme la Loi et les Prophètes. Or une telle lecture montre la puissance d’une analyse qui ne sépare jamais les préoccupations théoriques des préoccupations politiques. {1431}}Postface de la première édition L'auteur

Malaterra Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Malaterra est un film français de Philippe Carrese produit par Comic Strip Production, dont les dialogues sont en grande partie en provençal. L'histoire se situe en Haute-Provence pendant la guerre de 1914-1918. La musique a été écrite par le groupe Massilia Sound System. Synopsis[modifier | modifier le code] Pendant la guerre de 14-18, en haute Provence, une famille qui vit en autarcie, et dont l’univers est essentiellement composé de femmes depuis que les hommes sont partis au front, entretient d’étranges rumeurs de malédiction autour de Malaterra, un village abandonné soi-disant hanté. Fiche technique[modifier | modifier le code] Réalisation et scénario : Philippe CarreseDécors : RamoraCostume : Chantal CastelliPhoto : Serge Dell AmicoMusique : Massilia Sound SystemMontage : Véronique GrauleProducteur : Thierry AflalouSociété de production : Comic Strip ProductionPays d'origine : FranceDurée : 95 minutesDate de sortie : 2003

Histoire du Larzac depuis la lutte En 1971, la décision prise, sans concertation préalable, d'agrandir de 14.000 hectares le camp militaire du Larzac (créé en 1902, sur 3.000 hectares), provoque d'abord une vague unanime de protestations en Aveyron. Très vite, les notables locaux se mobilisent, en espérant une solution à l'amiable, jugée finalement inacceptable par les paysans du Larzac. Ces derniers (103 familles concernées) prennent alors l'engagement de ne rien céder sous la contrainte (Serment des 103), et optent pour des formes d'action non-violente. Cette résistance consiste par ailleurs à reconquérir les terres agricoles peu à peu désertées, en construisant des bergeries sans permis, en achetant collectivement des terres convoitées par l'armée (Groupements Fonciers Agricoles), en installant de nouveaux agriculteurs sur des terres abandonnées, en soutenant des occupations illégales de bâtiments, en cultivant les terres acquises par l'Etat, etc.

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