background preloader

Withings

Withings
Related:  Domotique et objets connectés

Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014 L’année 2014 aura été une année charnière pour les objets connectés. La rédaction d’Aruco a listé les 50 objets connectés phares qui ont marqué l’année. Les innovations ont été extrêmement nombreuses en 2014 et toutes les conditions sont désormais réunies pour une adoption massive de technologies issues de l’internet des objets. Le Top 5 : Evidemment, nous avons particulièrement débattu pour parvenir au top 5 ci-dessus. Dans la maison : Au sein de la maison intelligente, de nombreux accessoires domotique sont apparus cette année. Pour la santé et le sport : Les textiles connectés ont largement fait parler d’eux en 2014. Pour s’amuser : Evidemment, la GoPro Hero 4 figure dans ce classement (à la position #34), comme le Dji Phantom 2 Vision (#25), drone le plus apprécié des amateurs d’images aériennes. Et vous, quel objet connecté auriez-vous fait figurer dans ce classement (et à quelle place) ?

Un capteur d’activité pour chaque partie du corps Dans la mare du quantified self, les bracelets connectés de type Fitbit et FuelBand peuvent s’avérer pratiques pour évaluer son activité physique régulière. Cependant, les données fournies ne proposent pas de détails sur les mouvements spécifiques du corps. C'est dans cette optique que le concept de Notch a été développé. Il s’agit d’un capteur discret qui vient s’immiscer dans les vêtements pour détecter les mouvements dans certains points spécifiques du corps. Le but consiste à aborder le suivi des mouvements avec une approche modulaire. L’avantage de cette technologie portable réside donc sa capacité à offrir plus de précision dans ses analyses grâce à une combinaison d’accéléromètre et de gyroscope. L’utilisateur peut ainsi savoir exactement la partie du corps qui nécessite plus de travail. En théorie Notch doit pouvoir aider les sportifs en tout genre à améliorer leur mouvement. Notch est actuellement à l’état de prototype.

Bluebee Tous les objets connectés pour la domotique La domotique existe depuis des années. Au départ, contrôler sa maison était une tâche ardue qui nécessitait des connaissances en informatique et en bidouille. Depuis quelques années et l’avènement du web mobile, les objets connectés ont fait leur apparition et ont permis de simplifier considérablement la domotique. Vous pouvez aujourd’hui avoir une maison intelligente sans besoin de passer des heures à tout configurer. Retrouvez nos fiches complètes sur les ampoules connectées, les thermostats intelligents, les caméras de surveillance IP, les stations météo, etc. Le thermostat Netatmo a été lancé en septembre 2013, soit presque deux années après le célèbre thermostat de son concurrent Nest, racheté depuis par Google. Aujourd'hui, l'iPod n'existe plus. Tout a commencé en 2011 par l’association entre le créateur et le responsable logiciel de l’iPod : Tony Fadell et Matt Rogers. Lifx est une ampoule intelligente que vous pouvez contrôler avec votre smartphone.

June, le bijou connecté pour amatrices de soleil Dans la grande famille des objets connectés, la plupart s’intéressent au corps humain dans ses phases d’efforts et de récupération ou encore dans son alimentation. Cette année, le CES 2014 voit émerger plusieurs appareils qui se dédient à des zones spécifiques, à l’image de la brosse à dents Kolibree. C’est également le cas du June de Netatmo. Ce bracelet orné d’un petit bijou se veut alors dédié exclusivement aux femmes amatrices de soleil. En effet, le bijou est en réalité un capteur d’UV capable de mesurer la puissance des rayons. À l’aide d’une application spécifique pour smartphone, l’ensemble est en mesure de prévenir la porteuse en cas de surexposition au soleil. Afin de s’assurer de correspondre aux exigences féminines en matière de design, la créatrice française de bijou Camille Toupet a été sollicitée pour mettre au point le June, connue notamment pour sa collaboration avec la célèbre marque d’orfèvrerie Christofle. Retrouvez l'ensemble de l'actualité du CES 2014

Test Mother de Sense, votre Hub domotique qui s’occupe de (presque) tout Mother était l’un des objets connectés les plus attendus en 2014. Comme vous en avez certainement entendu parler depuis plusieurs mois dans tous les médias, l’unique produit de Sen.se est une borne domotique permettant de quantifier son monde de vie et celui de ses proches à la maison. Il ne s’agit pas ici de compter le nombre de calories consommées, etc. Vous demandez à Mother ce que vous voulez savoir à la maison et elle vous répond (en principe). A propos de la Mother de Sense : Une dizaine d’années plus tard, le marché est enfin prêt et réceptif à ce type d’accessoire. « On veut que vous viviez votre vie normalement. Fonctionnement de Mother et des Motion Cookies : La borne, Mother, se connecte à votre box Internet par l’intermédiaire d’un câble Ethernet pour récupérer et transmettre ses données à l’interface de visualisation disponible en ligne et sur smartphones. Déballage : Notre test pendant 6 semaines : Exemple : l’application Door, pour surveiller les allers & venus Mode Walk :

BABYBE, Be with your Baby | Indiegogo Help us to reconnect preterm babies with their mothers through a Biocord that replicates the mother´s chest inside the incubator. What is BABYBE A device that gives preterm babies the chance to experience their mother´s presence even when confined to an incubator. As seen on How does BABYBE works We take physical manifestations of the mother´s emotions, such as heart beat, breathing pattern, and voice and replicate them in real time inside the mattress the baby lies on. The BABYBE system has 3 components: The "Turtle": a soft device that emulates the main features of a baby´s body and collects the mother's breathing and heartbeat from her chest. The "Cradle": this component sits besides the incubator machine and receive the information that the "turtle" send it via wireless communication then translates it into pneumatic actuation. The Bionic Mattress: an active surface that allows the baby to perceive those pneumatic pulses as stimuli coming from the mother chest. Babybe first trials.

Les Objets Connectés

Découvrez cette société française spécialiste d'objets connectés, Withings est faite pour vous.
Particulièrement intéressante dans le cadre de notre "campagne" sur les montres connectées, cette société offre de nombreux produits tous CONNECTES ! by uep_rs Nov 11

Related: