Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014 L’année 2014 aura été une année charnière pour les objets connectés. La rédaction d’Aruco a listé les 50 objets connectés phares qui ont marqué l’année. Les innovations ont été extrêmement nombreuses en 2014 et toutes les conditions sont désormais réunies pour une adoption massive de technologies issues de l’internet des objets. Le Top 5 : Evidemment, nous avons particulièrement débattu pour parvenir au top 5 ci-dessus. Dans la maison : Au sein de la maison intelligente, de nombreux accessoires domotique sont apparus cette année. Pour la santé et le sport : Les textiles connectés ont largement fait parler d’eux en 2014. Pour s’amuser : Evidemment, la GoPro Hero 4 figure dans ce classement (à la position #34), comme le Dji Phantom 2 Vision (#25), drone le plus apprécié des amateurs d’images aériennes. Et vous, quel objet connecté auriez-vous fait figurer dans ce classement (et à quelle place) ?
Invoxia 6 hauts-parleurs et 1 radiateur passif, produisent un son equilibré, avec des aigus clairs et des basses bien présentes. 4 microphones numériques MEMS, insensibles aux interférences du réseau GSM, permettent à vos interlocuteurs de vous entendre parfaitement. N’écoutez pas des hauts-parleurs. Notre technologie In Vivo Acoustic restitue un son spatialisé: il remplit la pièce de façon naturelle, comme s'il était réellement produit par une personne ou un instrument à côté de vous. Les conférences sont confortables et naturelles. La musique est immersive, la stéréo élargie. Tous les objets connectés pour la domotique La domotique existe depuis des années. Au départ, contrôler sa maison était une tâche ardue qui nécessitait des connaissances en informatique et en bidouille. Depuis quelques années et l’avènement du web mobile, les objets connectés ont fait leur apparition et ont permis de simplifier considérablement la domotique. Vous pouvez aujourd’hui avoir une maison intelligente sans besoin de passer des heures à tout configurer. Retrouvez nos fiches complètes sur les ampoules connectées, les thermostats intelligents, les caméras de surveillance IP, les stations météo, etc. Le thermostat Netatmo a été lancé en septembre 2013, soit presque deux années après le célèbre thermostat de son concurrent Nest, racheté depuis par Google. Aujourd'hui, l'iPod n'existe plus. Tout a commencé en 2011 par l’association entre le créateur et le responsable logiciel de l’iPod : Tony Fadell et Matt Rogers. Lifx est une ampoule intelligente que vous pouvez contrôler avec votre smartphone.
Test Mother de Sense, votre Hub domotique qui s’occupe de (presque) tout Mother était l’un des objets connectés les plus attendus en 2014. Comme vous en avez certainement entendu parler depuis plusieurs mois dans tous les médias, l’unique produit de Sen.se est une borne domotique permettant de quantifier son monde de vie et celui de ses proches à la maison. Il ne s’agit pas ici de compter le nombre de calories consommées, etc. Vous demandez à Mother ce que vous voulez savoir à la maison et elle vous répond (en principe). A propos de la Mother de Sense : Une dizaine d’années plus tard, le marché est enfin prêt et réceptif à ce type d’accessoire. « On veut que vous viviez votre vie normalement. Fonctionnement de Mother et des Motion Cookies : La borne, Mother, se connecte à votre box Internet par l’intermédiaire d’un câble Ethernet pour récupérer et transmettre ses données à l’interface de visualisation disponible en ligne et sur smartphones. Déballage : Notre test pendant 6 semaines : Exemple : l’application Door, pour surveiller les allers & venus Mode Walk :
Les Objets Connectés Web des Objets - Le site des objets connectés Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Logitech, le spécialiste des accessoires informatiques, fait son entrée remarquée dans le monde de la domotique et des objets connectés. Logitech vient ainsi d’annoncer un hub domotique compatible avec près de 300.000 objets connectés de 6.000 marques. Télécommande Logitech Harmony Living Home : Logitech devrait donc lancer prochainement différents packs d’accessoires permettant de piloter et gérer une installation domotique à partir de la télécommande Harmony Ultimate Home, dotée d’un écran couleurs de 2.4 pouces capable de contrôler jusqu’à 15 appareils simultanément. Harmony Home Control, le Hub de Logitech : Pour utiliser les nouvelles télécommandes domotique de Logitech, il faudra nécessairement avoir recours au « Hub » de Logitech ; baptisé « Harmony Home Hub« , il permet de faire le lien entre les différents objets connectés de la maison et la télécommande de contrôle choisie. Disponibilité et prix : Geoffray
WeMo : Commander vos appareils électroniques grâce à IFTTT Android MT Grâce notre tuto sur IFTTT, vous commencez à maîtriser le service, mais vous en voulez encore plus ? Tentez l’expérience de la domotique à peu de frais avec le système WeMo de Belkin ! Vous pourrez paramétrer automatiquement des actions à votre domicile sans y être physiquement, depuis un PC ou votre appareil mobile… Suivez le guide ! La gamme Wemo de Belkin vous donne la possibilité de commander vos appareils électriques, et ce même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Voici le kit de départ WeMo Switch + Motion. Pour démarrer, il vous faudra appairer ces appareils à votre réseau Wi-Fi, pour pouvoir ainsi y accéder en dehors de chez vous, depuis votre appareil mobile. WeMo et IFTTT : Des possibilités très vastes Pour éviter les cambriolages, vous pourrez par exemple faire allumer la radio ou une lumière en cas de mouvement dans la maison. Si vous avez des questions sur la domotique, n’hésitez pas à lancer un sujet sur notre forum. Où le trouver ? Belkin étoffe sa gamme :
Découvrez cette société française spécialiste d'objets connectés, Withings est faite pour vous.
Particulièrement intéressante dans le cadre de notre "campagne" sur les montres connectées, cette société offre de nombreux produits tous CONNECTES ! by uep_rs Nov 11