background preloader

JR - Artist

JR - Artist

http://www.jr-art.net/

Related:  Culture en mouvement

Top 20 des plus belles photos prises par drone en 2017 Comme chaque année depuis 2014, le site Dronestagram récompense les vingt meilleures photos prises avec des drones. Ces petites machines qui volent au dessus de nos têtes deviennent de plus en plus présentes dans le monde de la photographie, notamment chez les médias comme National Geographic. © tahitiflyshoot Ce sont justement trois membres de ce magazine qui ont été conviés pour délibérer sur ce classement 2017. En plus de l’équipe de Dronestagram, on pouvait compter le directeur adjoint de National Geographic Patrick Witty ainsi que les deux photographes Jeff Heimsath et Emanuela Ascoli.

POLAR // C’est l’histoire d’un Bojo… Un jeudi midi de janvier, déjeuner pris avec le graffeur Polar, au Bar du Musée. C’est là qu’il expose jusqu’au 12 février ses dernières créations. Une petite table, des pâtes aux morilles, un verre de vin rouge et au-dessus de nous, deux de ses tableaux. Des Bojos, encore des Bojos. The Surreal World of Philippe Ramette Amazing surreal series by French artist Philippe Ramette and photographer Marc Domage. These illusions were not created digitally… Philippe Ramette Incroyable série de photos surréaliste par l’artiste français Philippe Ramette et le photographe Marc Domage.

Une enquête inédite Les loisirs sont une affaire sérieuse, comme en témoignent les résultats des enquêtes portant sur les pratiques culturelles. Néanmoins, sur le modèle de la plus célèbre d’entre elles, l’enquête sur les Pratiques culturelles des Français, celles-ci se sont majoritairement attachées aux pratiques des adultes (en réalité les plus de 15 ans), comme si les plus jeunes étaient implicitement considérés soit comme des héritiers ou des reproducteurs des pratiques parentales, soit comme des consommateurs passifs soumis à l’imposition médiatique. La culture des moins de 18 ans, une terra incognita ? František Kupka Pour les articles homonymes, voir Kupka. František Kupka, vers 1928 František Kupka, dit François Kupka, né à Opočno (Bohême orientale), le 23 septembre 1871 et mort à Puteaux (Hauts-de-Seine), le 24 juin 1957, est un peintre tchèque comptant parmi les pères de l'abstraction avec Vassili Kandinsky, Gino Severini, Piet Mondrian, Kasimir Malevitch, Auguste Herbin et Robert Delaunay[1],[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et formation artistique[modifier | modifier le code] Né le premier de cinq enfants dans une famille modeste d'un notaire et officier dans la petite ville Opočno, en Bohême, František Kupka a quinze ans quand il invente un alphabet mélangeant les écritures grecque, cyrillique et latine dont il se sert pour rédiger son journal.

Dégaine ta pelote ! Le "street tricot", du graff' méthode douce Installez-vous confortablement devant votre cheminée, lunettes rondes sur le nez. Armez-vous d’aiguilles à tricoter n°4. Tricotez en jersey, un rang endroit, un rang envers...

Fire Photography by Tom Lacoste Amazing fire photography by French photographer Tom Lacoste… Tom Lacoste Une sélection de photographies impressionnantes autour du feu par le photographe français Tom Lacoste… Hiptype : la publication guidée par les données Les détaillants comme Amazon et Barnes & Noble recueillent des données sur la façon dont les utilisateurs consomment des livres électroniques sur leurs plateformes : mais, hormis les chiffres de ventes, les éditeurs n'ont la plupart du temps pas accès à ces informations. Hiptype (@hiptype, le blog) se propose de résoudre ce problème en fournissant une plateforme (et un code à insérer dans chaque livre) permettant aux éditeurs d'avoir accès à des données détaillées sur la façon dont les gens lisent leurs livres. Hiptype permet à l'éditeur d'avoir accès à des données sur la sociologie des lecteurs (âge, revenu, localisation...), le comportement de lecture (où les gens démarrent, où ils arrêtent, ce qu'ils passent...) et ce qu'ils partagent (les passages qu'ils soulignent ou ceux sur lesquels ils prennent des notes). Image : exemples de données fournies par HipType via FastCompany.

Daniel Zanin - L'Art de Marcher - Marche consciente - Marche Afghane - Photos Marche consciente : l´Art de Marcher " Pratiquée consciemment, la marche est probablement l´acte le plus régénérateur, la pratique corporelle la plus aboutie qui soit. " Yvan Amar Quelques mots pour vous présenter une approche originale de la marche au delà des mots . Polar, du graffiti figuratif à la sauce méditerranéenne - Watch The South - Ta scène artistique montpelliéraine Watch The South présente aujourd’hui Polar, artiste issu de la scène graffiti qui nous fait profiter de son personnage fétiche, le « Bojo » dans les rues de Montpellier. En 2001, Polar découvre la scène graffiti montpelliéraine et toute l’énergie qui s’en dégage. Happé par ce monde, il y fait, au fil des années, entendre sa voix.

Related:  ArtblogartistskarinelespagnolJRfilmsGraffitinadjavancatArtistesArtistesRecto- Verso dossier du projet 3e