Télécharger Didapages 1.2 Didapages Mise à jour mai 2011 Informations et téléchargement Conditions d’utilisation : Didapages est gratuit pour un usage personnel et non commercial. Fiche technique :Version : 1.2 (en français) - Éditeur : Association Fruits du Savoir - Date : 02/07/2010 - Taille : 3.8 Mo - Système : Windows 9x/ME/2000/XP/7 - Langue : Français Télécharger Didapage au format zipLe Site Dydasystem Installation L’installation de Didapages ne pose pas de problèmes particuliers. Il faut extraire le fichier d’installation de l’archive téléchargée, double-cliquer dessus, puis valider les différents écrans d’installation. En fin d’installation une icône est créée sur votre bureau permettant le lancement de Didapages. Pour une utilisation par les élèves dans un réseau d’établissement, les utilisateurs doivent avoir des droits d’écriture dans le dossier d’installation.
Logiciels et services pour l'enseignement, la formation et la création multimédia Didapages 2 Basic est un logiciel de création particulièrement intuitif et simple à utiliser. Il permet de créer, sans compétences particulières en informatique, des livres ou des diaporamas multimédias et interactifs. La principale qualité de ce logiciel est sa simplicité, qui le met à la portée des enfants et adolescents, ainsi que des adultes novices en informatique. Le logiciel est actuellement utilisé par : Des enseignants et des élèves (primaire et secondaire), pour des activités pédagogiques variées Des auteurs d'outils pédagogiques numériques, pour des projets simples Des formateurs avec leurs groupes d'adultes découvrant l'informatique et internet Les usages pédagogiques possibles sont nombreux et variés : contes illustrés, cahier de vie, carnet de voyage, notices de fabrication en technologie, PAO, validation de compétences du B2i,... Didapages 2 Basic est une application flash qui s'installe sur un serveur internet. Q: où puis-je télécharger le logiciel ?
Les photos du Paris 1900 se fondent dans le présent Photo- Vendredi 28 mars 2014 · Tags: 1900, avant, paris, slider· 20 commentaires C’est en voyant plusieurs exemples de photomontages comme ici au Vietnam que j’ai voulu faire la même chose avec les quartiers de Paris que je connais bien. C’est intéressant de se plonger dans cette époque sans voitures, où seules les calèches parcouraient le pavé de la capitale. De l’Opéra au Moulin rouge en passant par Notre Dame, voici donc ma série de clichés réalisée durant ce mois de mars 2014 avec mon petit appareil photo (aidé pour quelques clichés de Google Street View). Place du Palais Royal (Louvre). La statue de la Place de la République. Notre Dame de Paris (Depuis la place St Michel). Place de République (depuis la rue du Temple). Porte St Denis. Quai des Grands-Augustins (Vers la place St Michel) Inondations de 1910. Place de l’Opéra. Place de la Bourse. Rue du Faubourg du Temple. Rue de Vintimille. Moulin Rouge – Place Blanche. Rue Lepic. Gare du Nord. Gare de l’Est. Ancien cinéma Gaumont Palace.
Création de livres multimédia Bienvenue à la Maison des écrivains et de la littérature L'Ami littéraire / Présentation Mis en œuvre depuis 1992 par la Maison des écrivains – qui a renouvelé en 2017, l'agrément du ministère de l'Education nationale –, le CNL et l’Education nationale, l’Ami littéraire est un programme national unique de rencontres ponctuelles d’écrivains en milieu scolaire – du CP à la Terminale, reposant sur la lecture de la littérature contemporaine et la découverte des auteurs d’aujourd’hui. Ce programme est à destination des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées généraux, technologiques, professionnels, agricoles, CFA) mais peut être aussi porté par des structures culturelles (associations, théâtres, bibliothèques etc) qui souhaitent contribuer à la diffusion de la littérature. La demande de partenariat Ami Littéraire pour l’année scolaire 2018-2019 – avec les nouvelles modalités et tarifs – est téléchargeable ci-dessous.
L'Education artistique et culturelle Politiques interministérielles Mise en œuvre des dispositifs en partenariat avec l’Éducation nationale dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle L’éducation artistique et culturelle est une politique partagée entre la DRAC et les trois académies de la région. Des conventions triennales prévoient l’organisation chaque année de réunions de validation des projets proposés conjointement par les établissements scolaires et les structures culturelles. Plusieurs dispositifs sont ainsi déclinés sur le temps scolaire favorisant la pratique artistique encadrée par des artistes professionnels et la fréquentation des oeuvres dans les établissements culturels de proximité. Les dispositifs font généralement l’objet d’un appel à projet des trois rectorats en concertation avec la DRAC en direction des établissements scolaires, collèges et lycées : - les ateliers artistiques hors temps scolaire, - les classes à projet artistique et culturel (classes à PAC) 1. 2. Les ateliers artistiques
Tao -> Taovillage -