Naissance D'EVA, le 1er élément autonome de l'Ecovillage TERA La carte de France des alternatives écologiques et sociales Des énergies renouvelables à la finance solidaire, de l’habitat écologique à l’éducation populaire, des fermes agro-écologiques aux coopératives ouvrières, découvrez notre carte des alternatives. Un tour de l’Hexagone qui montre qu’une transformation écologique et sociale de la société est non seulement possible mais déjà à l’œuvre localement. Passez votre souris sur l’icône pour voir de quelle alternative il s’agit et cliquez sur l’icône pour accéder à l’article détaillé. Et n’hésitez pas à nous suggérer d’autres alternatives, cette carte n’étant pas exhaustive. Lire aussi notre chronique : 89 révolutions locales pour un changement global Cette carte recense 89 expériences alternatives menées en France dont Basta !
Travailler et voyager en continu - Un cas concret Voyager en continu, c'est le rêve de beaucoup d'entre vous. Mais comment faire au niveau monétaire ? Comment planifier et profiter de son voyage tout en assurant la logistique d'un travail rentable ? Salut, nous sommes Alizé et Maxime du blog Détour Local ;) Sur la route depuis 3 ans et sans retour prévu, nous prouvons par notre cheminement qu’il est possible de travailler de partout tout en voyageant à la rencontre des locaux. L'île de Træna à la hauteur du cercle polaire en Norvège. Ce ne fût pas toujours facile, surtout au début, mais nous avons su nous adapter tranquillement afin de concilier notre nouveau style de vie nomade. Venez nous découvrir sur notre blog Détour Local. Voyez, cette espagnole travaille en voyageant au Costa Rica ! Avant de discuter concrètement de la possibilité de voyager en gagnant de l’argent, il faut reconsidérer votre rapport avec ce dernier. Cela semble évident, mais en voyage, c’est ce qui fait toute la différence. Oui, d’accord, c’est vrai !
13 excellentes raisons de quitter son job en 2014 | Mr Mondialisation Haydée (en photo) de travelplugin.com est une blogueuse qui ne mâche pas ses mots… Elle partage avec nous son article et propose 13 bonnes raisons de changer de travail en 2014 ! Tel des chats d’appartement, nous pouvons rester cloîtrés chez nous toute une vie sans jamais appréhender le monde qui nous entoure. Et bien il en va de même avec notre travail. La pression sociale ne nous définit plus que par notre emploi. Formatés par cette idée de vivre pour travailler, nous devenons de dociles petits soldats de l’économie. Mais le bon soldat aussi à besoin de se rebeller. J’ai un job bien payé mais mon âme est malheureuse… Ce n’est pas moi ! Il y a quelques années, j’ai lâché le monde de l’entreprise. Nous n’avons rien sans rien et j’aime le risque. Et nous sommes loin d’être les seuls ! Alors si comme moi vous rêvez de vous accomplir sans bosser pour un autre, j’ai 13 arguments qui vous aideront peut-être à quitter votre job. 1. Et si votre angoisse était plutôt due à un profond ennui ? 2. 4.