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D'architectures - page d'accueil

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Cathédrale gothique Notre Dame d'Amiens, patrimoine mondial de l'Unesco Les journées d'Architectures à vivre - 13/14/15 et 20/21/22 juin 2014 Les Journées d'Architectures à vivre fêtent leurs quinze ans ! Depuis l'an 2000, et partout en France, les architectes se font les guides originaux de leurs réalisations les plus récentes. Entrer dans ces maisons, lofts, extensions, ou encore appartements restructurés, est avant tout l'occasion d'échanger avec les architectes et les propriétaires des lieux, de dénicher contacts, idées et solutions pour des projets d'habitat, ou tout simplement de rêver. Quelques 20 000 fidèles participent à ces portes ouvertes, depuis le début pour certains, démontrant ainsi la qualité des réalisations présentées mais aussi la convivialité et le sérieux de ces rencontres. Laissez-vous donc vous aussi tenter et rejoignez-nous ! Communiqué de presse

Cité épiscopale d’Albi - The Cathedral of Sainte-Cécile La cathédrale sainte Cécile a été construite à partir de 1282 en réponse à l’hérésie cathare, comme une forteresse symbolisant la puissance de l’Église catholique. Plus grande cathédrale de briques au monde, longue de 113 m et large de 35 m, elle domine la ville avec son clocher de 78 m terminé en 1492 peu après la consécration, en 1480, du chœur. Réalisée entre 1474 et 1484, la peinture murale du Jugement dernier, reconnu comme le plus grand du monde, offre une représentation de la fin des temps que l’on doit probablement à des artistes flamands. En 1509, des peintres italiens recouvrent la voûte de la cathédrale avec des fresques composant le plus vaste ensemble de peintures Renaissance réalisé en France. Chef d’œuvre autant architectural que musical, l’orgue classique, le plus grand de France, a été réalisé au XVIIIe siècle par le facteur d’orgue Christophe Moucherel.

JUNKPAGE Œuvres d’Antoni Gaudí Works of Antoni Gaudí Seven properties built by the architect Antoni Gaudí (1852–1926) in or near Barcelona testify to Gaudí’s exceptional creative contribution to the development of architecture and building technology in the late 19th and early 20th centuries. These monuments represent an eclectic, as well as a very personal, style which was given free reign in the design of gardens, sculpture and all decorative arts, as well as architecture. The seven buildings are: Parque Güell; Palacio Güell; Casa Mila; Casa Vicens; Gaudí’s work on the Nativity façade and Crypt of La Sagrada Familia; Casa Batlló; Crypt in Colonia Güell. La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 Œuvres d’Antoni Gaudí أعمال أنطوني غاودي أملاك سبعة بناها المهندس أنطوني غاودي (1852-1926) في برشلونة أو على مقربة منها وهي مدرجة على قائمة التراث العالمي عام 1984 وتجسّد مساهمة غاودي المبدعة في تطوّر الهندسة وتقنيّات البناء أواخر القرن التاسع عشر ومطلع القرن العشرين. 安东尼•高迪的建筑作品 Obras de Antoni Gaudí Intégrité

Le visiteur - Revue d'architecture Paris balades accueil Criticat 16 paraîtra en octobre 2015. Parce que l’architecture se trouve au confluent de domaines de tous ordres, avec chacun leurs enjeux, leurs contraintes et leurs acteurs ; parce qu’elle est liée aux questions techniques et sociales autant qu’esthétiques et qu’elle dépend étroitement du politique et de l’économie, elle constitue un observatoire idéal des évolutions de la société tout entière. Plutôt que de commenter ou d’expliquer l’architecture à partir de sa propre culture, criticat entend donc examiner la société et sa culture depuis le point de vue de l’architecture. Criticat a été fondée en 2008 comme un espace de réflexion indépendant des institutions et des groupes d’intérêt, ouvert à tous les acteurs du monde intellectuel et artistique. Cette revue associative, sans sponsors ni publicité, a fait le pari de ne compter que sur ses lecteurs pour vivre. Vous pouvez consulter gratuitement les numéros 1 à 10 en ligne sur notre page Issuu.

Le Château de Chambord - visite virtuelle En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Au sortir de l’escalier, on prend pied sur les terrasses. Château et parc sont indissociables. La terrasse relie le donjon à l’aile royale. Chambord est un château à deux visages : au sud, un donjon enserré d’une enceinte et au nord, la majestueuse ordonnance d’une façade étirée sur quelque 156 mètres. Le Château de Chambord

Aide à la construction et à l'aménagement d'une bibliothèque Construction d'une nouvelle bibliothèqueAménagement d'une bibliothèqueDiversification et augmentation du publicPropositions de nouveaux services Avant : La création d'une bibliothèque publique relève de la responsabilité d'une collectivité territoriale (commune, communauté de communes, etc.). Le projet est porté, en amont par les élus, qui en prennent la décision par une délibération. Pendant : Après : Les élus et l'équipe de la bibliothèque ont la charge de l'inauguration de la bibliothèque (invitations, etc.). Afin de bénéficier de subventions du Conseil général de l'Eure, la bibliothèque doit faire partie du réseau départemental de bibliothèques publiques. Modèle de cahier des charges mobilier Fournisseurs de mobilier de bibliothèques Aménager une bibliothèque en milieu rural (Conseil général des Ardennes) Les bibliothèques troisième lieu (Article du BBF) Visite de bibliothèque: grille d'évaluation

Auguste Perret - Exposition au CESE

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