Photomaton : la photo sans photographe - La fabrique des images - Blog LeMonde.fr Raynal Pellicer , auteur de l'ouvrage "Photomaton", revient sur l'histoire de ce procédé de photographie automatique et instantané, apparu en 1926 aux Etats-Unis et en 1928 en Europe. A lire également : "Le photomaton, un intime absolu", entretien avec Raynal Pellicer, par Claire Guillot, dans "Le Monde des livres" daté 10 juin 2011. A voir également : L'ego est dans le frigo Que cache votre frigo ? Que dit-il de vous, de votre mode de vie ? Avec la série "In Your Fridge" Stéphanie de Rougé a interrogé l'intimité là où on ne l'attendait pas. A New York notamment, quand la décoration des appartements est design et dépouillée, l'intérieur du frigidaire l'est souvent un peu moins. "Je me suis aperçue que les gens ressemblent à leur frigo", dit Stéphanie de Rougé, qui prévoit d'aller explorer les réfrigérateurs d'habitants de 21 grandes métropoles dans le monde. Cette entrée a été publiée dans Non classé.
Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale Purpose Photographie : trente ans de rencontres et de découvertes à Paris Marines, du document à l'oeuvre - Le fonds photographique du Musée de la marine, riche de plusieurs milliers d'images, se constitue dès la fin du XIXe siècle, soit par des cessions de différents services techniques de la marine ou de chantiers de constructions privés, soit par des acquisitions auprès de particuliers, photographes et galeristes. Cette exposition propose un dialogue entre des images issues de ce fonds photographique et de la collection de la Maison européenne de la photographie. Musée national de la marineDu 17 novembre au 28 février17, place du Trocadéro - Paris 16e - Tél. : 01-53-65-69-30.Ouvert du mercredi au lundi de 10 heures à 18 heures.
Paolo Uccello La peinture, une science Le charme étrange de Paolo Uccello (1397-1475) naît de sa fidélité à l’Europe gothique, de sa situation marginale dans cette Florence en laquelle les historiens, dès la Renaissance, ont vu le centre de diffusion d’un langage nouveau, langage auquel Paolo di Dono resta étranger, si même il n’en fut pas, comme c’est probable, l’adversaire intransigeant. Avec Masaccio et Piero della Francesca, Paolo Uccello apparaît comme l’une des personnalités le plus marquantes de la Renaissance florentine, se distinguant par une recherche permanente de la pureté de la forme et de l’expression. Tout en ayant l’estime des artistes de son temps, il suscite chez eux des critiques pour sa recherche systématique des règles. À une époque dominée par l’ordre rationnel de Brunelleschi ou les conquêtes de Donatello et de Masaccio, l’œuvre d’Uccello est traversée par une réflexion passionnée sur la perspective linéaire et montre un goût prononcé par la plasticité des formes. Fra Angelico
revue art contemporain - revue art contemporain Header2.jpg Art Contemporain en Bretagne » Les structures Conférence 05.11.15 → 05.11.15 Soirée rencontre / échanges autour de l’auto-construction dans le cadre de la résidence 2015-16 « Les Auto-constructeurs (poésie du détail) » de l’artiste et architecte Catherine Rannou à Quimper et alentour. 1. Yann Maury, Professeur, Docteur d’Etat HDR en Science Politique, titulaire de la chaire internationale «Habitat coopératif & Coopération sociale», ENTPE & Université de LYON. 2. Catherine Rannou au pôle culturel Max Jacob (résidence 2 juillet 2015) Jeudi 5 novembre, de 19h à 22hMJC/MPT Kerfeunteun – 4 Rue Teilhard de Chardin à Quimper. 19h. 20h. 20h45. 21h15.